Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un dernier mot sur les impédances

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ok merci !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
la benouze
J'ai un petit ampli transistor qui est en 4 ohms.
Si j'ai bien compris, je peux le brancher sur un baffle 8ohms ou 16 ohms?
mlaurent666
Une autre question, sur un ampli a lampe (un VOX night train) j'ai une sortie 8 et une 16.

Est ce que je peux brancher en même temps deux cab un 8 et un 16 ?
The Setlaz
@la benouze : Oui, au detriment d'une petite perte de puissance

@mlaurent666 : Non, surtout pas !
mlaurent666
The Setlaz a écrit :

@mlaurent666 : Non, surtout pas !


MERCI !!
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    tyd
    le 28 Jun 11, 20:14
J'ai essayé un peu de comprendre mais c'est pas évident..
Donc si je comprends bien, un ampli qui sort en 4 ohms on peut lui coller un Hp de 8 ohms ou 16 ohms mais avec une perte de puissance en contre partie mais l'inverse ça peut faire claquer un transfo.

Imaginons que j'ai déjà collé un Hp de 8 ohms dans un ampli qui sort en 16 ohms mais que depuis j'ai réparé mon erreur et que l'ampli fonctionne toujours, est-ce que je devrais m'inquiéter ou pas ? Surtout si celui-ci n'a pas été utilisé trop longtemps, et à pas à fort volume.
The Setlaz
a-wai a écrit :
4. Conclusions

Un ampli à transistors doit toujours être branché dans une charge supérieure ou égale à sa charge nominale. On pourra donc jouer un ampli à transistors sans HP (charge infinie).

Un ampli à lampes doit toujours être branché dans une charge égale à celle indiquée en sortie de l'ampli. En cas d'impossibilité, il sera préférable d'utiliser une charge inférieure.


Je trouve ça pourtant clair Tu es sûr d'avoir tout bien lu ?
Je t'invite à recommencer
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    tyd
    le 29 Jun 11, 01:46
Ok je crois avoir compris, enfin
kebab50
Salut,

Comment connaitre l'impédance et sa puissance d'un hp quand rien n'est écrit dessus ?
C'est pour un 15 pouces d'un Fender sidekick bass 50 des année 80. Merci.
manulonch
kebab50 a écrit :
Salut,

Comment connaitre l'impédance et sa puissance d'un hp quand rien n'est écrit dessus ?
C'est pour un 15 pouces d'un Fender sidekick bass 50 des année 80. Merci.



L'impédance est mesurable à l'ohm-mètre.

La puissance, pas possible de savoir.
kebab50
Si je me procure un ohm mètre, comment dois je faire ?
Un branché sur le + et un branché sur le - ? Merci.
kebab50
Salut,

Mon combo a deux sorties 16 ohms dont une est prise par le HP interne. Ma tête sort du 4,8 et 16 ohms et mon cab 2x12, une entrée mono en 8 ohms ou deux entrée stéréo en 16 ohms.
Si sur mon combo, je laisse le HP interne branché en 16 ohms et que la deuxième sortie 16 ohms je la branche sur le cab positioné sur 16 ohms stéréo. Le HP interne fonctionnera en même temps que le HP du cab ?
Du coté de la tête, je sors en 8 ohms pour me brancher en mono 8 ohms sur le cab.
Mon idée est de laisser tout brancher. Je switche le cab en 16 ohms pour me servir d'un HP du cab avec le HP du combo et quand je me sers de ma tête, je switche le cab en 8 ohms pour me servir des deux HP du cab avec ma tête.
J'espère avoir été clair ...
J'ai tout bon ou pas ? Merci.
The Setlaz
kebab50 a écrit :
Mon idée est de laisser tout brancher.


Quand tu utilisera la cab en 8ohms, il faudra impérativement débrancher le HP du combo.

Sinon, oui, tu peux utilier le HP du combo avec 1 des 2 HP du cab' en mettant le cab en stéréo.
kebab50
The Setlaz a écrit :
Quand tu utilisera la cab en 8ohms, il faudra impérativement débrancher le HP du combo.


Le HP du combo ou le cable qui va du combo au cab ?
Est ce obligé même si les deux ne sont pas allumés en même temps ?
J'ai vu ton site, tu bosses sur Caen ?
Merci pour ton aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...