Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un p'ti nouveau

alfybe
  • #1
  • Publié par
    alfybe
    le 15 Apr 14, 09:14
Bonjour à tou(te)s,

Je vous rejoins bientôt avec la commande d'un V22
J'étais occupé à améliorer un ampli DIY (projet G5) afin de lui donner plus d'âme et pour le quel je devais dépenser un budget de +- 150 € pour lui ajouter boost, reverb et encore le faire moi-même sans garantie que le résultat corresponde vraiment a ce que je cherche, je suis tombé par hasard sur le BUGERA V22 qui rencontre mes souhaits en terme de son pour une poignée d'euros en +

Malgré la lecture des nombreux commentaires concernant la fiabilité cet ampli j'ai passé commande
d'un V22 chez thomann puisque cela semble être le fabricant... donc autant s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Apôtres et mise sur le fait que les problèmes rencontrés étaient des problèmes de jeunesse et sont a présent résolus.
Etant électronicien (pas en audio malheureusement) je pense être quand capable de surmonter les écueils que je pourrais rencontrer car à ce prix je sens que le potentiel de celui-ci est énorme.

Jouant principalement à domicile dans un local de 20 m² j'ai longtemps hésité entre le V5 et le V22
mais je pense que le V22 avec atténuation me satisfera davantage.

Comme il est en réapprovisionnement, je dois attendre le 23 pour qu'ils l'envoie en espérant que ce ne soit pas plus long.

A tout bientôt donc
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
fredyshred
Alors je vais t'expliquer quelques trucs au sujet du V22.

D'abord, Bugera n'est pas la marque de Thomann puisque Bugera est en fait Behringer.

Ensuite en ce qui concerne les problèmes de fiabilité ils sont résolus depuis 2010-2011. Bugera a souffert au début d'un gros manque de fiabilité, et puis ils ont changé leur formule en délocalisant la production et en durcissant les contrôles de qualités. Ils ont gardé l'optique de faire peu cher mais qui sonne sans soucis.

J'ai mon V22 depuis Août 2011 et je n'ai rien eu comme soucis depuis.

Mais faut savoir qu'en terme de modif' le V22, il y a juste changer les tubes, et le HP.
A part ça il n'y a je pense pas encore de grosse modif'. Le schéma traîne sur le net (et tu verras qu'il n'est pas très compliqué en fait).
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
alfybe
  • #3
  • Publié par
    alfybe
    le 15 Apr 14, 10:15
Bonjour Fredyshred,

A propos de Thomann, j'avais cru lire qq part qu'ils avaient racheté ou investi dans Behringer, mais je n'ai pas vérifié davantage l'info... quoiqu'il en soit j'avais l'intention de l'acheter chez mon fournisseur local quitte à payer 301 euros, j'aime faire vivre les gens près de chez moi, on en a souvent besoin, mais eux m'annoncent un délai de 2 à 4 mois.. donc il n'y a pas photo.

Par ailleurs j'ai en partie découvert l'ampli en t'écoutant sur soundcloud... merci à toi

Pour les modifs, je ne pense pas changer grand chose, peut-être un atténuateur si nécessaire
Je l'ai entendu d'origine et il me plaît déjà beaucoup ainsi.
A suivre quand je l'aurai recu

Bonne journée
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...