Un bon clone HiWatt ?

Forum Hiwatt
Forum
arsenelapin
Bonjour à tous !

Je vais prochainement vendre un AC30 pour acheter un autre ampli.
Je suis très attiré par les HIWATT particulièrement pour retrouver le son Gilmour et Townshend, bref les deux grandes icônes du HiWatt.
Le pb évidement est le prix archi cher d'un vrai.
Je me demande donc si jamais je peux pas trouver un équivalent chez des fabricants de clones type Ceriatone par exemple.
Du coup mes questions :
Connaissez-vous l'équivalent chez Ceriatone de cet ampli ?
Sinon y a-t-il d'autres fabricants ?
Merci d'avance !
bloodink
Salut!

Je viens de lire ton post, et justement je me renseignais il y a peu sur les tetes Sound City, qui parait il, sont tres proches des Hiwatt. Bon c'est du vintage, mais on en trouve d'occase entre 600 et 1000 euros généralement...je peux pas t'en dire plus à part que d'apres les utilisateurs sur differents forums, ca sonne grave!!!

Citation:
c'est des têtes qui sont proches des hiwatt , parce que c'est le meme ingé , les memes composants , le même layout . alors déja on annonce la couleur ...

quand on sait que hiwatt utilise "les meilleurs composants possibles" ca donne une idée . cablage point par point , etc .

un pote m'en avait parlé , et j'avoue que ca a l'air de déchirer , il s'en sert pour la basse


Citation:
C'est chez Sound City que Dave Reeves a fait ses débuts avant de créé Hiwatt. Ce qui explique les nombreuses similarités entre les deux marques aussi bien cosmétique qu'électronique.



Bref, je ne sais pas si un thread existe sur les sound city sur G.com, mais ca doit se trouver...
Voilà pour ma petite contribution

Byye

Jo
bloodink
et une ptite photo de la tete 120w :

Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Mar 11, 08:08
Avec 1000 euros, tu dois pouvoir chopper un Hiwatt en occaz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arsenelapin
Certes, mais pour l'instant j'ai pas 1000, plutot 600... Faudrais que je vende un peu de matos encore...
J'oubliais, je cherche un format tete, j'ai déjà un baffle homemade en 2x12 greenback 50 watt.


Il me semble qu'un clone est de meilleure qualité, non ? Ou du moins pour un prix reduit.
C'est vrai que le point négatif c'est la revente...
PLEXI
  • #7
  • Publié par
    PLEXI
    le 30 Mar 11, 19:51
moi je topperai un sound city les clones c'est bien gentils mais plus aucune trace des transfo partridge responsable d'une bonne partie de la magie des vieux hiwatt de plus pour avoir tester ,le greenback n'est pas top sur un hiwatt le top reste du fane , mais weber fait parait il d'exellents clone!!
arsenelapin
Il me semble que Gilmour utilisait ses hiwatt sur des baffles marshall, non ?
Je trouve le rendu assez bon pour ma part.
De toute façon j'ai pas le pognon pour envisager en plus un baffle (ou une baffle? j'ai jamais rien compris...)

Je vais jeter un oeil aux deux..

Rien pour ce qui est des cériatone?
arsenelapin
fxdfxd a écrit :
Tiens, les meilleurs clones de hiwatt sont la :

http://www.vintagehiwattrestor(...)id=50

699$ le custom 50, ca doit faire a peu pres dans les 600€ en comptant le port, plus les tubes, dans les 50/60€.

-fx


Il ne risque pas d'y avoir de la douane là dedans ?

EDIT_En plus je viens de m'apercevoir que ce ne sont que des kits, non pas que ça me déplairais d'en monter un, au contraire, mais je vais manquer cruellement de temps pour ça, j'ai déjà une gratte en cours...
PLEXI
  • #11
  • Publié par
    PLEXI
    le 30 Mar 11, 22:58
nop gilmour c'est des baffle wem montés en fane
xvince1
PLEXI a écrit :
nop gilmour c'est des baffle wem montés en fane


Sur la tournée 90 Pulse, il utilisait aussi des cab Marshall JCM800 en G12M, en plus des WEM Super Starfinder montés en Fane crescendo.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
jeromeP
Citation:
C'est chez Sound City que Dave Reeves a fait ses débuts avant de créé Hiwatt. Ce qui explique les nombreuses similarités entre les deux marques aussi bien cosmétique qu'électronique.


Pour remettre les chose en place, Dave Reeves a fabriqué des ampli pour un magasin s'appelant Sound City (tout comme Matthias Mat (MATAMP) pour le magasin ORANGE ou encore les amplis fabriqués et vendus dans le magasin d'un certain Jim M.)
fr06
  • #14
  • Publié par
    fr06
    le 31 Mar 11, 18:13
xvince1 a écrit :
PLEXI a écrit :
nop gilmour c'est des baffle wem montés en fane


Sur la tournée 90 Pulse, il utilisait aussi des cab Marshall JCM800 en G12M, en plus des WEM Super Starfinder montés en Fane crescendo.


Tout a fait !
Koolkat
http://www.reevesamps.com/
mais c'est pas donné
Je pense que tu vas être déçu si tu achètes à bas coût un clone de qualité inférieure.
Ce qui fait le charme et le son de ces amplis c'est justement les transformateurs le cablage ptp tout propre et les composants au top.
Sinon tu vas avoir un hiwatt qui souffle et manque de corps et donc plus rien à voir.
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...