TUBES NOS RCA 6V6GT / fender deluxe reverb 65RI.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Citation:
ba si je t'ai dit qu'elle avait quasi aucune influence sur le son mais que niveau fiabilité une bonne nos c'est loin devant. don si tu peux toper une mullard Nos pour une bouchée de pain, vas-y.



merci.

il faut regler aussi pour la 5AR4 ??
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
Citation:
ba si je t'ai dit qu'elle avait quasi aucune influence sur le son mais que niveau fiabilité une bonne nos c'est loin devant. don si tu peux toper une mullard Nos pour une bouchée de pain, vas-y.



merci.

il faut regler aussi pour la 5AR4 ??


non, le réglage de bias ne concerne que les lampes de puissance.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
Citation:
non, le réglage de bias ne concerne que les lampes de puissance


merci..
ericG11
Citation:
(ça arrive que les mecs t'annonce un truc et que les lampes n'aient pas du tout ces valeurs au final... )


j'ai redemande a la personne qui m'a vendu les 6v6gt a $38 juste pour confirmation et voici la reponse :

"Yes they are matches as you can see from the emissions data. Tubes are guaranteed. You can return for a refund if you are not satisfied."

encore merci
Mikka Grytviken
Eric a écrit :
salut Mikka Grytviken,

Dans mon deluxe j'ai mis un Weber Alnico serie Vintage 30W Dope Light achete $105 direct cher Weber. et ca marche super!!


Merci pour la réponse.

Tu as des samples quelque part ... histoire de se faire une idée du grain de ce HP ?
ericG11
Citation:
Tu as des samples quelque part ... histoire de se faire une idée du grain de ce HP ?


NON pas encore, mais c'est vrai que je devrai faire un pti truk comme ca .

mais tu sais , j'ai remplace le HP, puis les 12AX7..12AT7, le tank reverb et maintenant les 6V6GT...alors le son maintenant est un tout.
mais je peu te dire que j'adore le son que donne ce fender apres avoir change ces pieces. C'est vraiment LE SON ( mon son ).

eric
ukblues
Earthworm Jim a écrit :
pour la 5ar4, le tube va te couter une fortune pour pas grand chose. l'influence sur le son de la redresseuse est infime. (c'est plus au niveau de la fiabilité que ça se joue) une JJ a ce niveau fera très bien l'affaire.

pour les tubes de puissance, c'est clair qu'entre les merdes groove tubes qu'il y'a d'origine dans les fender RI et des black plate, y'a pas photo, la différence sera très net. (et encore plus quand tu poussera le volume)


pas tout a fait d'accord pour le redresseur il y a de grosse differences, le sag est important dans le son final.
Mikka Grytviken
Oui le sag joue dans le son, mais il peut tout aussi bien se simuler sans rectifieuse. aussi, avec une diode ou une résistance bien placée dans le schéma d'alim ...

Personnellement j'apprécie le sag dans certaine conditions d'utilisations, et dans d'autre je le trouve très désagréable.
Ça dépend énormément du type de musique qu'on fait.

Sachant aussi que de nos jours, même avec un Deluxe reverb, on n'a rarement la possibilité de pousser suffisamment l'étage de puissance pour engendrer du sag ... alors pour beaucoup l'avantage de la rectifieuse est nul ...

La Sag au départ c'est un défaut en soit, une faiblesse de la stabilité de l'alim imposée par la rectifieuse mais aussi par la capacité des transfos de l'époque et le fait que la rectifieuse impose le "center tap".
ukblues
Salut,

Je suis a la recherche de NOS RCA 6v6GT black plate smoked glass pour mon tweed Champ.

Merci pour les liens

Amts
voMIgrave
5AR4 et 6V6 GT faut demander à bibi
ukblues
Salut,

Toujours bon a savoir, dommage je viens juste de trouver une NOS 1954 RCA 6V6 GT smoke glass black plate pour mon Tweed Champ.

Un peux cher mais bon.

Merci.

Amts.
voMIgrave
Salut,

Que veux tu dire par cher ?

Pour les membres du forum je les fais à 15 Euros.
J'ai même des vieilles 6V6G encore plus musicales, mais ça ne passe pas forcément dans les amplis du fait de leur taille plus importante.

Bonne gratte et amuses toi bien.
slowhand73
ukblues a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pour la 5ar4, le tube va te couter une fortune pour pas grand chose. l'influence sur le son de la redresseuse est infime. (c'est plus au niveau de la fiabilité que ça se joue) une JJ a ce niveau fera très bien l'affaire.

pour les tubes de puissance, c'est clair qu'entre les merdes groove tubes qu'il y'a d'origine dans les fender RI et des black plate, y'a pas photo, la différence sera très net. (et encore plus quand tu poussera le volume)


pas tout a fait d'accord pour le redresseur il y a de grosse differences, le sag est important dans le son final.

Redresseur qui "génère" du SAG ou pas, ok, c'est important. Mais entre une lampe redresseuse NOS ou pas ça va changer quelque chose ? Ça n'a pas du tout le même impact qu'un tube de préamp ou de puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...