Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ben entre nous, si t'as pas l'outillage c'est donc que tu ne l'as jamais fait ? Et t'es bien certain que ça ne te prendrait pas de temps ? J'ai comme un doute, sans vouloir t'offenser...
Pour ce qui est de violenter le matériel, ce n'est pas tellement le souci. Simplement quand tu fais bouger des HP de 30cm fixés sur une planche de CP de 15 ou de 18mm, oui ça vibre un peu, et oui ça peut quand même faire vibrer le caisson... quand j'en vois qui ici, sur le forum, cherchent des solutions pour empêcher leur tête d'ampli de se faire la malle pendant qu'ils jouent c'est que ça doit bouger un peu quand même

Enfin bref. J'ai rien contre JDcabs hein... simplement il faut comparer ce qui est comparable ; c'est bien de proposer un prix concurrentiel, mais il faut mettre en rapport ce prix avec la prestation. Pour moi, un slant qui est en fait un slant de grill cloth avec un panneau droit derrière, c'est pas un slant, ça prend moins de temps je pense, ça ne donne pas le même volume pour les hps, ce volume n'a pas la même forme non plus... bref c'est pas un slant quoi.
Et du CP de 18 collé et maintenu avec des agrafes, c'est pas la même solidité, ni le même temps de boulot, qu'une base de queues d'arondes collées.
Pour ça que c'est bien dommage que Tube Town n'ait pas (plus) de solution à prix correct pour livrer ses gros cabs, parce que je pense que leur boulot est quand même de qualité.

Oui les cabs des amplis Kelt font rêver... tout comme je trouvais magnifiques les cabs des Mesa Boogie, comme le Mark IV si ma mémoire est bonne.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
littleguitar
Tu n as jamais vu la vidéo Youtube sur la visite Marshall sinon tu ne douterai pas une seule seconde...

Allez, une heure pour un 4*12 et je suis très très large, pareil chez Mesa...
Tubes, what else !
djudjubanton
Je suis d’accord qu’avec l’outillage adapté des queues d’aronde ou droites ça se fait plus rapidement qu’un assemblage à plat.
Mais l’outillage coûte cher.
C’est sûr que si c’est pour quelques cabs dans sa vie, ça vaut pas le coup.
Mais avec des outils à main ça se fait bien aussi les queues d’aronde. Faut être patient et appliqué car c’est long et fastidieux, encore plus quand on a pas l’expérience.
Perso, je réfléchis en ce moment à me fabriquer un Thiele TL-606 en contreplaqué de bouleau de 18mm avec assemblage en queues droites. J’appréhende trop les queues d’aronde...
littleguitar
C'est un métier ça faire des queues d aronde à la pogne !

Je ne m y risquerai même pas.

Ev ne s embête pas abc ça sur les plans TL mais why not !
Tubes, what else !
Julgus01
djudjubanton a écrit :
Je suis d’accord qu’avec l’outillage adapté des queues d’aronde ou droites ça se fait plus rapidement qu’un assemblage à plat.
Mais l’outillage coûte cher.
C’est sûr que si c’est pour quelques cabs dans sa vie, ça vaut pas le coup.
Mais avec des outils à main ça se fait bien aussi les queues d’aronde. Faut être patient et appliqué car c’est long et fastidieux, encore plus quand on a pas l’expérience.
Perso, je réfléchis en ce moment à me fabriquer un Thiele TL-606 en contreplaqué de bouleau de 18mm avec assemblage en queues droites. J’appréhende trop les queues d’aronde...


Demande conseil à shaolintao, il avait fabriqué son 4x12 comme ça
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Mais un Thiele c'est une toute petite boîboîte... c'est donc forcément beaucoup plus facile d'obtenir un résultat très solide, avec des planches de 40 cm de long, surtout qu'il y a tout un système de traverses pour pouvoir faire les évents, les tasseaux et tout, le tout sur un volume hyper compact, là c'est sûr que tu obtiens une boîte super rigide même sans queues d'aronde. C'est peut-être bien une des raisons pour lesquelles ces cabs fonctionnent super bien... j'en ai un, fabriqué par oldamp, c'est un vrai tank ! Et ça sonne super, c'est simplement différent du voicing Marshall qui est ce que je recherche maintenant.
je ne doute pas que chez Marshall ils sachent faire les cabs en une heure, je ne doute pas non plus qu'avec un outillage automatisé les queues d'aronde ça aille plus vite que pas de queue d'aronde à la main. Mais voilà, ou t'y mets le temps, ou t'y mets l'argent, mais c'est pas le même résultat à la fin quand même.
Après les vieux Marshall semblaient plus solides que les récents.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Julgus01 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Je suis d’accord qu’avec l’outillage adapté des queues d’aronde ou droites ça se fait plus rapidement qu’un assemblage à plat.
Mais l’outillage coûte cher.
C’est sûr que si c’est pour quelques cabs dans sa vie, ça vaut pas le coup.
Mais avec des outils à main ça se fait bien aussi les queues d’aronde. Faut être patient et appliqué car c’est long et fastidieux, encore plus quand on a pas l’expérience.
Perso, je réfléchis en ce moment à me fabriquer un Thiele TL-606 en contreplaqué de bouleau de 18mm avec assemblage en queues droites. J’appréhende trop les queues d’aronde...


Demande conseil à shaolintao, il avait fabriqué son 4x12 comme ça

Merci, j’avais pensé à le contacter déjà.
J’ai déjà lu son thread sur la construction de son 1982B
Si je me rappelle bien, c’est son père qui lui avait fait un gabarit (votre père d’ailleurs il me semble ).
djudjubanton
gromousse a écrit :
Mais un Thiele c'est une toute petite boîboîte...

Un 606 c’est pas la même "boîboîte" qu’un 806 quand même.
oldamp
Y vont finir par se balancer des 4x12 à la gueule
Faudra en prendre des solides assemblé en queue de cerise

Les queues (droite pour ma part, et à la main...) ça tient tout seul en montage "à blanc" pour voir ce que ça va donner.

Exemple de la fragilité des feuillures et agrafes pendant le transport (achat ebay US et UK pourtant dans de bons cartons et plastique bulle...).





Erix29
Avec les colles actuelles, faire de la queue d'aronde c'est peut être la surenchère par rapport à la queue droite, à moins de faire du 4x12 avec des oreilles de manutention sur le haut
littleguitar
Comme c'est parti là, le lancé de 4*12 ne va pas tarder à faire son apparition aux J.O
Tubes, what else !
gromousse
bon en attendant je préfèrerais que mon cab ait la gueule de celui de fxdfxd plutôt que celui d'oldamp
te vexe pas oldamp, je parle de ta photo hein...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
shaolintao
djudjubanton a écrit :
Julgus01 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Je suis d’accord qu’avec l’outillage adapté des queues d’aronde ou droites ça se fait plus rapidement qu’un assemblage à plat.
Mais l’outillage coûte cher.
C’est sûr que si c’est pour quelques cabs dans sa vie, ça vaut pas le coup.
Mais avec des outils à main ça se fait bien aussi les queues d’aronde. Faut être patient et appliqué car c’est long et fastidieux, encore plus quand on a pas l’expérience.
Perso, je réfléchis en ce moment à me fabriquer un Thiele TL-606 en contreplaqué de bouleau de 18mm avec assemblage en queues droites. J’appréhende trop les queues d’aronde...


Demande conseil à shaolintao, il avait fabriqué son 4x12 comme ça

Merci, j’avais pensé à le contacter déjà.
J’ai déjà lu son thread sur la construction de son 1982B
Si je me rappelle bien, c’est son père qui lui avait fait un gabarit (votre père d’ailleurs il me semble ).


Huile de coude = MASSE SECHE

J'ai toujours le gabarit à poser sur la tranche du bois (contreplaqué marine baltique for me please ) pour découper a la scie japonaise et finition à la lime, mais plus les petits doigts de contrôle
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
gromousse a écrit :
bon en attendant je préfèrerais que mon cab ait la gueule de celui de fxdfxd plutôt que celui d'oldamp
te vexe pas oldamp, je parle de ta photo hein...


Quoi ma photo ? qu'est-ce qu'elle a ma photo ? Quelque chose qui n'va pas ? Elle ne te revient pas ?

T'1... Il nous manque...
gromousse
Ben moi il me manque grave le taulier...
Le mec était ce qu’il était et je m’en bats les... mais tain il me foutait les poils et il savait s’entourer... 😞😞😞
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...