Tube Town Vs. Bogner/Suhr/Engl/Mesa Cab ? Quel différence ?

Forum Bogner
billou_35
Hello,

Mon titre est un poil provocateur mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui connaissent les deux produits.

Mes amplis sont Suhr Badger 30 et surtout Cornell Plexi 45/50, c'est pour ce dernier ampli que je cherche un cab.

J'ai actuellement un Bogner Shiva Open back 2x12 équipé en Scumback M75 + H75. Je me pose la question de partir sur un Tube Town Rex Vertical Slant :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Pourquoi ?

1/ J'adore le Rock 70s et je voudrais un son plus rentre dedans, je voulais me diriger sur un 4x12 mais trop lourd, etc... donc je veux partir sur un 2x12.

2/ Les cabs Bogners sont très bien mais très cher aussi mais je ne dis pas qu'ils ne le valent pas...

Alors, ma question est simple : est ce que les cabs Bogners sont vraiment largement supérieur à ce que peut faire Tube Town et surtout pourquoi ?

* Qualité de bois
* Jointure ?
* ???

Merci à tous !!!
Mes ventes du moment :
bigfilesystème
Salut Billou,

t'es marrant là, il faudrait tomber sur un foromeux qui posséde ou à possédé les deux. m'es avis c'est pas gagné.
je suis aussi en pleine période de réflextion sur la même chose;
regarde les liens que j'ai filé sur le topic "meilleur cab 2x12 ouvert...?".
tu connais peut-être déjà...
un JTM45 sinon rien...
billou_35
Citation:
t'es marrant là, il faudrait tomber sur un foromeux qui posséde ou à possédé les deux. m'es avis c'est pas gagné.


Oui, je me doute bien... En fait, il faudrait que j'élargisse la question parce que je parle de Bogner mais en fait, je voulais englober Suhr, Engl, Mesa, etc...
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:
Mais j'ai jamais arraché le tolex d'un cab que j'essayais. Je me demande en général juste si ça sonne comme je le veux.


Un grand merci pour ta réponse. Et en fait, tu as répondu en parti à ma réponse.

En fait, ce n'est pas la différence de construction qui m'intéresse mais plutôt de savoir si la qualité des cabs Tube Town en matière de sonorité est à la hauteur des grandes marques comme Bogner, CAA, Suhr, ENGL, MESA, ...

Et vu ta réponse, j'ai bien l'impression que c'est le cas ?
Mes ventes du moment :
francoix
Je viens d'en recevoir un justementde chez TT., commandé pour goill. La finition est impeccable, la qualité de fabrication est bien là. C'est du très sérieux. Pour le prix franchement ça tape! Je repasserai donner mon avis sur le son quand je l'aurais testé.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
billou_35
Citation:
Je repasserai donner mon avis sur le son quand je l'aurais testé.


Super cool, merci à toi
Mes ventes du moment :
hilaryhahn
Billou :
que penses tu du cab shiva avec les 2 scumbacks ?
Je me demande si ça un H75 et M75 dans un cab shiva, c'est bon en clair commme en gros crunch voire overdrive ?
merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
billou_35
Citation:
Je me demande si ça un H75 et M75 dans un cab shiva, c'est bon en clair commme en gros crunch voire overdrive ?


Clair, je ne joue jamais en clair de chez clair. Mes sons de prédilections, c'est le crunch à la Strat version Hendrix et RHCP et les crunchs/overdrive classic rock avec Les Paul version Led Zep, Free, Bad Co, Aerosmith, etc.. et pour ces deux combinaisons, c'est EXCELLENT !!!
Mes ventes du moment :
Invité
Mayer joue avec des Cabs Tube Town
billou_35
Citation:
Mayer joue avec des Cabs Tube Town


John Mayer ?
Mes ventes du moment :
billou_35
Ha ouais ?
C'est Dirk qui t'a dit cela ?[/quote]
Mes ventes du moment :
Invité
Nop j'ai vu ça sur The Gear Page
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    red
    le 18 Dec 09, 17:23
J'ai commandé et recu un TT112 Studio Pro Flexback.

Je n'ai pas trop d'élément de comparaison en terme de son. Le flexback apporte une plus choix supplémentaire même si ce cab n'entre pas en concurrence avec un fat-bottom.

En terme de qualité, les TT-Cabs sont nickels. Je ne vois vraiment pas comment on peu justifier le prix de cabs 2x plus cher.
La possibilité de le customiser est un réel plus, les délais sont trés bons (3 semaines pour moi) et le service client de Dirk est excellent.
whitelion
Il existe certainement des différences surtout dans les sonorités, différences traduites par des qualités en sus pour les cabinets de grands constructeurs, mais qui pour ma part,
ne justifie pas l'envol des prix de ces dits cabinets.

Pour obtenir un peu mieux (et encore c'est subjectif), il faut casquer beaucoup beaucoup plus.
ça reste un choix.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...