-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
a titre personnel j'ai testé avec mon crystal :

1*12 closed back avec celestion creamback g12m65

1*12 open back avec celestion g12h75

petite préférence pour le g12h75 plus tight et scintillant dans le haut, ça complimente mieux le coté très fat du crytal.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
gromousse
Moi je lorgne le Topic Two Rock... bon, je n'ai pas l'envie de mettre les sous pour une de ces bestioles... mais il est certain que les artistes que j'adore jouent très souvent sur Two Rock ou l'ont fait dans leur carrière : John Mayer, Eric Gales...

Mon but inavoué est de me rapprocher du son Two Rock au moins en clean/crunch sur mon MostrO. Comment définiriez vous le son Two Rock ?

Je trouve que j'en suis pas si loin avec mon MostrO, une Jan Ray et une bonne reverb. Côté HP j'ai deux cabs KelT Twin Ported, un en EVM12L et un en Fane Médusa. J'hésite depuis un moment à essayer autre chose à la place du Fane qui me semble légèrement métallique dans le médium, et pour me rapprocher du son Two Rock. J'ai pensé au G12-65 Heritage ; le WGS ET90 me titille aussi.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Changer un HP ? Y a-t-il une pédale particulière qui vous vient à l'esprit ? J'ai déjà testé une pédale style Dumble mais ça part vers le son Larry Carlton, un son très sweet voire muddy comme disent les anglophones... moi c'est plus le light crunch brillant à la Gales ou Mayer qui me branche.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
dark lapinou
j'ai eu la chance de tester le mostro et de l'entendre joué par un ami très talentueux. je trouve qu'il a un très bon clean pour un ampli plutôt dédié au crunch.
la jean ray pour du mayer ça me parait très bien. je ne connais pas le fane medusa mais effectivement changer le hp ça pourrait te rapprocher de ce que tu cherches.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
gromousse
Ouaip, je viens de me faire une bonne séance là, ça faisait un moment que j'avais pas touché la guitare avec le pedalboard et franchement, avec la Jan Ray ça le fait déjà vachement bien. Si j'ai une touche sur un HP d'occase je franchirai peut-être le pas. Pour toi, G12-65 ou WGS ET90 ? EN complément de l'EVM12L ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
dark lapinou
l EVML il se suffit a lui même je pense.

g1265 ou et90 tu prends pas beaucoup de risque en essayant ce sont de super HP de toutes façons. prends le premier que tu peux choper en occase
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
gromousse
L’EVM12L suffit en puissance mais les graves et les aigus sont beaucoup mieux contrôlés avec un second cab. Tu as raison, l’un ou l’autre du G12-65 ou de l’ET90 valent le coup. L’occasion fera le larron.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rivera
Grosmousse,

Jeremy37 est venu à la maison avec son Mostro (certe en EL34) et une chose est certaine: ces deux amplis n'ont pas du tout le même ADN.
La présence dans le bas et bas medium dans un Two Rock est autrement plus importante que dans le Mostro dont le territoire de chasse est le Crunch.
Le Mostro sait faire et même excelle dans le registre "graow" et c'est pas le truc du Two Rock, sauf si on lui adjoint une pédale pour cela (Gurus 1959 ou Revival Drive).
Il m'apparait que dans un set pro, les deux amplis ne seraient que complémentaires...

Pour les HPs, c'est vraiment une histoire de gouts.
Le 1265 avec le Two Rock, c'est terrible, sur le MostrO, c'est pas si mal mais ca le rend presque trop gentil. Avec le mix Greenback/V30, ca rugissait superbement. A noter que ce mix va aussi très bien au Two Rock.

Je pense que si tu veux vraiment t'approcher du son Two Rock, il ne te reste que la solution de l'EQ dans la boucle, mais un bon EQ genre Empress ou Source Audio.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gromousse
C’est un peu pour ça que je m’intéressais au Chase Bliss Automatone... mais j’ai quand même l’impression que la base sonore Benson est bien présente, pas sûr qu’on puisse vraiment aller sur le territoire des Two Rock.

Mais je te remercie, maintenant je rêve d’un EQ2 de Source Audio
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rivera
gromousse a écrit :
C’est un peu pour ça que je m’intéressais au Chase Bliss Automatone... mais j’ai quand même l’impression que la base sonore Benson est bien présente, pas sûr qu’on puisse vraiment aller sur le territoire des Two Rock.

Mais je te remercie, maintenant je rêve d’un EQ2 de Source Audio


J'adore quand certain site des marques inconnues ou récente comme si c'était mythique. Benson,je connais pas et la pédale Chasebliss fait la Hype mais j'attends toujours une démo qui sonne... Meme celle de Pete Thorn casse pas des briques...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bonjour, à vous tous.

Je me présente, je m’appelle Anthony, je joue sur un studio pro 35 depuis 6ans, avec exclusivement des stratocaster ( 1966 original, réplique de la « black one » par mclguitar et une Hendrix journeyman custom shop ).

Je suis un fan de blues/rock style John Mayer, SRV, Hendrix, Scofield, Gale, sayce, les king,buddy guy... enfin du blues quoi 😉!

J’économise depuis longtemps pour m’offrir le two ultime! Oui je suis un geek de matos!!!
Au départ j’étais partie sur le « Classic Reverb», puis le « ts1 », puis le « traditionnal clean » pour finalement craquer sur le « silver sterling (grey suede) » que j’ai commandé ce matin 🤗.

Il y aurait-il quelqu’un du forum qui l’a déjà joué? Je sollicite le forum surtout pour le choix d’un hp. J’ai commandé que la tête, mon budget ne me permettant pas de prendre de suite le 2x12... J’ai un 1x12 Two rock monté en M75 scumback 65w qui collera mais en limitant ma tête en mode 50w. Je souhaiterais changer le HP pour pouvoir jouer la tête en 100w. Précision, au vue de la situation sanitaire actuelle, je vais principalement jouer dans une petite salle de répétition ou chez moi à volume modéré. Je ne cherche pas de la puissance de diffusion mais plutôt un HP encaissant les 100w et en rapport avec le grain type « dumble like ».

Voilà tout, j’attend vos conseil éclairé! ✌️
Merci 😊
dark lapinou
le WGS ET90 dont on parlait au dessus encaisse 90 watts.
ca devrait encaisser les 100watts du SS sauf si tu mets le master à 10, mais je doute que tu en arrives jusque là :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Merci 😊

Le problème c’est que personne ne dit la même chose concernant puissance des hp par rapport a l’ampli. J’étais parti pour le cream de chez celestion qui encaisse aussi 90w mais avant de passer commande, un technicien m’a dit qu’il y a un risque car un ampli à lampes plus sue la puissance, c’est la dynamique qui risque d’endommager le HP. Il m’a conseiller un HP encaissant au minimum 150w...🤦‍♂️
gromousse
T'es mûr pour l'EVM12L

Rivera a écrit :
gromousse a écrit :
C’est un peu pour ça que je m’intéressais au Chase Bliss Automatone... mais j’ai quand même l’impression que la base sonore Benson est bien présente, pas sûr qu’on puisse vraiment aller sur le territoire des Two Rock.

Mais je te remercie, maintenant je rêve d’un EQ2 de Source Audio


J'adore quand certain site des marques inconnues ou récente comme si c'était mythique. Benson,je connais pas et la pédale Chasebliss fait la Hype mais j'attends toujours une démo qui sonne... Meme celle de Pete Thorn casse pas des briques...


Ben, je ne peux pas t'en tenir rigueur, car moi même si le concept m'a vraiment fait kiffer, je ne suis pas tombé par terre pour le son. Alors soit Benson c'est pas ma came... soit c'est pas si bon que ça... j'ai envoyé un mail à Chase Bliss qui m'a dit que pour eux, on pouvait faire à peu près n'importe quel son avec leur Automatone, et qu'ils n'envisageaient pas de sortir un préamplificateur sur une autre base (j'ai posé la question pour Two Rock) pour le moment. Ma foi on verra, de toutes façons 820 balles c'est trop pour ce que j'ai envie de mettre dans un rpéamp ; celui du MostrO me plaît déjà beaucoup, même si j'ai envie de le Two-Rockiser un p'tit peu...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rivera
gromousse a écrit :


Ben, je ne peux pas t'en tenir rigueur, car moi même si le concept m'a vraiment fait kiffer, je ne suis pas tombé par terre pour le son. Alors soit Benson c'est pas ma came... soit c'est pas si bon que ça... j'ai envoyé un mail à Chase Bliss qui m'a dit que pour eux, on pouvait faire à peu près n'importe quel son avec leur Automatone, et qu'ils n'envisageaient pas de sortir un préamplificateur sur une autre base (j'ai posé la question pour Two Rock) pour le moment. Ma foi on verra, de toutes façons 820 balles c'est trop pour ce que j'ai envie de mettre dans un rpéamp ; celui du MostrO me plaît déjà beaucoup, même si j'ai envie de le Two-Rockiser un p'tit peu...


Et en mettant des 6L6WGC?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gromousse
Je me demande si c’est pas ce que j’ai déjà... edit : c’est des 6L6WXT
Enfin... je pense que je vais arrêter de me prendre le chou et juste jouer... parce qu’à chaque fois que je joue je prends mon pied 🦶
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rivera
bred a écrit :
Merci 😊

Le problème c’est que personne ne dit la même chose concernant puissance des hp par rapport a l’ampli. J’étais parti pour le cream de chez celestion qui encaisse aussi 90w mais avant de passer commande, un technicien m’a dit qu’il y a un risque car un ampli à lampes plus sue la puissance, c’est la dynamique qui risque d’endommager le HP. Il m’a conseiller un HP encaissant au minimum 150w...🤦‍♂️


Effectivement, dans la théorie, il faut un HU qui encaisse 20 à 30% de plus que la puissance de l'ampli. Par exemple, au debut des SLP59, il fallait bien DEUX 412 pour encaissr le puissance de la bête.
Donc compter 120 ou 130w pour un ampli 100w, c'est la norme.
Seulement ça, c'était à un époque ou on mettait les masters à fond. Aujourd'hui on est tout de même beaucoup plus calme en générale. De fait, jouer avec des HPs plus petits convient dans une grand partie des cas.
Pour un ampli de 100w, en terme de dynamique, jouer avec le feu avec 50 ou 60w semble ne pas être très raisonnable, en revanche passer à 75 ou 90 sera safe dans 90% des cas.

Soit aussi bien conscient que mes propos sont purement empirique et le résultats de l'expérience de plus de 30 ans.

En revanche, si tu as pour l'habitude de jouer tres fort (en gros plus fort chez toi seul qu'en live ou en répetition)... Vaut mieux respecter les règles.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...