Tubes N.O.S.

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr.baackwoods
Gillou a écrit :
Il me reste UNE paire d'EL34 Mullard, des vraies évidemment, elles me viennent d'un mec qui bossait à FR3 Marseille dans les années 70 et qui les a récupérées sur place à cette époque-là.


Mon père m'a presque fait pleurer quand il m'a dit qu'à l'époque ('70 )il avait démonté plein de centraux téléphoniques de la région pour les modérniser avec des appareils à transistor et qu'il avait dû jeter des containers de lampes !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
kosso
  • #16
  • Publié par
    kosso
    le 07 Dec 03, 23:19
Console toi en te disant que (peut-être) ces lampes n'était pas exploitable sur ampli guitare

J'ai trouver une EL84 Osram dans la TSF de mon grand-père, mais j'ai l'impression que ça na pas du tout la cote d'une Mullarde
Gillou
Il vaut mieux pas y penser, je crois...
Si on savait....
Gillou
Ce qui est marrant, c'est que la plupart des marques actuelles d'ampoules d'éclairage fabriquaient des lampes d'ampli, à l'époque: General Electric, Osram, Philips, Sylvania...

J'ai quelques clients chez Philips Eclairage, ils sont dégoutés de devoir m'acheter les lampes Philips à moi alors que dans leur boite, personne n'en a jamais entendu parler...
manulonch
Citation:
Manulonch, est-ce que tu pourrais avoir des Mullard el34 ? Si oui combien pour un quartet appairé ? merci


Appairés c'est pas gagné, et tu dois au moins compter sur 100euros/pc.
Pas mal de EL34 Phillips sont en fait des Mullards.... il faut regarder par ci par là on a parfois des surprises.


Citation:
j'ai pas dis qu'elles étaient trop chères, j'ai dis qu'elles étaient trop chères pour ma bourse.


Disons que c'est un investissement.

Et pour dropper la Ht , une zener prq pas... y'a d'autres choses possibles aussi, une regulation avec un Fet ca peut marcher.
kosso
  • #20
  • Publié par
    kosso
    le 08 Dec 03, 00:24
Gillou a écrit :
Ce qui est marrant, c'est que la plupart des marques actuelles d'ampoules d'éclairage fabriquaient des lampes d'ampli, à l'époque: General Electric, Osram, Philips, Sylvania...

J'ai quelques clients chez Philips Eclairage, ils sont dégoutés de devoir m'acheter les lampes Philips à moi alors que dans leur boite, personne n'en a jamais entendu parler...


C clur ! Et c'est très marrant d'expliquer qu'il y des lampes dans les amplis guitare à des personnes qui ne connaissent pas. Les yeux s'écarquillent d'un façon caractéristique Un peu aussi comme un roliste montrant des dés autres qu'à six faces

Petite question au passage : pourquoi dit on qu'une 12ax7 (par exemple) c'est une double triodes ? C'est deux triodes en séries ?
Juste pour savoir, si c'est pas trop dur à expliquer. Merci
Gillou
Non, pas en série, en parallèlle, chacune peut gérer une fonction différente. Par exemple, la boucle et la réverb sont souvent gérées par la même lampe.
kosso
  • #22
  • Publié par
    kosso
    le 08 Dec 03, 00:49
Ah c'est du 2en1 ! Ok merci beaucoup
Chun13
moi perso, je comprend absolument rien à cette discussion outre le fait que les chinois ont encore fait des faux trucs.

En fait, les NOS ce sont des lampes plus fabirquées ? Et leur valeur vient du son inimitable qu elles produisent ?
kosso
  • #24
  • Publié par
    kosso
    le 08 Dec 03, 01:19
Moi j'aime bien les chinoises. Surtout en preamp

Mais concernant le Post, là c'est de la contrefaçon et ça c'est pas bien
Verrons-nous les rouleaux compresseurs des douaniers briser tous ces tubes ?
blavod
Manulonch t`aurais pas par hasard comme ca a tout hasard sans savoir au pif....des 12AX7 Mullard (ou philips) encore bonnes? ca ferait dans les combiens?


on peut toujours rever...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
mr.baackwoods
kosso a écrit :
Ah c'est du 2en1 ! Ok merci beaucoup


Maintenant je comprends mieux le schéma électrique de mon ampli, car je voyais six lampes de préamp en triode sur le papier mais que trois dans la bête !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
manulonch
Chun13 a écrit :
moi perso, je comprend absolument rien à cette discussion outre le fait que les chinois ont encore fait des faux trucs.

En fait, les NOS ce sont des lampes plus fabirquées ? Et leur valeur vient du son inimitable qu elles produisent ?


NOS veut dire " New Old Stock " , donc de nouveaux vieux tubes, stockés depuis des années dans une reserve sombre et poussièreuse.

En general le son de ces tubes est meilleurs car a l'epoque la qualité de fabrication etait bien plus elevé que de nos jours car tous les bidules industriels fonctionnaient a tubes, donc ils n'avaient pas droit a l'erreur.
manulonch
pour les 12ax7 mullard ou phillips, oui, j'ai, mais il faut que je regarde si elles sont encore valables et a quel prix je pourrais les faire.
Dis toi tout de suite que c'est cher et qu'elle n'ont pas un gain enorme, pas terrible pour les grosses saturations.
blavod
Gillou il t`en reste encore des JAN 12AX7 ?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
yardrath
Et les truffes chinoises alors, qui ont spoliées pendant des années nos bonnes truffes du Périgord !!!

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...