Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un ampli pour mon appart. (Sous lampes, 5w maxi..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Je met un +1 pour le THR, c'est un excellent ampli. Un ami cherchait un ampli pour chez lui dans ton budget, on a testé plein de trucs en magasin (micro terror, les vox AC4, fender champ 600...etc) et bien mine de rien il est reparti avec !
C'est excellent pour jouer chez soi : volume sonore abordable, polyvalence, possibilité de faire des prises sons, de l'utiliser comme enceinte, de le transporter partout avec des piles...
C'est top !

Sinon pour chez moi, j'ai un vox lil night train qui fait 1,5 / 2W selon l'impédance de sortie, et il est vraiment excellent grâce à son master volume très efficace (il a la plage de volume parfaite pour jouer chez soi)
Les 2 positions sont sympas, une typée vox / fender assez claquante, et une autre avec plus de mids typée marshall, avec plus de gain. (mais clean possible sur les 2 canaux)
Cet ampli a une super dynamique, on retrouve vraiment tous les cotés positifs du tout lampe dessus, breakup génial pour du blues, rock... Super son !
Seul souci : sans réverb il sonne un peu "sec" je trouve, mais en clean avec une réverb c'est super !
sam1366
benoi31 a écrit :

Sinon pour chez moi, j'ai un vox lil night train qui fait 1,5 / 2W selon l'impédance de sortie, et il est vraiment excellent grâce à son master volume très efficace (il a la plage de volume parfaite pour jouer chez soi)
Les 2 positions sont sympas, une typée vox / fender assez claquante, et une autre avec plus de mids typée marshall, avec plus de gain. (mais clean possible sur les 2 canaux)
Cet ampli a une super dynamique, on retrouve vraiment tous les cotés positifs du tout lampe dessus, breakup génial pour du blues, rock... Super son !
Seul souci : sans réverb il sonne un peu "sec" je trouve, mais en clean avec une réverb c'est super !


+1 c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour du lampes à la maison.
El Phaco
Un autre tout lampes qui fonctionne très bien à bas volume, c'est le Princeton Reverb, qui offre un clean superbe et dynamique. Mais le budget n'est plus vraiment le même. Le THR est vraiment bluffant en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cluster
Le lil Night train si je ne m'abuse y'a pas de boucle d'effets. J'ai jamais testé donc je me demande : une reverb ça passe en façade ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Dr Gonzo
El Phaco a écrit :
Un autre tout lampes qui fonctionne très bien à bas volume, c'est le Princeton Reverb, qui offre un clean superbe et dynamique. Mais le budget n'est plus vraiment le même. Le THR est vraiment bluffant en tout cas.


+1, si tu as le budget... Si pas, peut etre patienter un peu. Qui achete mal achete 2X comme dirais un pote
Apres avoir fait le tour d'une bonne serie de ces amplis 'petites' puissances, le princeton etait carrement au dessus du lot, avec une super base clean qui bouffe les OD et autres effets magnifiquement bien...
Le THD etait hors courses partant du principe que je voulais pouvoir utiliser mon PB...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
Citation:
Le lil Night train si je ne m'abuse y'a pas de boucle d'effets. J'ai jamais testé donc je me demande : une reverb ça passe en façade ?


Ca dépend des réverb... La mienne (malekko spring chicken) rend mal quand il y a trop de saturation...

Cependant vu que je joue souvent en clean et pédales d'overdrive
Edwisk
C'est vrai que j'avais regarde ce Vox mais il me paraît cher en neuf et malheureusement en occasion j'ai rien près de chez moi, puis faire confiance aux gens sur le coincoin pour une livraison c'est pas mon genre ..

Merci pour tous ces renseignements je vais passer mon vendredi après midi à aller tester des amplis de toute façon j'ai repèré le Yamaha donc on verra vendredi !
casseoreille
"Edwisk" je tenais les mêmes propos que toi et je recherchais un ampli à lampes genre Princeton pour ménager mes oreilles et celles du voisinage.

J'ai lu le forum concernant le THR10 et la satisfaction unanime des utilisateurs m'a donné l'envie de l'écouter, comme çà, par simple curiosité.

J'étais loin de me douter que l'écouter, c'est l'adopter. Je suis reparti du magasin avec un THR10 C qui présente les simulations de 5 amplis prestigieux.

Tout d'abord, le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues 70, le Mini Dr Z.

Je me sers 10 fois moins de mon Fender Hot Rod Deluxe III depuis que j'ai cette petite merveille et je joue plus souvent et plus longuement de la Strat vu le plaisir que j'en ressors et l'absence de fatigue d'oreilles trop longtemps agressées par un ampli trop puissant.

Essaies le THR10, si possible avec ta guitare, tu vas être très agréablement surpris par la qualité du Son qui sort d'un aussi petit ampli, et je suis sûr que tu vas craquer.

Car c'est vraiment l'ampli idéal pour jouer avec une excellente musicalité qui ne crée aucune gêne pour les autres!
Denis13
Si tu ne peux pas pousser un peu le volume laisse tomber les lampes à la maison, vraiment
Pour du son clair limite breakup avec une strat je pense directement au Fender Mustang 1
Les simus Fender sont bluffantes, on s'y croyait
C'est dynamique, ça claque comme il faut et sans se fâcher avec le voisinage
casseoreille
L'intéressé recherche un ampli lampes, le THR10 s'en approche, le Fender Mustang I s'en éloigne.

Le son est plus synthétique, et risque de décevoir "Edwisk". Je l'invite à essayer les deux, mais pour ma part, il n'y a pas d'hésitation à avoir, l'un est nettement plus musical que l'autre!
Denis13
casseoreille a écrit :
L'intéressé recherche un ampli lampes, le THR10 s'en approche, le Fender Mustang I s'en éloigne.


Les 2 sont à simulation sauf que le THR n'a qu'une simu "clean" alors que le Mustang propose des simus de quasi tous ses grands frères à lampe
Pour du son SRV, Knopfler voire même Gilmour ça me parait pas mal
Edwisk
J'ai testé plusieurs amplis aujourd'hui !
Tous avec plusieurs Strat, quelques Baja et quelques US assez sympas pour chacunes dont une signature Knopfler d'occasion que j'ai adoré, puis la Strat Highway d'un ami qui est venu avec moi.

En premier le gentil vendeur me sort un Vox AC4, déçu.. franchement, un son super compressé, rien à faire avec une Strat, c'est pas mon délire et en plus les aigus sont étouffés malgré quelques trifouillages..

Ensuite viens le tour du Blackstar 1W. Et là on commence à aller dans la cour des grands, malgré un crunch très vite présent, en jouant sur le potard de la fender ça passe plutôt bien, bien sur avec un potard sur l'ampli complètement à 8h, coté américa car sinon c'est compressé, rond mais pas assez clair dans les aigus.

Plus tard, je choisis d'essayer le Fender Vaporizer qui casse pas trois pattes à un canard, je m'attendais à mieux d'un Fender, le vendeur était du même avis et m'a dit qu'il en a pris qu'un pour cette raison.

Ensuite je termine en me rapprochant du Yamaha, le THR10 que le vendeur m'a vendu comme un dieu, il me dit que si il avait 300 balles à mettre, ce serait dedans, car en appartement ça marche bien etc.. Bon ampli d'étude etc.. à la limite il aurait pu s'agenouiller devant pour prier pour lui.
Malheureusement, le magasin fermait et je ne voulais pas faire perdre plus son temps à mon camarade, je le testerai une autre fois mais vu les caractéristiques et en y réfléchissant avec la bête devant mes yeux, je me dis qu'elle aurait sa place.. son vrai défaut pour moi c'est qu'il manque de quoi brancher un baffle des fois que je l'emmène en répète. Que vaut la prise casque?
one rupee
Des fois le plus simple c'est encore de déménager...

Mais trève de plaisanterie, les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir, c'est quand même avec les petits Fender Silverface Champ ou Vibro Champ, ils sonnent déjà très bien au volume mini et sont silencieux (pas de buzz, hum ou autre...). L'astuce, c'est aussi d'utiliser une bonne fuzz face et de baisser ton volume à la gratte et sur l'ampli, ton son clair sera encore meilleur. Avec une strat, ça le fait vraiment très bien. Je pratique comme ça depuis 15 ans et mémé dort sur ses deux oreilles.

Si tu veux vraiment du vrai lampes, c'est par là que j'irai. Les Champ Silverface se trouvent encore pas trop trop cher (350-400 €).
Denis13
Oui je suis d'accord si tu veux vraiment du lampe je pense aussi que c'est là dessus qu'il faut t'orienter.
Le blackstar tu risques de t'en lasser trèèès vite
philling
Sans doute que la meilleure solution pour toi est le THR10.
Sinon, essayes aussi le Bug V5.
Tout en sachant que tu perdras le coté modélisations => un seul son sans pédale (sauf à jouer entre le gain et le volume, mais çà fait pas tout) !!!
Par contre sur celui-ci tu pourras brancher un cab plus conséquent en 4 ohms pour d'éventuelles répètes.
Petite précision, j'ai le V22 (Que je trouve d'un bon rapport Q/P), mais n'ai jamais essayé le V5 !

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut (La Palisse);
je suis en maison et toi avec Mamie Tatillon !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Edwisk
@One rupee :
Je vais regarder du coté de ces Fender à lampes mais il est clair après un rapide coup d'oeil que c'est introuvable ou alors très cher.. éventuellement un équivalent? Car le Vox AC4 était ignoble en terme de "Buzz".

@Denis13 : C'est ce que le vendeur m'a dit quand il a compris ce que je cherchais.

@Philling :

Je ne cherche pas les modélisations, justement, je les fuis, je cherche un son clean de Strat tout simple, après j'ai des pédales si besoin que ce soit une vieille une Wahwah dunlop pour me la jouer Hendrix ou une zoom 8080 de derrière les fagots si je veux une disto ou je ne sais quoi.
Je penche de toute façon vers un Bugera V5 depuis que je cherche pour le prix puis parce qu'il semble donner un bon son d'origine et encore plus en modifiant deux trois trucs (HP, lampes..).

Malheureusement le Bugera V5 est introuvable dans le coin ou j'habite pour des raisons obscures car j'aimerai vraiment essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...