Un ampli pour mon appart. (Sous lampes, 5w maxi..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edwisk
@One rupee :
Je vais regarder du coté de ces Fender à lampes mais il est clair après un rapide coup d'oeil que c'est introuvable ou alors très cher.. éventuellement un équivalent? Car le Vox AC4 était ignoble en terme de "Buzz".

@Denis13 : C'est ce que le vendeur m'a dit quand il a compris ce que je cherchais.

@Philling :

Je ne cherche pas les modélisations, justement, je les fuis, je cherche un son clean de Strat tout simple, après j'ai des pédales si besoin que ce soit une vieille une Wahwah dunlop pour me la jouer Hendrix ou une zoom 8080 de derrière les fagots si je veux une disto ou je ne sais quoi.
Je penche de toute façon vers un Bugera V5 depuis que je cherche pour le prix puis parce qu'il semble donner un bon son d'origine et encore plus en modifiant deux trois trucs (HP, lampes..).

Malheureusement le Bugera V5 est introuvable dans le coin ou j'habite pour des raisons obscures car j'aimerai vraiment essayer.
Je joue principalement des trucs Strat/Bon clean Fender avec des pédales style OD Fuzz Vibe, bref, au passage je recommande Philiip Sayce, et le Thr prend très bien les pédales, je me trouve presque ridicule à brancher un pedalboard là dedans chez moi, mais c'est efficace.
  • #32
  • Publié par
    Blobe
    le 05 Dec 14, 23:41
jai pas lu mais 5 w en appart c'est déjà trop. voila.
casseoreille
Si tu consultes le forum du THR10, tu verras que certains utilisateurs sont agréablement surpris par des HP de qualité branchés sur le THR.

Autrement, si tu veux un bon ampli Fender, le premier par ses qualités, c'est le Blues Junior. Pareil, si tu consultes le forum le concernant tu pourras constater que ses utilisateurs sont unanimement satisfaits.

Comme le THR10C, il a d'excellents cleans et accepte bien les pédales.

Tu peux également consulter le site Thomann pour découvrir les caractéristiques de ces amplis ainsi que quelques avis d'utilisateurs!
one rupee
Edwisk a écrit :
@One rupee :
Je vais regarder du coté de ces Fender à lampes mais il est clair après un rapide coup d'oeil que c'est introuvable ou alors très cher.. éventuellement un équivalent? Car le Vox AC4 était ignoble en terme de "Buzz".


ça ne court pas les rues mais on en voit apparaître de temps à autre… en général, c'est toujours un peu surestimé niveau prix mais tu peux toujours négocier. C'est un investissement qu'on ne regrette pas, qui s'upgrade bien, notamment avec un bon hp type Weber 8A100T, et qui s'entretient facile. En équivalent, il n'y a pas grand chose, la qualité des petits amplis s'est vachement dégradée je trouve… En transistor, il y avait le vox pathfinder 15 qui ne sonnait pas si mal, je ne sais pas si ça se trouve encore

N'hésite pas à tester au maximum avant de faire ton choix
Invité
Le blues junior heu...

Outre le fait que je fait partie de ceux qui ne l'ont pas apprécié, il y a quand même un paramètre totalement objectif qu'on peut évoquer ici, c'est sa puissance : 15 watts bien pesés !

C'est un ampli pour jouer en groupe, il doit certainement enterrer le valvestate de Edwisk en terme de volume sonore. Sachant que pour profiter du son de ce bestiau, il faut le pousser un peu... La mamie n'a pas fini de secouer son balai.
Le Corbusier
Edwisk a écrit :
Salut à tous,

Quand je joue sur ma guitare, la mémé en dessous use son balai sur son plafond...


Proposition n° 1 : descendre casser en deux le manche du balai de la vieille, ainsi elle ne pourra plus atteindre le plafond.

Sinon, il y a toujours la solution Mamie Tromblon, mais bon...

El Phaco
sedil a écrit :
Le blues junior heu...

Outre le fait que je fait partie de ceux qui ne l'ont pas apprécié, il y a quand même un paramètre totalement objectif qu'on peut évoquer ici, c'est sa puissance : 15 watts bien pesés !

C'est un ampli pour jouer en groupe, il doit certainement enterrer le valvestate de Edwisk en terme de volume sonore. Sachant que pour profiter du son de ce bestiau, il faut le pousser un peu... La mamie n'a pas fini de secouer son balai.


Carrément. Les Blues Jr n'est absolument pas un ampli d'appart. Dans un budget comparable à l'occase, un Champ (mais pas Tweed !) fera bien mieux l'affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Comment peut-on affirmer qu'un ampli 15 watts n'est pas un ampli d'appartement alors qu'il suffit d'intervenir sur le potard volume pour obtenir la puissance de son désirée!
Denis13
Le BJ en maison individuelle ok mais en appart c'est vraiment limite quand-même
krstf
  • #40
  • Publié par
    krstf
    le 06 Dec 14, 19:20
casseoreille a écrit :
Comment peut-on affirmer qu'un ampli 15 watts n'est pas un ampli d'appartement alors qu'il suffit d'intervenir sur le potard volume pour obtenir la puissance de son désirée!


Mieux encore en le laissant sur Off, tu seras sûr de ne plus déranger la mamie qui habite l'étage au dessous !
Khryss
Moi j'avais un thr10 ûis j'ai changé pour un 5150 EVH. Du coup les voisins ont peur et n'osent pas venir frapper à la porte


Invité
casseoreille a écrit :
Comment peut-on affirmer qu'un ampli 15 watts n'est pas un ampli d'appartement alors qu'il suffit d'intervenir sur le potard volume pour obtenir la puissance de son désirée!


Parce qu'un ampli de ce genre, avec le volume au minimum à le même son qu'un ampli de poche Marshall.
Qu'en plus le bouton de volume n'est pas linéaire du tout ; à 0,5 ya presque rien et à 1 c'est déjà trop fort (j'exagère un peu mais en gros...)

Il s'agit d'un ampli à lampes et comme chacun sait, pour donner tout leur potentiel, les lampes ont besoin d'être chauffées un minimum, il faut que le bouton de volume soit réglé au moins à 3 ou 4 pour que le blues junior chante comme il doit le faire et à ce volume là, mamie balaie le plafond au bout de deux minutes.

Alors, effectivement, on arrive quand même à jouer à bas volume mais avec une qualité sonore assez médiocre.
Si c'est pour avoir ce son là, autant garder le valvestate...
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Comment peut-on affirmer qu'un ampli 15 watts n'est pas un ampli d'appartement alors qu'il suffit d'intervenir sur le potard volume pour obtenir la puissance de son désirée!


Si on suit ton brillant raisonnement, on peut tout aussi bien affirmer qu'un HIWATT DR405 (6 x KT88 pour 400 W, 1000 W en peak, 37 kg la tête) ou même un mur de stacks est un ampli d'appartement puisque "il suffit d'intervenir sur le potard volume".
Seb711
J'ai eu le Bugera V5 et V22.
J'ai aussi un THR 10.
Entre le V5 et le THR y'a pas photo : Thr

Le V5 sonne petit du a son HP et sa conception classique et si on le met en 1 ou 0,1w on perds quand même beaucoup (trop...) de dynamique
Après c est sympa si on peut le pousser un peut mais même en 0,1 w si tu mets les potards a fond t'es plus a volume d'appart... T'es à volume Mamie Vénère

Pour ca rien ne vaut le THR ( même s'il ne sers plus trop depuis que j'ai le fxamps )
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare...