[tutorial] Haut Parleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques conseils !

J'envisage de remplacer le hp d'origine de mon Fender Blues Junior, et je ne sais pas vraiment quoi choisir ...

Il me faudrait un HP plutôt polyvalent, histoire de pouvoir jouer du blues, du funk, du jazz, du rock, donc j'imagine qu'un HP assez droit pourrait coller ?

J'aimerais bien avoir un clean assez plein, pas maigrelet, chaud, et dynamique.
Pour ce qui est des sons saturés, a peu près la même chose en fait !

N'hésitez pas à proposer de bons modèles qui collent pas tout à fait à ma description ....


Après quelques recherches, j'ai constaté que beaucoup de gens conseillaient des Jensen C12N, ou des celestion v30, pour cet ampli, mais étant donné que ces HP (surtout le V30), sont plutot connus, je me méfie de ces conseils !

Sinon bruit2fon tu parlais du V12 au début d'un topic, ça donnerait quoi sur mon Blues Junior ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Invité
j'ai vu quelque part dans ce topic ou un autre de cet section que les v30 n'etaient pas forcement le must pour les fender , je te conseille de regarder en quel type d'hp sont equipés les cabs qui correspondent le plus à tes attentes et d'attendre d'autres reponses plus eclairées ^^
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
silvertone
32 dollars pour un C12R ?
On peut trouver ça où ?

Quelqu'un sait si les rééditions des jensens sont à la hauteur des haut-parleurs des années 60 ?
kleuck
silvertone a écrit :
32 dollars pour un C12R ?
On peut trouver ça où ?

Quelqu'un sait si les rééditions des jensens sont à la hauteur des haut-parleurs des années 60 ?

Beu c'est un peu plus cher quand même..

http://www.fredguitar.com/fgp/(...)s.htm
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skipjam
Salut,
puisque ce topic est dédié aux HPs,
Je devrais recevoir bientôt un HP Weber 1265 ceramic 12" 65w 8ohms avec l'option pre-Rola.("Pre-Rola Treatment : For this doping, the cone is artificially aged and chemically treated. Vibration dampner compound is also applied to the cone body and surround. ")
Ce Hp est censé être une copie des G12-65 celestion.
C'est pour mettre dans mon Valvetech Hayseed (ac30 clone).
Je ferai une petite review à l'occasion.
kleuck
Moi je paraffine mes HP.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Elemiah666
Mais c'est qu'il est très interessant ce topik! (que je déterre au passage)


(ceci est un flag camouflé)


Je cherche à remplacer un de mes deux V30 (ampli soldano sp77), mais j'me tate vraiment... quelqu'un à testé l'electrovoice avec le V30 ??
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
grosson
[Déterrage]

Que pensez-vous d'une association P10Q et G12M ?
Les rendements semblent équivalents.

J'ai un cab 2*10 + 2*12, un Marshall 1965 monté d'origine en 4*G10L35. Je l'ai modifié en gardant deux G10L35 plus un Greenback Weber 1225 (que j'avais) et un Celestion G12M Heritage Greenback (acheté pour faire la paire).

L'idée est de redonner du mordant au crunch...



PS
J'ai trouvé ça :
https://www.watfordvalves.com/(...)y.asp

et une vidéo (voir descriptif)
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
Etonnant qu'avec deux HP encaissant 30+40W ça torde vite... En tout cas ça sonne très bien dans la video !
violet-burning
grosson a écrit :
[Déterrage]

Que pensez-vous d'une association P10Q et G12M ?
Les rendements semblent équivalents.

J'ai un cab 2*10 + 2*12, un Marshall 1965 monté d'origine en 4*G10L35. Je l'ai modifié en gardant deux G10L35 plus un Greenback Weber 1225 (que j'avais) et un Celestion G12M Heritage Greenback (acheté pour faire la paire).

L'idée est de redonner du mordant au crunch...



PS
J'ai trouvé ça :
https://www.watfordvalves.com/(...)y.asp

et une vidéo (voir descriptif)


waouh, j'adore le son de plus les p90 sont vachement bon
grosson
oldamp a écrit :
Etonnant qu'avec deux HP encaissant 30+40W ça torde vite... En tout cas ça sonne très bien dans la video !
Cela m'a surpris aussi [Edit] Je viens de lire que le P10Q tord très vite. "never really sound clean."

Oui, son clean est superbe (mon Vibrolux ne sonne pas aussi bien) mais c'est surtout le crunch de mon Schmidt que je veux changer.
Je crois que je vais commencer par en monter un...


Rien à voir mais intéressant : comparatif HP 8" pour VibroChamp
https://www.premierguitar.com/(...)age=1
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Mikka Grytviken
Je déterre !

Je suis en train de tester depuis deux jours un WGS G12C/S.

C'est à priori un très bon client pour le son typique Fender Blackface SRV / Matt Schofield / Philip Sayce ...

De ce que j'ai testé pour le moment, il se comporte très bien avec une TS9 ainsi qu'avec ma Fuzz.
Très bon rendu en son clean ainsi que lorsque l'ampli commence à cruncher.
Basses présentes et tendues, aigus bien présents, articulés et parmi les moins agressifs de ce que j'ai pu tester jusqu'ici tout en étant vraiment bien présent et définis et c'est vraiment un point remarquable.

En fait, il a un côté EVM12L mais en nettement moins Hi-Fi.

Il me reste à le tester avec mes autres pédales d'OD et de Disto.

Je l'essaierai aussi avec un ampli typé British car quelque chose me dit qu'il pourrait aussi me surprendre dans cette configuration.

Pour le moment, je le trouve juste encore un peu raide et froid dans les médiums mais déjà un peu moins que depuis mon premier test ... je l'ai déjà un peu poussé donc il semble commencer à se roder un petit peu.

Je vous dis plus bientôt.
grosson
Merci Mikka
Toujours preneur de tes avis circonstanciés.
WGS G12C/S
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...