Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Invité
Bonsoirs,
Je suis une gratteuse qui joue sur une Epiphone LP Standard autant à la maison quand répète et je cherche un ampli pour un bon son à la Guns!!
En se moment j'ai un petit Roland cube 20w depuis 2 ans, avec un batteur plutôt énervé sa passe moyen si vous voyer ce que je veux dire... donc passer au niveau supérieur ne ferai pas de mal!!)
Malgré mes recherches, je ne trouve pas mon bonheur.
Le problème et que j'ai un petit budget, pas plus de 300€ voir 400€ max!!
Donc je voudrais savoir si il existe un bon ampli avec ce son Guns dans ces prix.
Merci pour vaut réponses.
Charles XL
oui le sl5 suffit pour jouer en répèt. l'autre gratteux de notre groupe joue dessus et ça passe bien.

bonne recherche
Invité
Bonjours, merci pour vos réponses,
vu qu'il fais l'unanimité je le prend!!
Enfin je trouve se que je cherche.
Merci aussi pour l'annonce je vais envoyer un message au propriétaire.
Aller bonne journée
Invité
un tiny terror ? Je regarderai merci.
si vous avez d'autres idées n'hésiter pas!!
Charles XL
Citation:
5 watts ça reste un peu " peu " pour les répètes...


dans notre groupe on joue du hard rock et un peu de métal et le sl5 envoie suffisamment pourtant.

une astuce: surélever l'ampli en le mettant sur une chaise ou une table pour avoir une meilleure diffusion.
Invité
C'est retenu aussi une 2e question:
Quelle bonne pédale d'effet je peut mettre dessus pour encore plus booster le son?

PS: Je suis désoler j'ai oubliée de préciser que de temps en temps ont jouent en pleine aire devant pas mal de monde. Donc je ne c'est pas si le Marshall SL-5 est toujours bon pour sa.
Charles XL
là il faut que tu essaies pour voir si le taux de distortion est suffisant pour toi.

avec la disto à fond, l'autre guitariste part vite en larsen. donc à tester. il n'utilise pas de tubescreamer ou de rockett archer ou autre pour booster son son.

et comme il n'y a pas de boucle d'effet, on ne peut mettre un booster de volume pour passer en solo par exemple.


Citation:
PS: Je suis désoler j'ai oubliée de préciser qu'on fais un peu de scène en pleine aire.



Pour la scène il utilise un autre ampli: un marshall jubilee slash....et oui

de mon côté j'utilise un engl ironball pour la scène, et parfois en répétition.

regarder du côté engl rockmaster, ironball: ce sont des petits amplis puissants qui offrent pas mal d'avantage point de vue raccordements (boucle d'effet, atténuateur) et rapport poids/encombrement. ou encore la nouvelle marque victory. mais on dépasse ton budget....
Philyon
Je pense qu'il serait plus simple de voir comment sonne l'ampli avant de penser à booster le son. De plus comme dit précédemment le SL5 n'a pas de boucle d'effet, mais rentre en plein dans tes critères.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Nov 16, 17:51
5W ça me paraît léger et il faut aussi que l'ampli résiste si on lui tire bien dedans pendant une longue session.
Et en extérieur non repiqué encore moins.
shaolintao
Ah, les watts et les dB
Avec un, tiny terror 15W et un V30, mon frère enterrait niveau volume sonore un marshall transistor 100W bas de gamme (me demandez plus lequel...)
J'ai un 2061x, que je jouais principalement à l'époque sur 2 greenback 96dB : le jour ou je l'ai essayé sur 2 V30 le volume était quand même bien plus fort.
Pour en revenir aux 5W : en groupe, un marshall class 5 avec le HP d'origine ou sur un seul greenback 96dB, c'était pas ça. Sur du 4x12 c'était déjà mieux (et encore faut voir les HP... )
Perso je ne connais pas le SL5, mais le conseil de Manu pour un tiny terror n'est pas à négliger
Bon encore faut-il acheter le cab si c'est une version tête....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...