Tubes N.O.S.

Forum Name Of Sound
Forums
manulonch
Salut, juste un petit post pour dire que j'ai apris une nouvelles par trés ravigorantes hier,
soit hier j'ai été chez un distributeurs de tubes que je connais et il m'a montré ce qu'il a recu de Chine,
en fait ce sont des boites d'ambalage de tubes NOS, des mullard, des Adzam etc.... alors y'a plus qu'a serigraphier des tubes chinois à 50cents et les vendre comme des mullard etc....
Soit faut desormais faire hyper gaffe avec le NOS !!!
Heureusement des yeux avertits peuvent differencier le vrai du faux !

A bon entendeur , faites gaffes !

Tiens , j'aurai peut-etre à nouveau bientot des EL34 Mullard... des vraies.
McColson
8O On aurait pu s'en douter c'est même à ce demander pourquoi ils ne l'ont pas fait avant qd on voit les prix des bonnes vieilles lampes.
C'est malheureux pour le gars qui va se faire avoir...j'epère que ça ne sera pas moi (euh pas de soucis j'ai pas sous )
Merci de l'info en tout cas !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Dec 03, 23:32
Quelle saloperie.....
manulonch
Ben ouais, on parlait NOS et il a été fouiller dans son armoire et m'a sorti une 10zaine de boites neuves encore aplaties.... dingue ca.
Mais bon, je peux encore parfois avec des vraies NOS certifiées, mais c'est cher.
Maxcreed
Une paire de Mullard, ça fait dans les combiens ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Dec 03, 11:11
Il me reste UNE paire d'EL34 Mullard, des vraies évidemment, elles me viennent d'un mec qui bossait à FR3 Marseille dans les années 70 et qui les a récupérées sur place à cette époque-là. Et ce sont des NOS.
100 € la paire.

Sinon, on en trouve aux alentours de 150 € l'une.
blavod
  • #7
  • Publié par
    blavod
    le 07 Dec 03, 14:20
un moyen de reconnaitre un tube preamp chinois, c le genre de F a lenvers en blanc



je sais pas si c sur toutes les lampes de preamp chinoises...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Dec 03, 16:46
Mmm, la plupart des tubes chinois que j'ai vu n'avaient strictement aucune inscription, c'était pour permettre aux destinataires de mettre leur marque par dessus, genre Marshall...
Quand c'est marqué, c'est conventionnel, made in China, ou à la marque chinoise, PM, Golden Dragon, Shugguang, etc....
manulonch
Les lampes chinoises avec le F typiques sont des Sino, montée dans 90% des amplis, j'en ai encore retirée 6 d'un Laney.

Par contre j'ai la possibilité de vendre des 6L6WGA Sylvania, ce sont des tubes trés rares qui necessitent des adaptation pour la plupart des amplis, 110 euros le duet, max 30watts en push-pull.

Visible ici ( pas ma photo mais c le meme tube )
[img]www.machmat.com/sales/ images/6l6wga.jpg[/img]

C'est un tube qui a parrait-il un son formidable dans les vieux Mesas et vieux Fenders.

Je peux le cas echeant avoir pas mal de N.O.S. , a des prix parfois abordables, y'a qu'a demander.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 07 Dec 03, 17:49
[ terb_ ] a écrit :
mais dans le cas général comment distinguer le vrai du faux ? y a une méthode qui marche à tous les coups ou alors il faut savoir à quoi ressemblent les originales ?)


hm si je me souviens bien normalement les Mullard ont un trou au milieu de l'embase qui s'enfonce dans le tube socket, mais en fait il vaut mieux connaitre comment sont les originales avec des détails, les date codes pour indiquer s'il s'agit de xf1,xf2 etc... c'est plus prudent pour les identifier
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Baguette
Tes 6L6WGA ne sont pas compatibles avec la majorité des amplis.
Ces tubes sont des 6L6GB, mais avec forme Coke Bottle. Ils ne tolèrent pas plus de 450V en plate voltage. Et tous les amps Fender à 6L6 post 1964 ont plus de 450V en plate voltage (sauf le Vibrolux je crois). Même tabac pour les Mesa. Ces amplis requierent absolument des 6L6GC si on veux garder une durée de vie des tubes appréciable.

Cela dit tes 6L6GA me botteraient bien pour mon Super 1963.
Mais trop chères elles sont.
manulonch
Citation:
Tes 6L6WGA ne sont pas compatibles avec la majorité des amplis.


Je l'ai dis ca non ? sisi.


Citation:
ne tolèrent pas plus de 450V en plate voltage


J'ai les datas, merci.


Pour l'adaptation je l'ai dis dans mon post....
Citation:
ce sont des tubes trés rares qui necessitent des adaptation pour la plupart des amplis


J'veux pas etre agressif pour un sous mais ca me gonfle un peu qu'on mettes les gens en garde et qu'on attaque mon integrité quand j'ai deja tout dis à l'avance, ca ne sert a rien de repeter je trouve. En plus si qq etait potentiellement interessé par ces tubes je lui aurait repeté que son ampli necessite une modif ! Pour l'info un Push-pull de ces tubes degage 30watts max a la sortie.

Par contre elles ne sont pas trop chères vu la rareté de la chose... elles sont a leur prix !
Baguette
j'ai pas dis qu'elles étaient trop chères, j'ai dis qu'elles étaient trop chères pour ma bourse.

quel genre d'adaptation pourrais tu faire pour adapter ces tubes ?
diminuer le B+ je suppose. Avec une Zener ? en changeant la rectifieuse par une 5R4 (si rectif lampe il y a) ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 07 Dec 03, 18:42
Manulonch, est-ce que tu pourrais avoir des Mullard el34 ? Si oui combien pour un quartet appairé ? merci
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mr.baackwoods
Gillou a écrit :
Il me reste UNE paire d'EL34 Mullard, des vraies évidemment, elles me viennent d'un mec qui bossait à FR3 Marseille dans les années 70 et qui les a récupérées sur place à cette époque-là.


Mon père m'a presque fait pleurer quand il m'a dit qu'à l'époque ('70 )il avait démonté plein de centraux téléphoniques de la région pour les modérniser avec des appareils à transistor et qu'il avait dû jeter des containers de lampes !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...