Un combo clean léger pas cher et qui sonne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13

Ben si j'ai écouté le conseil qui disait de surélever l'ampli
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    gobo
    le 30 Nov 17, 12:23
Tout comme oldamp, je suis dépité. En cette période de black friday ne rien acheter, c'est petit.

On devrai te blacklister !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
perl
  • #47
  • Publié par
    perl
    le 30 Nov 17, 15:33
Denis13 a écrit :

Ben si j'ai écouté le conseil qui disait de surélever l'ampli


Et oui , pourtant " élémentaire mon cher Watson ! ".

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
themidnighter
casseoreille a écrit :
"Oldamp" tu es d'un calme britannique, qualité indispensable et précieuse qui te permet sûrement de réaliser des "combos cleans légers qui sonnent!"


C'est parce qu'il a travaillé dans les tours de contrôles en Afrique. Ca rend zen.
oldamp
themidnighter a écrit :
casseoreille a écrit :
"Oldamp" tu es d'un calme britannique, qualité indispensable et précieuse qui te permet sûrement de réaliser des "combos cleans légers qui sonnent!"


C'est parce qu'il a travaillé dans les tours de contrôles en Afrique. Ca rend zen.


Oui, oui, chez le président qui "répare la clim"
Denis13
Testé dans un autre box du local un Fender Frontman 212, ben j'ai limite préféré à l'AC15C1, pas mal du tout ce transo, bon clean qui prend pas mal les pédales et ça envoi, j'ai pas dépassé 3 au volume (pas testé le 2ème canal)
Fandango
sont bien ces fender à transo mais évite le 2° canal...
we gonna groooooove
Mr Park
Denis13 a écrit :
Testé dans un autre box du local un Fender Frontman 212, ben j'ai limite préféré à l'AC15C1, pas mal du tout ce transo, bon clean qui prend pas mal les pédales et ça envoi, j'ai pas dépassé 3 au volume (pas testé le 2ème canal)


C'est bien de voir que les mentalités changent, y a 5 ans on t'aurait couvert de goudron et de plumes pour avoir dit ça Sérieusement sur ce forum, jouer sur un frontman c'était la loose!

Perso c'est pourtant ma philo depuis longtemps: un bon transo et de bons effets. Quand on voit le choix qu'il y a maintenant, entre les modélisations qui sont chaque fois un peu meilleures, les préamps en pédale, les pédales, etc, je ne vois pas trop pourquoi on s'emmerde encore à tirer des combos de 30 kilos, avec temps de chauffe, lampes qui pètent,... Notre guitariste a remplacé son Blues Junior, son Classic 30 et un Bugera dont je ne connais pas le nom par un Fender Mustang III, et en blind-test live je serais curieux de voir qui pourrait faire la différence
casseoreille
Un intervenant, "Gzii" a vendu son Blues Junior pour un Mustang III et il en est très satisfait! Ce qui démontre effectivement que ces amplis à modélisation s'améliorent à grands pas!

Je serais curieux d'entendre le nouveau Mustang IV, qui ne peut qu'être surprenant tant l'évolution des techniques audio est en plein essor! Et ce, pour le plus grand bonheur des guitaristes qui seront les grands gagnants en lampes, en poids, et en éventail de sons diversifiés!
fab38
  • #54
  • Publié par
    fab38
    le 08 Dec 17, 08:36
Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
Testé dans un autre box du local un Fender Frontman 212, ben j'ai limite préféré à l'AC15C1, pas mal du tout ce transo, bon clean qui prend pas mal les pédales et ça envoi, j'ai pas dépassé 3 au volume (pas testé le 2ème canal)


C'est bien de voir que les mentalités changent, y a 5 ans on t'aurait couvert de goudron et de plumes pour avoir dit ça Sérieusement sur ce forum, jouer sur un frontman c'était la loose!


Sans parler de lose, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le son qu'on aime c'est la somme de plein de choses, des doigts aux HP.

En ce qui me concerne, le Frontman 212R est le pire ampli sur lequel j'ai joué : quel que soit le gain des pédales d'OD, mêmes les plus légères (RAT en mode très léger Boost, par exemple) se transformait irrémédiablement en saturation dégueulasse criarde. Changer le potard de gain n'avait aucun effet.
Comme j'ai pas voulu changer mes pédales, j'ai changé d'ampli au local de répèt (toujours pour un transo, mais un qui collait au matos).
Mr Park
Je suppose que ça dépend des pédales. On m'a dépanné une fois en concert avec le Frontman et une T-Rex Möller, c'était pas mal du tout!

Mais j'ai remarqué que souvent sur les transos le problème c'est le HP, c'est lui qui transforme le crunch en nid d'abeilles, y a souvent un truc dégueulasse dans les mediums. Pour le mien j'ai du pot, le hp est bon (Lab Series L3), mais celui que je garde à la maison a ce souci, c'est un Crate d'une dizaine d'années, pour le moment aucune pédale ne passe bien dessus. Le changement de hp est un truc que je n'ai jamais tenté, faudrait que j'essaye
casseoreille
Oui c'est vrai les marques n'évoquent jamais la référence du Haut Parleur, contrairement aux lampes où l'on nous précise bien les marques et les modèles des HP.

Je suis presque certain que ceux d'origine sont des modèles bas de gamme et je n'en fais pas une critique vu les prix proposés très accessibles au plus grand nombre d'entre nous.

Et je suis presque certain qu'un changement de HP pour une marque et un modèle reconnus pour leurs qualités, ne peut que customiser l'ampli!

Le jeu en vaut la chandelle car un HP classique, traditionnel, n'est pas trop cher, et, en plus, il peut être enlevé facilement, revendu ou réinstallé sur n'importe quel autre ampli!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...