Un combo clean léger pas cher et qui sonne ?

Denis13
Salut,
Marre de trimballer 25kg de ferraille et de bois à chaque répète, je me mets en quête d'un combo qui doit avoir les caractéristiques suivantes :
- Léger, c'est le plus important, sinon aucun intérêt je continue à trimballer mon Vox
- Base clean pour pédales. Je joue tjs ampli réglé en clean avec mon pedalboard. J'aime les sons plutôt assez bright. Potard volume + tone me suffirait largement, pas d'usine à gaz
- Quand-même un peu de coffre, pas un truc qui sonne tout boxy
- Neuf ou occase
- Lampe ou transo, pas de modélisation. Pas besoin de puissance démesurée non plus
- Budget serré 400€ max

Je pense par exemple au cub12, mais peur que ça sonne boxy et trop sombre, mais je me trompe peut-être. Pareil pour la ZT Lunchbox, hp de 6,5"...
Et pourquoi pas un vieux combo Marshall transo des 80s, style master lead ou reverb 75, on en voit passer souvent entre 100 et 200 balles, ça pourrait répondre à mon cahier des charges ?

Allez-y, lâchez-vous
The Trout
AC10 C1, c'est mon ampli de répète (et de plus en plus mon ampli pour les concerts), léger, bright, puissant, pas boxy du tout et on le trouve à 350 balles d'occase. Le master est super pour une base clean puisqu'il n'ajoute pas de crunch, même à fond.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Telirious
Fender Blues junior ?
Ca reste un grand classique, une très bonne base clean et il pèse dans les 13-14 kg, et ca doit se trouver dans ton budget en occaz...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gobo
    le 09 Nov 17, 13:49
Comme ça, paf ! sans en avoir un... Et vu ce que tu as... Un AC10 !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Denis13
Alors pour l'AC10C1, on a l'AC15C1 à la salle et je trouve qu'il a vraiment du mal à se placer dans le mix (par rapport à mon AC15HW1), je ne m'entends pas jouer

Le BJ j'ai déjà eu l'occasion de le jouer, il ne bouffe pas super bien les pédales je trouve à re essayer peut-être
djulz91
Regarde du côté de DV Mark.
Les amplis sont étudiés pour être compacts et/ou légers. Notamment le Dv Jazz 212: Super clean (similaire au Jazz Chorus), pedal friendly, très peu de réglages, 2 hp de 12´ pour une bonne diffusion et surtout seulement 13kg!
The Trout
Denis13 a écrit :
on a l'AC15C1 à la salle et je trouve qu'il a vraiment du mal à se placer dans le mix (par rapport à mon AC15HW1), je ne m'entends pas jouer


Tu es du genre à jouer un combo 15 watts posé au sol en groupe?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Denis13
The Trout a écrit :
Denis13 a écrit :
on a l'AC15C1 à la salle et je trouve qu'il a vraiment du mal à se placer dans le mix (par rapport à mon AC15HW1), je ne m'entends pas jouer


Tu es du genre à jouer un combo 15 watts posé au sol en groupe?

Là c'était effectivement le cas avec l'AC15C1, c'est sur que le surélever devrait améliorer la chose
Denis13
djulz91 a écrit :
Regarde du côté de DV Mark.
Les amplis sont étudiés pour être compacts et/ou légers. Notamment le Dv Jazz 212: Super clean (similaire au Jazz Chorus), pedal friendly, très peu de réglages, 2 hp de 12´ pour une bonne diffusion et surtout seulement 13kg!

Interressant, surtout le 1x12 à 8kg6, je vais regarder ça de plus près (faut juste que ça puisse sonner assez bright, pas trop rond)
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 09 Nov 17, 15:16
Telirious a écrit :
Fender Blues junior ?
Ca reste un grand classique, une très bonne base clean et il pèse dans les 13-14 kg, et ca doit se trouver dans ton budget en occaz...


Ce que j'aurais dit aussi , ou le vox AC10 .Je ne connais pas le "DVc" ... Mais 8,6 Kg c'est moins lourd que 13 ... Après , si sa sonorité te convient ...

Voili

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bullfrog
l'ampeg gvt 15 si tu en trouves un
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Denis13
bullfrog a écrit :
l'ampeg gvt 15 si tu en trouves un

J'ai eu, trop lourd, je préfère mon Vox

En ce moment sur ampli et préampli guitare...