Un ampli pour un sonà la Guns (le retour!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
phalaenopsis a écrit :
Le son Slash vient surtout de la combinaison de micros Alnico II dans une Les Paul, mais côté ampli, le Jubilee, désolé pas très original. :v

Bon alors je vais alkez chez lui et lui demander avec min anglais parfait de mz filler une de ces LP !
La dernière annonce a l'air pas mal !
Pour la tête Silver énoncer un peu avant, avec quel cab ?
mikimi
Dans 25pages , elle va nous dire que ses parents veulent pas commander sur internet , ils ont pas confiance...
vous aimez le rock and roll ???
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.1***
48294 BYTES FREE
READY
------------------------------
010 START QUOTE
Claire9 a écrit :

Le son : le plus rapprocher (dans le domaine du possible) du son d'AFD (j'entend ici Slash ! même s’il est impossible d'égaler le son de n'importe quelle guitariste),je voudrais que cette ampli puisse aussi faire le son d'ACDC, Scorpions, Led Zepplin, Nirvana, Metallica, ZZ Top, ou même Foo Fighters...
Le prix peu aller pour le moment jusqu’à 1000€

020 IMPOSSIBLE
030 Humain. Cette requête n'est pas réalisable. Les amplis nécessaires pour plusieurs
040 de ces sons doivent être de construction différente. Les Silver et autres séries slash
050 étant déjà différents des séries Superlead. Sans compter qu'après on cite Nirvana
060 et Foo Fighters. Tous deux sur des amplis MesaBoogie. Je ne vois pas comment
070 concilier le tout.
080 Ensuite, si tu cherches un JCM800 slash (qui est le slash signature d'époque) en
090 bon état, je sais où en trouver un pour 1'200 euros ferme. MP si intéressé.

----------------------------------
End Programm
Guetguet1
Euuhh sauf erreur de ma part... A part le JCM Slash sorti en 1996 qui n'est autre qu'un Jubilee et l'AFD 100, je ne crois pas qu'il y est eu de JCM800 Slash ....

Après tu parler peut être des mods #36 et #34 je sais pas...
Oz66
  • #35
  • Publié par
    Oz66
    le 07 Feb 17, 12:16
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto V2.1***
48294 BYTES FREE
READY
------------------------------
010 START QUOTE
Claire9 a écrit :

Le son : le plus rapprocher (dans le domaine du possible) du son d'AFD (j'entend ici Slash ! même s’il est impossible d'égaler le son de n'importe quelle guitariste),je voudrais que cette ampli puisse aussi faire le son d'ACDC, Scorpions, Led Zepplin, Nirvana, Metallica, ZZ Top, ou même Foo Fighters...
Le prix peu aller pour le moment jusqu’à 1000€

020 IMPOSSIBLE
030 Humain. Cette requête n'est pas réalisable. Les amplis nécessaires pour plusieurs
040 de ces sons doivent être de construction différente. Les Silver et autres séries slash
050 étant déjà différents des séries Superlead. Sans compter qu'après on cite Nirvana
060 et Foo Fighters. Tous deux sur des amplis MesaBoogie. Je ne vois pas comment
070 concilier le tout.
080 Ensuite, si tu cherches un JCM800 slash (qui est le slash signature d'époque) en
090 bon état, je sais où en trouver un pour 1'200 euros ferme. MP si intéressé.

----------------------------------
End Programm


Je suis du même avis ... pour se rapprocher des artistes cités, je préconiserais un ampli a modélisation avec multi-effets intégré pour concilier le tout.

C'est bien joli d'avoir un JCM800, mais tu ne pourras pas reproduire tous les artistes à mon avis.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Invité
mikimi a écrit :
Dans 25pages , elle va nous dire que ses parents veulent pas commander sur internet , ils ont pas confiance...


Si tu viens juste pour ça, sa ne sert a rien, va voir ailleurs si j'y suis, si la dernière fois ils ont refuser, c'est qu'il y a une bonne raison.

MisterRoboto, je sais que ce n'est pas possible vu que le son de Slash n'a rien à voir avec celui de Kurt Cobain ni avec celui d'Angus Young et inversement, mais c'était pour citez 2,3 autres groupe que les Guns car si je me limites à ça, on n'est pas arrivé!
Donc je ne sais plus, un bon modélisation peut-il avoir le punch d'un lampe (bon tout dépend du lampe aussi)?
Si un serait capable de rivaliser contre un JCM 800, se serait lequel?

Pour le DSL40C, avent de venir sur G.com, c'était mon premiers choix donc la n'ont plus je sais plus.
mikimi
Merci tu confirmes ce que je pense.
vous aimez le rock and roll ???
Invité
mikimi a écrit :
Merci tu confirmes ce que je pense.

Tu pense quoi?
shaolintao
Franchement moi à ta place j'hésiterais pas une seconde, tu prends un jubilee ou un bon marshall lampe et tu colleras un multi dessus, ce sera le jour et la nuit avec un ampli à modélisation c'est moi qui te le dis.
Et ceux qui sont pas d'accord ont qu'a venir faire un tour à la maison ils changeront d'avis...
On m'a aussi conseillé plein d'amplis à modélisation il y a des années, ce que j'ai fait (acheter ces bouzes ), et bien depuis que j'ai des marshaux à lampe de qualité y en a même un qui a fini à la poubelle
Je suis un peu vindicatif mais quand t'entend un bon lampe un tant soit peu de qualité face à un modélisation, en répet c'est le jour et la nuit, surtout pour du ACDC, je connais bien et j'en ai essayé des choses....
tu le regretteras.....
Un modélisation ça va bien pour q'qun qui débute et joue tout seul chez lui, par ex.
Tu as déjà un groupe, et vu tes styles musicaux il te faut un bon ampli à lampe, j'en reste persuadé
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Maus oui de base je voulais absolument un ampli lampe mais vous m'avez fait douter
Pour ce qui et Nirvana, Foo Fighters on va dire que c'est secondaire, après les Guns, ACDC, Scorpion, Slash's Snackpit...
Bref, c'est pas le son recherché mais ce serait cool de pouvoir jouer un peu de Nirvana tout ça tout ça !
Bon vous allez me dire un truc, avec le groupe on joue cette été sur petite scène en extérieur et pour le moment on joue du Lenny Kravitz, Guns, Scorpion, Kids Rock (pour le chanteur ns c'est moi notre truc ! :lol ACDC
Donc faut un ampli qui puisse faire tout ça (même si Kids Rock on le mets un poil de côté...)
oldamp
entre l'ancien topic et celui-ci, plus de 100 pages pour citer presque tous les amplis existants... Tu ne t'es pas fait des fiches (sous excel ou autre) par marques/modèles en mettant des plus et des moins ? T'as toujours eu envie de sauter du plongeoir de 5m mais chaque fois tu redescends par l'échelle Faut se lancer un jour...
nicoslash
Les amplis à lampes lourd et fragiles c 'est très vite concurancé par la modélisation.
sur un ampli à lampe bien souvent tu n 'as qu'un ou deux canal , changer les lampes c 'est un budget ...Bref j 'adore jouer sur mon yamaha thr100 hd avec une variété de son et des effets intégrés ! et sur scène ca le fait largement avec un baffle engl E112 ...nomade pratique economique ...ca sonne aussi chaud et dynamique c'est l avenir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...