Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un ampli pour mon appart. (Sous lampes, 5w maxi..)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oui, oui, j'avais bien compris la déconne.

Et d'accord, La grange peut se jouer au bouton de volume mais bon il y a quand même beaucoup de situations ou sur un morceau on souhaite changer de son en cours de route.
Que ce soit pour une saturation, un flanger, un delay...

Je sais bien qu'on peut rajouter des pédales pour tout mais du coup, je me dis que c'est un thème à prendre en considération au moment d'acheter un ampli pour sa maison. Selon les styles de musique qu'on veut aborder, le matériel dont on dispose déjà et les budget qu'on compte y mettre, le THR peut être une bonne solution ou pas, compte tenu de ce qui vient d'être dit.
dark lapinou
il y a des solution plus gratifiantes que le thr, même à bas volume (fx amps à ma droite en mode quiet, oui oui! bravo monsieur).
mais on n'est plus dans les mêmes budgets. là on parle de 250 euros max. a ce prix c'est dur de battre le thr à volume d'appart.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
olivier064
dark lapinou a écrit :
il y a des solution plus gratifiantes que le thr, même à bas volume (fx amps à ma droite en mode quiet, oui oui! bravo monsieur).
mais on n'est plus dans les mêmes budgets. là on parle de 250 euros max. a ce prix c'est dur de battre le thr à volume d'appart.


Voilà. End of the thread .



"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lucarne
Ah ben oui effectivement, si tu peux investir massivement tu as d'autres alternatives (FX, Falcon...), mais bon
Edwisk
Pour répondre à tout ce qui a été dit, j'ai vu qu'il y a eu un débat Footswitch.. Je me fous d'avoir un footswitch, les seuls pédales que j'ai et qui m'intéressent c'est une Wah, Une Zoom 8080 (allumée une fois sur mille) et ma Loop Station..

Bref, Vous avez tous entièrement raison, à vous lire, vous m'avez ouvert les yeux, je vais aller essayer le THR10 bientôt, et je l'achèterai si le son de ce dernier me plait, et qu'il rend bien "hommage" à ma Stratocaster du fait du son son qu'elle lui envoie. Car à la base.. je voulais juste un bon clean fenderien à bas volume pour pas rendre mémé furax. (J'ai déjà eu un "avertissement" du concierge grâce au Valvestate).

Mais pour vous synthétiser, il est vrai qu'un Line in, un bon son à bas volume, une prise casque, les presets, le mode "carte son", sont de bons atouts qui même sans l'avoir essayé, avec vos conseils et vos avis, me donne envie d'aller de ce pas voir les teutons pour passer commande, mais j'attendrais un essai dans le shop et l'achèterai là bas.

Merci de vos éclairements et éclairages. Mon choix n'est pas fait tant que je ne l'ai pas essayé mais ça prend le bon chemin.

Et ce thread est FINI
Seb711
Essaye le dans une piece standard et a hauteur
Pas posé sur le sol dans un hangar hein
Geek-Tariste
Lucarne
Un autre tips : le THR est je trouve très sensible aux potards, on peut vraiment en tirer une très grande palette de sons une fois apprivoisé. Lors de ton essai, n'hesites pas à tout tripatouiller !
Edwisk
Dites moi, Pour du bon son clair avec un léger (très léger) brunch éventuel, THR10 ou THR10C?
El Phaco
Si tu n'as pas besoin de gros sons saturés, le 10C te donnera une palette plus large de cleans/crunchs légers.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
Tout le monde parle toujours du THR comme du St Graal, mais j'en ai été déçu justement parce que je m'attendais à la claque du siècle qui troue le slip. Mais en vrai, un son très aigrelet par rapport à un vrai ampli à bas volume, et une prise casque presqu'inutilisable.

On va dire que je radote, mais en ce qui me concerne le MV de mon Egnater Tweaker fait mon bonheur On en revient toujours aux mêmes conclusions, mais certains amplis, même à lampes, sonnent super bien à bas volume grâce à un bon master volume. Tout comme certains ont de bons atténuateurs, etc. Mais bon, c'est le même topic qui tourne en boucle
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
fxdfxd
Mr Scrogneugneu a écrit :
On va dire que je radote, mais en ce qui me concerne le MV de mon Egnater Tweaker fait mon bonheur On en revient toujours aux mêmes conclusions, mais certains amplis, même à lampes, sonnent super bien à bas volume grâce à un bon master volume. Tout comme certains ont de bons atténuateurs, etc. Mais bon, c'est le même topic qui tourne en boucle


Alors que le pote qui le possedait était obligé d'utiliser un atténuateur parce que le master n'était justement pas du tout progressif, pour l'avoir testé le son était vraiment étriqué a bas volume comparé a l'utilisation avec atténuateur, comme quoi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
casseoreille
Compte tenu du prix d'un THR10 on ne peut pas prétendre réclamer le même son produit par un ampli à lampes. Disons que ce n'est pas la même utilisation. Un ampli à lampes, même à bas volume, gênera plus les proches, qu'un THR10 qui porte à 2-3 mètres!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...