Un combo clean léger pas cher et qui sonne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluescaster
Salut,

Moi je trouve la solution tête+CAB interressante. Tu feras 2 fois le trajet entre la bagnole et la salle mais tu ne te peteras pas le dos (C'est ce que je fait).

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Denis13
bluescaster a écrit :
Salut,

Moi je trouve la solution tête+CAB interressante. Tu feras 2 fois le trajet entre la bagnole et la salle mais tu ne te peteras pas le dos (C'est ce que je fait).

A+

Et charger 2x plus dans la voiture, non merci
Y'aurait un cab en permanence dans la salle c'est clair que je me serai pris une tête, mais là fini je ne me la prends plus (la tête )
Fandango
bluescaster a écrit :
Salut,

Moi je trouve la solution tête+CAB interressante. Tu feras 2 fois le trajet entre la bagnole et la salle mais tu ne te peteras pas le dos (C'est ce que je fait).

A+


Ca dépend de la tête et du cab.... Tête bogner en flight 22 kg + Cab 4x12 hiwatt de 50 Kg. Tu fais deux fois le trajet et tu te casses deux fois le dos !
casseoreille
Si tu veux que ton AC 15C1 sonne presque aussi bien que ton HW, tu changes ton HP d'origine pour un Célestion Alnico Blue Bulldog!

Si tu es sceptique regarde les avis des utilisateurs des AC15 C1X sur le site de Thomann!
dish
  • #35
  • Publié par
    dish
    le 22 Nov 17, 20:44
Hello, j'ai vu qu'on t'a soumis l'idée du DV mark jazz 12.
Je le possède, je l'apprécie beaucoup pour son poids, son, etc...
Egalisation efficace (je baisse les basses et médiums pour qu'il sonne plus "funk")...

MAIS, si c'était pour un contexte rock, je ne le choisirais pas forcément, et pourtant comme je te dis, j'aime beaucoup jouer dessus.
Peut être la micro 50 est plus adaptée? (en ajoutant un baffle léger)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Denis13
casseoreille a écrit :
Si tu veux que ton AC 15C1 sonne presque aussi bien que ton HW, tu changes ton HP d'origine pour un Célestion Alnico Blue Bulldog!

L'AC15C1 est celui du local, pas le mien, je ne vais certainement pas le modifier
philling
Denis13 a écrit :
Salut,
Marre de trimballer 25kg de ferraille et de bois à chaque répète, je me mets en quête d'un combo qui doit avoir les caractéristiques suivantes :
- Léger, c'est le plus important, sinon aucun intérêt je continue à trimballer mon Vox
- Base clean pour pédales. Je joue tjs ampli réglé en clean avec mon pedalboard. J'aime les sons plutôt assez bright. Potard volume + tone me suffirait largement, pas d'usine à gaz
- Quand-même un peu de coffre, pas un truc qui sonne tout boxy
- Neuf ou occase
- Lampe ou transo, pas de modélisation. Pas besoin de puissance démesurée non plus
- Budget serré 400€ max

Je pense par exemple au cub12, mais peur que ça sonne boxy et trop sombre, mais je me trompe peut-être. Pareil pour la ZT Lunchbox, hp de 6,5"...
Et pourquoi pas un vieux combo Marshall transo des 80s, style master lead ou reverb 75, on en voit passer souvent entre 100 et 200 balles, ça pourrait répondre à mon cahier des charges ?

Allez-y, lâchez-vous


Le Cub 12 R (ou non), faut oublier ou au moins essayer !

- léger: oui (pour avoir aussi eu un AC15CC1), y'a pas photo.
- base clean pour pédales: oui, il les accepte très bien. Mais pas trop "bright", plutôt "rond". De plus, il crunch relativement vite avec une 12AX7 en V1. Problème résolu en partie avec une 5751.
- il ne sonne pas boxy (Hp de 12) pour jouer chez soi, mais j'ai peur d'un manque de rendement pour jouer en répète.

Ceci dit, je l'ai adoré.
D'ailleurs, si je devais me racheter une tête pour compléter mon combo Bugera V22 ...
... ça serait une Cub Head ! Mais sans oublier la 5751 Général Electric en V1, que j'ai gardé.
Je trouve les deux très complémentaires !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Le V22 c'est l'ampli de l'autre grateux du groupe, si le canal saturé est plutôt bof, le clean en revanche est franchement pas mal du tout

Mais pb résolu pour moi : AC15C1 du local pour les repets, et mon AC15HW pour les concerts
casseoreille
Quatre pages pour revenir à la case départ, avec une réponse surprenante à la question de ce forum: "Un combo clean léger et pas cher qui sonne?"
Hotblues
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
oldamp
Bah ! les 4 pages lui ont justement donné le temps de la réflexion et finalement il aboutit à une solution qui lui évite de trimballer du matos ! Donc le poids n'est plus un handicap...

On a vu pire... 97 pages pour rien :

https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
"Oldamp" tu es d'un calme britannique, qualité indispensable et précieuse qui te permet sûrement de réaliser des "combos cleans légers qui sonnent!"
oldamp
Ben oui, t'as écouté aucun de nos conseils avisés, d'acheter un DV-Mark ou un Blues junior Ou même un petit AC10 ! c'était pourtant bien un AC10

mais à quoi sert-on ? je suis déprimé, je sers plus à rien ! Ouinnnnnn Je vais me jeter du haut du pont de la Garonne voir si Marie-Jeanne y est encore
Denis13

Ben si j'ai écouté le conseil qui disait de surélever l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...