Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
Vous avez l’air d’en être content. Je cherche une alternative à du 1x12 ENGL ou mesa, voir en mieux. Pensez-vous que les TT peuvent rivaliser?

J’aime bien le côté un peu custom.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
guglielmo
Salut,

Est-ce certains auraient experimenté les cabs Lemberg (finition bois brut) de chez tube town?

Je voudrais avoir plus de details et/ou de photos sur la construction (du modele 110 mais bon, ils sont tous fichu pareil je pense) car j'aimerai en adapter un a mes besoins mais j'aimerai verifier des details avant (j'ai demandé a TT mais ils ont pas de plan).

Par exemple, comment est fixé le panneau de baffle ?
Il est fixé sur des tasseaux ou bien on peut le sortir par l'arriere?

A quoi ressemble l'assemblage "finger-joint" ? c'est suffisamment clean pour garder l'aspect bois (avec un couche de teinture foncée + vernis) ou bien c'est visuellement pas l'ideal?
guglielmo
merci !

C'est un peu different de ce que j'imaginais pour les angles. On dirait qu'il y a 2 panneau collés pour chaque face, dont seul celui qui est interne montre les decoupes en finger-joint, c'est bien ca?

Bon, ca semble pas mal quand meme.
guglielmo
queue d'aronde je connais mais recouverte non

merci pour les details !
Septemberboy62
Bonjour,

J ai un cab tube town avec un speaker qu ils m'avaient monté dedans à l'origine.

Je veux reccuperer le speaker et le diffuseur. J ai enlevé les 4 vis mais impossible de retirer le speaker. Quelqu'un sait si tube town les collent en plus de les visser ?
Mikka Grytviken
Non, normalement ils ne collent pas.
D'ailleurs jamais personne n'a collé des hp.

Il se peut que ton cab se soit retrouvé dans une ambiance humide et que les joints du hp se soient collé ... ???

Je ne vois que ça ...

... Ou alors tu aurais oublié des visses mais normalement il n'y en a que quatre.

Septemberboy62
Mikka Grytviken a écrit :
Non, normalement ils ne collent pas.
D'ailleurs jamais personne n'a collé des hp.

Il se peut que ton cab se soit retrouvé dans une ambiance humide et que les joints du hp se soient collé ... ???

Je ne vois que ça ...

... Ou alors tu aurais oublié des visses mais normalement il n'y en a que quatre.



Non aucune chance que la cause vienne de l'humidité. J ai enlevé les quatre visses mais impossible de le retirer. C est la première fois que je fais cette opération et je m'attendais à ce que le hp parte tout seul..
TheSoulsRemain
Faut forcer un peu....ca a peut être été serré fort.
Forcer ca veut pas dire bourriner. Tu peux exercer une pression sur le saladier constante pendant quelques minutes. J'ai eu le cas il y a deux semaines avec mon 5153. Faut bien maintenir le hp.
oldamp
C'est un cab avec le HP monté par l'avant ou, plus classique, par l'arrière ? S'ils ont monté le HP peu de temps après avoir fini le cab, le joint du HP a pu se coller sur la peinture noire pas tout à fait sèche... Va falloir passer une lame de cutter en essayant de ne pas trop mordre sur le joint ! Ça sent la galère !
Septemberboy62
J ai réussi mais le diffuseur a cassé. Bon rien de méchant. Finalement j ai pas l'impression que ça a été collé.
Septemberboy62
oldamp a écrit :
C'est un cab avec le HP monté par l'avant ou, plus classique, par l'arrière ? S'ils ont monté le HP peu de temps après avoir fini le cab, le joint du HP a pu se coller sur la peinture noire pas tout à fait sèche... Va falloir passer une lame de cutter en essayant de ne pas trop mordre sur le joint ! Ça sent la galère !


Je pense que c est ce qui s est passé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...