Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tubemeister, Marshall JMP-1, ou bien...?

Forum Marshall
jesussaves
Bonjour tout le monde! D'habitude je traine mes guêtres sur le forum des bricoleurs, mais là je vais changer un peu...

Je viens demander conseil à tout le monde pour avoir un bon avis. Le moment est venu pour moi de passer aux ampli tout lampes. Mais comme beaucoup de monde j'habite en appartement, super mal isolé du bruit (hélas), donc hors de question de prendre un ampli 100 watts pour décoller le papier peint!

Un ami m'a donc conseillé de passer sur système de rack du genre Marshall JMP-1 (j'aime beaucoup ce genre de son chez Marshall, voire plus moderne), et de prendre à part un ampli de puissance, un rack d'effet, et de tout piloter en MIDI.

L'autre possibilité, j'ai pensé prendre une petite tete d'ampli avec un très bon son clair, du genre H&K Tubemeister et d'adapter mes pédale et mon LINE6 POD HD pour les effets dans la boucle.

Sachant que je joue surtout du métal / shred / rock / un peu du reste (genre DIRE STRAITS), que je voudrai surtout enregistrer mais aussi pouvoir emmener tout ca dehors, quel serait à votre avis le meilleur atout?

Je ne suie pas arreté à ces 2 marques, et je suis open à tout (rack, combo, etc..)

Merci d'avance.
cluster
Preampli à lampes d'occase selon tes goûts (Marshall, Mesa, ENgl, etc) dans la boucle de n'importe quel ampli lampes. Environ 350 à 400 euros selon le preamp. Tu peux jouer sur le niveau de sortie du preamp (y'a un potard pour la sortie du signal général) et ainsi avoir un très bon son à la maison pour pas trop cher. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Pour ma part j'ai un Mesa studio, clean fenderien, bons Crunch, disto Metallica et accepte super bien les pédales+post EQ 5 bandes super efficace.
Ampli : un vieux fender des 90's avec 2 lampes de puissances et un cab 12"
Tu peux aller du volume de chuchotement jusqu'au décollement de papier peint.
En te débrouillant l'ensemble coûtera moins qu'un Tubemeister 18
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Oups doublon
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
jesussaves
@Manulonch : merci pour la proposition, mais pour avoir déjà testé, j'aime moyen le grain Rocktron, même si ca reste de la super bécane!

@cluster : Oui pas bête ca! Après je dois juste trouver un ampli pour l'utiliser en poweramp... Pour pas cher, peut etre un petit Laney CUB 12 R par exemple? J'ai réécouté plein de samples pour les préamp, et décidément le JMP-1 me tente de plsu en plus, surtout si on le travaille avec un EQ..
zug_metal
Je suis un peu hors sujet mais surtout en appartement j'aurais vu du côté du yamaha THR 10x.
Sinon ouais la solution preamp ça marche super bien aussi !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Jekyll63
jesussaves a écrit :
@Manulonch : merci pour la proposition, mais pour avoir déjà testé, j'aime moyen le grain Rocktron, même si ca reste de la super bécane!

@cluster : Oui pas bête ca! Après je dois juste trouver un ampli pour l'utiliser en poweramp... Pour pas cher, peut etre un petit Laney CUB 12 R par exemple? J'ai réécouté plein de samples pour les préamp, et décidément le JMP-1 me tente de plsu en plus, surtout si on le travaille avec un EQ..


Je confirme : le jmp1 il faut le travailler avec un eq (mxrm108 pour ma part) ; ça le rend vraiment plus péchu .
cluster
jesussaves a écrit :

@cluster : Oui pas bête ca! Après je dois juste trouver un ampli pour l'utiliser en poweramp... Pour pas cher, peut etre un petit Laney CUB 12 R par exemple? J'ai réécouté plein de samples pour les préamp, et décidément le JMP-1 me tente de plsu en plus, surtout si on le travaille avec un EQ..


Oui Le Laney par exemple. Il faut faire gaffe que la boucle soit en série mais je crois que oui. C'est un bon petit ampli de base, et puis ensuite tu mets ton preamp dans la boucle. Et si tu veux changer de son ou avoir quelque chose de complémentaire tu changes juste le preamp. Et pour un concert tu peux amener juste ton preamp et le brancher dans n'importe quelle boucle ou encore le foutre direct sur la sono.
Si un jour t'en as l'utilité tu achètes un vrai amp de puissance et un cab dédié.

Bref niveau portabilité, facitlité d'usage domestique/répét/concert, son (JMP, Mesa, Engl, SOldano c'est du tout bon, et pour parler de ce que je connais par exemple un Mesa studio à 350 euros c'est 5 lampes, made in USA, circuit analogique de qualité, Poste-EQ intégrée etc), évolutilité (les goûts changent) et tarif (en occase) la solution preamp est une des meilleure (et pourtant souvent laissée de côté).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
jesussaves
Merci de tous vos conseils les gars! C'est vrai que je n'envisageais pas le rack pour un ampli. En utilisant la solution rack + ampli à lampes pour le poweramp, ca ouvre plus de possibilités.
Je vais me séparer de mon monstrueux Blackstar ID260 vu que je fais peu de concerts. Et pour faire mumuse à la maison, je resterai sur mon POD HD pour ne pas embeter la famille en jouant au casque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...