Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un combo clean léger pas cher et qui sonne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Sinon, et d'autant plus que tu es bricoleur, pourquoi ne pas passer ton AC15 en tête ? Ensuite tu chopes un cab que tu laisses au local, problème réglé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
El Phaco a écrit :
Sinon, et d'autant plus que tu es bricoleur, pourquoi ne pas passer ton AC15 en tête ? Ensuite tu chopes un cab que tu laisses au local, problème réglé.

Si c'était que ça y'aurait pas de souci, une petite Jet City et ce serait plié.
Mais pas de cab sur place et comme c'est des box loués à l'heure, pas trop envie d'y laisser le mien
fab38
  • #18
  • Publié par
    fab38
    le 10 Nov 17, 15:30
Denis13 a écrit :
Salut,
Marre de trimballer 25kg de ferraille et de bois à chaque répète, je me mets en quête d'un combo qui doit avoir les caractéristiques suivantes :
- Léger, c'est le plus important, sinon aucun intérêt je continue à trimballer mon Vox
- Base clean pour pédales. Je joue tjs ampli réglé en clean avec mon pedalboard. J'aime les sons plutôt assez bright. Potard volume + tone me suffirait largement, pas d'usine à gaz
- Quand-même un peu de coffre, pas un truc qui sonne tout boxy
- Neuf ou occase
- Lampe ou transo, pas de modélisation. Pas besoin de puissance démesurée non plus
- Budget serré 400€ max

Je pense par exemple au cub12, mais peur que ça sonne boxy et trop sombre, mais je me trompe peut-être. Pareil pour la ZT Lunchbox, hp de 6,5"...
Et pourquoi pas un vieux combo Marshall transo des 80s, style master lead ou reverb 75, on en voit passer souvent entre 100 et 200 balles, ça pourrait répondre à mon cahier des charges ?

Allez-y, lâchez-vous


Si tu peux mettre la main sur un bon vieux Jazz Chorus 50, fonce!

Pas trop lourd, super base clean pour pédales, un switch "bright" qui te fait claquer les cordes, deux potards de tone quand même (treble+bass), pas boxy du tout du tout et grosse réserve de volume.

En guettant un peu le marché de l'occaz, tu devrais pouvoir tomber dessus un de ces quatre, il y en a qui sortent assez régulièrement (j'ai eu le mien à 260 euros, années 80, nickel).
Denis13
Y'en a un sur le coincoin à Nantes à 300 balles
J'ai demandé au gars combien il pèse
Fandango
moi j'ai un Bjr et franchement j'aime bien, mais je trouve pas le clean si fantastique que ça... Ca reste blues. Pour les pédales il les avalent d'autant plus difficilement qu'il n'a pas de boucle. je l'aime bien en tant qu'ampli "plug and play".
Jet city ne font plus de combo.... Dommage tu aurais pu trouver ton bonheur.
Ouais le jazz chorus c'est une bonne base.
Après pour ce genre d'appli, tu as des fenders transo qui sonnent nickel en clean et qui sont plutôt bien équipés (boucle entre autre). j'ai répété pendant un bon moment avec un frontman 212 R (imposant mais pas très lourd) et c'était bien. Pas de coloration excessive de l'instrument, les pédales passent super et la puissance et largement suffisante. on en trouve à vraiment pas cher !!!
we gonna groooooove
Denis13
Arf un peu lourd 18kg, je me fais vieux

Et oui le Jet City ça aurait été impec, le même que le tiens, mais en combo, pourquoi ils n'en font pas ?

Prochaine repète je reteste l'AC15C1 du box, en le surélevant et en le plaçant peut-être différemment, c'est un ampli correct quand-même y'a pas de raison
Fandango
j'ai corrigé mon post ... Je parlais du frontman 212R et non pas du champion...

Ben jet city on arrêté la prod de combo.. C'était pas rentable pour eux. Mais il n'y a jamais eu de combo en JCA 20 HV.
Ceci dit si tu trouvre un 20 H en combo.... tu peux toujours le bricoler pour en faire un 20 HV.... c'est pas très complexe puisque l'un découle de l'autre....
we gonna groooooove
fab38
  • #24
  • Publié par
    fab38
    le 10 Nov 17, 16:24
Fandango a écrit :
j'ai corrigé mon post ... Je parlais du frontman 212R et non pas du champion...


Tu as de la chance, je n'ai jamais réussi à sortir un seul son potable de cet ampli en salle de répèt (il faisait partie des amplis mis à disposition à l'endroit où je répétais). Rien qu'en enclenchant une RAT, ça grésillait de partout, quelle que soit la position des potards.
Fandango
Je l'utilisais uniquement sur le son clair... Et peu de drive... une TS like. par contre pas mal de truc dans la boucle.. C'est mon expérience, mais ce que tu relates m'a déjà était dit.
A voir ....
we gonna groooooove
Denis13
C'est vrai qu'il a l'air sympa mais apparemment pas beaucoup de headroom, crunch assez vite
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 17, 19:48
Fender Pro Junior
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Denis13
Denis13 a écrit :
The Trout a écrit :
Denis13 a écrit :
on a l'AC15C1 à la salle et je trouve qu'il a vraiment du mal à se placer dans le mix (par rapport à mon AC15HW1), je ne m'entends pas jouer


Tu es du genre à jouer un combo 15 watts posé au sol en groupe?

Là c'était effectivement le cas avec l'AC15C1, c'est sur que le surélever devrait améliorer la chose

Re testé l'AC15C1 du local hier, surélevé et mieux positionné, c'est effectivement beaucoup mieux. Je ne retrouve pas les qualités de mon HW, mais ça fera largement l'affaire pour les repets, 25kg en moins à trimballer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...