Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Voila Cinq mois que j'ai choppé mon cab TT.... D'occaz



Cab TT


Petit bilan plutôt positif au vu du prix que cela m'a couté.
- robustesse, même si la poignée est un peu light
- la finition est moyenne... Autant à l’extérieur ça va, autant à l’intérieur c'est un peu ... bâclé
- le cab ne vibre pas et n'engendre pas de son parasite
- super stable,
- le son est pas mal... assez profond, renvoi bien toutes les fréquences avec le "Graou" des bas médium assez présent.

Bref ca fait le job et ça le fait plutôt bien

Il est actuellement chargé avec un greenback et un century vintage. Le couple est sympa le CV gomme le côté brouillon du greenback sur les sons saturés, et le greenback gomme le côté un peu "froid et moderne" du CV pour les sons clairs.
Mikka Grytviken


Shaggy_2_dope a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Merci.

Un 2x12 donc, et tu mets quoi dedans ?


Non, en format 1x12... avec un G12-65 of course


Très bon choix le G12-65 ... mon préféré chez Celestion.

shaggy
Mikka Grytviken a écrit :


Shaggy_2_dope a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Merci.

Un 2x12 donc, et tu mets quoi dedans ?


Non, en format 1x12... avec un G12-65 of course


Très bon choix le G12-65 ... mon préféré chez Celestion.



Depuis que tu me l'as vivement conseillé, j'ai du mal à m'en passer
Même dans des Tweeds, il fait bien le boulot.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djudjubanton
Je trouvais déjà le G12-65 très polyvalent.
Et dernièrement, je l'ai testé branché à un Princeton Blackface et ça sonne vraiment impec là aussi.
J'ai un gros faible pour les vieux G12M mais si je devais en garder qu'un pour aborder un max de styles ce serait sans hésitation le G12-65. Quoique, l'EVM-15L lui colle au cul…
Mikka Grytviken
Voilà !

Je suis aussi un fan des G12M pour les sons typés british - j'ai un 2x12 en G12M pour mon ampli Crazy Horse, un 18W - mais sur un 1x12 qui puisse supporter au moins 50W le G12-65 s'est imposé assez rapidement à moi et est devenu mon chouchou toutes catégories. Sur une base plutôt clean typé Fender US et comme plateforme à pédales donc avec des od et distos, il se montre vraiment à la hauteur.

Après tout comme toi je suis aussi un fan d'Electro Voice. J'ai un EVM12L dans un gros 1x12.

Et le nec plus utlra pour moi quand j'enregistre, c'est deux amplis avec l'un en G12-65 et le second en EV12ML.



Ca c'est fonction de mes moyens actuels et de ce que j'ai pu tester mais en fait je ne serai pas contre un 1x15" et un 4x10" ...
Pedrolito56
Salut les copains,
Des ideés de cab TT 1x12 pour une tête Marshall JTM 1h 50 th anniversary ? Je compte y mettre un creamback.
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
Ca c'est fonction de mes moyens actuels et de ce que j'ai pu tester mais en fait je ne serai pas contre un 1x15" et un 4x10" ...

Un 1x15 c'est fabuleux. Beaucoup de headroom, même avec des petits amplis.
Après, je n'ai pas d'expérience avec d'autres 15" mais pour la gratte l'EV 15L est excellent. Avec du Marshall, Orange ou Fender il convient toujours. Dommage qu'Electro-Voice ne le réédite pas...
djudjubanton
Pedrolito56 a écrit :
Salut les copains,
Des ideés de cab TT 1x12 pour une tête Marshall JTM 1h 50 th anniversary ? Je compte y mettre un creamback.

Pour rester dans l'esprit Marshall, je partirais sur la série British en contreplaqué de bouleau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...