-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
bred a écrit :
Merci 😊

Le problème c’est que personne ne dit la même chose concernant puissance des hp par rapport a l’ampli. J’étais parti pour le cream de chez celestion qui encaisse aussi 90w mais avant de passer commande, un technicien m’a dit qu’il y a un risque car un ampli à lampes plus sue la puissance, c’est la dynamique qui risque d’endommager le HP. Il m’a conseiller un HP encaissant au minimum 150w...🤦‍♂️


Effectivement, dans la théorie, il faut un HU qui encaisse 20 à 30% de plus que la puissance de l'ampli. Par exemple, au debut des SLP59, il fallait bien DEUX 412 pour encaissr le puissance de la bête.
Donc compter 120 ou 130w pour un ampli 100w, c'est la norme.
Seulement ça, c'était à un époque ou on mettait les masters à fond. Aujourd'hui on est tout de même beaucoup plus calme en générale. De fait, jouer avec des HPs plus petits convient dans une grand partie des cas.
Pour un ampli de 100w, en terme de dynamique, jouer avec le feu avec 50 ou 60w semble ne pas être très raisonnable, en revanche passer à 75 ou 90 sera safe dans 90% des cas.

Soit aussi bien conscient que mes propos sont purement empirique et le résultats de l'expérience de plus de 30 ans.

En revanche, si tu as pour l'habitude de jouer tres fort (en gros plus fort chez toi seul qu'en live ou en répetition)... Vaut mieux respecter les règles.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gromousse
Rivera a écrit :


Et en mettant des 6L6WGC?


C’est différent des WXT que j’ai dans le MostrO ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Essaie des 7581A Tung Sol. Tu peux les biaser plus chaud que les 6L6GC et..... elles sonnent (bien que ça doit du russe...) !
gromousse
Je sais pas régler un bias... pas sur que j’ose mettre les mains dedans 😞
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
njphi
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Kelt Axel Bauer, car les infos annoncées font penser à ce qu'il se rapproche d'un Two Rock ?
Rivera
njphi a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Kelt Axel Bauer, car les infos annoncées font penser à ce qu'il se rapproche d'un Two Rock ?


Le look, les réglages, le type de son... Evidemment que c'est une pompe de TR mais peut etre que la boucle est mieux qu'un TR!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ampVIZY
Quel CAB vous utilisez pour vos têtes Two Rock? On voit une grosse différence entre 1 très bon cab et ceux de Two RocK?

Quelqu'un connait la marque kammler-cabinets? https://www.kammler-cabinets.de/en/
Tews
ampVIZY a écrit :
Quel CAB vous utilisez pour vos têtes Two Rock? On voit une grosse différence entre 1 très bon cab et ceux de Two RocK?

Quelqu'un connait la marque kammler-cabinets? https://www.kammler-cabinets.de/en/


Perso j'utilise un cab réalisé par Maxime de Heavy Seas (en région parisienne).
Il réalise des cabs qui sonnent de dingue, magnifiques et légers, perso j'ai un 2x10 en creamback oversized et incliné a 30%, comme ça posé par terre tu as quand même le son bien en face, et oval back derrière.
Sincérement c'est du travail incroyablement soigné et le tarif est le même que des marques qui ne soignent pas la partie cab. (Two rock entrenautre)

Je connais pas Kammler mais je recommande les artisans qui vivent pas loin et qui font du boulot de première qualité 👍


Le Cab
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Rivera
Hello.

J'utilise plusieurs baffles avec ma tête TR

- 1x12 sensiblement pluspetit que le modèle TR fait à la main et en sapin massif et monté avec un G12H75 ou un Eminence The Wizard selon les envies du moment.
- 2x12 Port City Standard monté en G12-65 Heritage. Ça sonne extra et ca tient mieux que les baffles TR quand on veut envoyer avec une pédale un peu méchante.
- 4x12 1960 Customisé maison monté avec un mix Greenback+V30. Au départ, ce baffle (AX) était en full Greenback et je dois dire que ce n'était pas la panacée avec le tête. En mixant avec les V30, on retrouve la clarté et l'assise qui réclame les amplis de la marque et j'en suis vraiment hyper satisfait pour le moment, vu les circonstances, les essais sur scène, c'est pas pour tout de suite...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
djouby a écrit :
j'ai remis la bonne inclinaison pour le Heavy Seas
Joli pedalboard bien garni de belles pédales !


Ca a de la gueule ce petit baffle.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
Je les vois passer régulièrement sur Facebook, bonne tronche en effet.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ampVIZY
Pas mal le CAB. Je les avais vu aussi sur zykinf mais sans trop me pencher sur cette marque.
J'ai craqué et j'ai acheté le Traditional clean, l'ampli que je rêves depuis des années!
Rivera
ampVIZY a écrit :
Pas mal le CAB. Je les avais vu aussi sur zykinf mais sans trop me pencher sur cette marque.
J'ai craqué et j'ai acheté le Traditional clean, l'ampli que je rêves depuis des années!



Malheureux, une piqure de Two Rock est extrêmement grave! On devient accroc tout de suite.
Toxico va!

Bravo pour cette acquisition.
Quel cab pour le coup?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ampVIZY
Rivera a écrit :
ampVIZY a écrit :
Pas mal le CAB. Je les avais vu aussi sur zykinf mais sans trop me pencher sur cette marque.
J'ai craqué et j'ai acheté le Traditional clean, l'ampli que je rêves depuis des années!



Malheureux, une piqure de Two Rock est extrêmement grave! On devient accroc tout de suite.
Toxico va!

Bravo pour cette acquisition.
Quel cab pour le coup?


Eh oui, une fois qu'on a gouté aux Two Rock, ont est foutu!

cab + Traditional Clean

De dos fermé

cab à moitié ouvert

cab ouvert


Pour mon CAB, c'est un vizy. C'est un passionné, qui avait monté sa marque d'ampli boutique. On peut soit le fermer, ou si on retire les panneaux du dos, avoir un cab ouvert.

Je l'ai comparé à des mesa, c'est le jours et la nuit. Il est large au dessus!
Olric
Maintenant t’es obligé d’en dire plus sur le TC !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...