Un petit ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et merci de ton avis
A force de lire, webber (il est tout neuf çui-là lol), browser, lire à droite et à gauche, France, US, Brit etc., je tombe sur un 'tit nouveau (pour moi): le Blackstar ID Core 10.
Vidéos, fora, avis, reviews, j'épluche tout!
Je le trouve ici à 5km à 97€ (chez Cultura), et le THR10 à 299€ (Cultura aussi, comme partout en fait).

Worth the money comme diraient nos amis US? On est quand même 1/3 du prix, oui, mais?

Là, question presets, modeling etc., yy'a de quoi faire (différemment du THR oui)

Par exemple, un truc un peu bandant...

https://www.youtube.com/watch?(...)kwOIQ
oldamp
le THR a quand même plus de gras, l'autre est un peu aigrelet... un peu comme si le THR sortait sur un 12" et le Blackstar sur un 8". mais à 3 fois moins cher c'est largement loin d'être trois fois moins bien, c'est clair ! en mettant le THR à 10 je mettrais l'ID TVP à 8.
Biloute
branchés en USB ces amplis n'ont aucun intérêt... ça sonne pas (enfin comme la plupart des petits trucs à modélisation) autant utiliser des VSTI mieux foutus.
Par contre en stand alone à bas volume en appart c'est plus la même chose.. le THR creuse l'écart par son système acoustique vraiment conçu dans ce but (Le THR peut sortir des sons un peu moins chimiques en utilisant l'acoustique de son amplification et de face on a en prime une stéréo convaincante)
Maintenant si c'est ce genre de son qui te plait (la vidéo), prend le moins cher !
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Jun 15, 15:53
Ca dépend des sons qu'on recherche. Pour moi le thr (enfin mon thr10c) sonne mieux que les vsti que j'ai pu utiliser, alors en usb si c'est pour jouer ou enregistrer rapidement sur un backtrack sans se prendre la tête pour régler c'est bien.
En fait les vsti donnent peut-être de meilleurs sons mais ça demande à commencer à bidouiller pas mal. Ce que je n'ai pas fait.

Si tu peux jouer juste un tout petit peu plus fort, un vrai lampes comme mon blues junior même à bas volume c'est mieux.
Mais il faut pouvoir, c'est quand même déjà sonore (on ne peut pas jouer la nuit)
Merci à tous les trois (aussi) de vos avis!

Oui, jouer la nuit à 2 heures du mat', ce qui complique les choses.
je serais au milieu des champs, la question serait moins compliquée je pense.

Avouez que ce n'est vraiment pas facile hein
Et les vidéos, suivant comment c'est enregistré... et il y a aussi la compression Youtube... Il y a très certainement plus de différences entre les deux amplis sur la dernière vidéo, mais voila, compression

En tous cas, ce que je vais tester chez moi:
La guitare connectée sur la Lexicon U42s (qui me sert de DI et de carte son), puis direction Amplitube 3 et Reaper (avec la Luxomix LFX-1310), retour sur la Lexicon et sortie sur un ampli externe HiFi et une paire de biblios HiFi elles aussi (16cm + tweeter)

Peut-être aurai-je un son pas mal? Je crains malgré tout qu'il faille faire bouger les 16cm, donc la sourdine risque d'être "plate" ...

Juste pour repréciser, j'aimerais pouvoir sortir des sons blues/jazz et bien sûr Floyd (je ne suis pas du tout hard/métal)
Biloute
Gzii a écrit :
Si tu peux jouer juste un tout petit peu plus fort, un vrai lampes comme mon blues junior même à bas volume c'est mieux.
Mais il faut pouvoir, c'est quand même déjà sonore (on ne peut pas jouer la nuit)

moi j'ai (enfin) trouvé la solution du gros son lampes en appart quelque soit le volume
mais c'est absolument plus du tout le même budget évidement


Pierre27 a écrit :
Et les vidéos, suivant comment c'est enregistré... et il y a aussi la compression Youtube... Il y a très certainement plus de différences entre les deux amplis sur la dernière vidéo, mais voila, compression

c'est surtout valable pour des test de vrais ampli.. une vidéo ne rend pas l'acoustique ni la sensation de jeu en face d'un ampli..
Là on a de la modélisation direct ordi via l'USB... ça gomme tout ! En faire une vidéo YT ne change plus grand chose
la guitare c'est de la merde !
Retour aux mêmes pérégrinations...
Le choix va se faire aujourd'hui entre un Mustang 1 (peut être un V1 d'occase à 40€ si le vendeur répond... sinon neuf en V2) et le Blackstar ID Core 10.

D'ailleurs, V1 ou V2, c'est juste une question d'amplis et d'effets que l'on a sous Fuse, alors OSEM
Philyon
Attention le v1 à un 8", le v2 a un 12".
Ah cher ami, je crois que tu fais erreur
Je crois que c'est le 1 qui a un 8" et le 2 qui a un 12"
V1 et V2 sont juste quelques modélisations en effets en plus



Le prix dans le bouclard du coin Même après "poire en deux".
Philyon
Ah oui au temps pour moi tu parlais donc du Mustang1 v1 et v2.
J'ai confondu entre les modèles et les versions.
Tout à fait. Et je parlais bien des V1 et V2

J'avais compris ta confusion
Bon allez hop, Mustang 1 V2 commandé chez Bax!
60 jours satisfait ou remboursé, le temps de bien tester! A peine 20€ de plus que l'Id Core 10 (encore à 97€ en rayon chez Cultura Barentin!).
Tout le monde dit que le 'Stang va très très bien aussi à volume TV, alors go.

Je vous ferai un retour bien sûr.

Le THR10 aurait été à 200€, je l'aurais pris, mais à 300€, ce n'est pas justifié, POUR MOI. Même si la différence sonore est "énorme", je préfère très largement mettre la différence dans un cadeau à madame
Les VOX VXI et VOX VX II seront livrqbles le 31 Juillet chez WB (dispos sinon chez Thotho)
99€ le 15w et 159€ le 30w

HP de 16cm pour le I et 20cm pour le II
La plus grosse différence sera je crois la connexion USB sur le II uniquement. Il faudra comparer aux Fender Mustang 1 (20w) et 2 (40w) directement concurrents
Look plutôt sympa et moderne pour les Vox
Bien, donc reçu aujourd'hui, branché vite fait avec la V100 (c'est la première qui me soit tombée sous la main).
Je ne sais combien de modélisations, effets etc. mais beurkkkkkk mis à part 2 ou 3 le reste ... Soit c'est vraiment très clean, bien propre, soit c'est une bouillie infâme. J'ai beau tirlipoter le gain, les potars des effets etc, c'est toujours un truc à faire vomir un minot.
Par contre il est certain que le volume change assez peu le rendu, enfin, tout est relatif, même à 0.5, les effets sont bien présents.
J'essaierai avec Fuse (je prépare un portable uniquement pour çà)

Donc, pour le moment, pas plus emballé que çà... Ou alors c'est la V100 qui a vraiment de micros dégueu (pas ce que j'ai lu pourtant).
Doc Loco
Pierre27 a écrit :
Bien, donc reçu aujourd'hui, branché vite fait avec la V100 (c'est la première qui me soit tombée sous la main).
Je ne sais combien de modélisations, effets etc. mais beurkkkkkk mis à part 2 ou 3 le reste ... Soit c'est vraiment très clean, bien propre, soit c'est une bouillie infâme. J'ai beau tirlipoter le gain, les potars des effets etc, c'est toujours un truc à faire vomir un minot.
Par contre il est certain que le volume change assez peu le rendu, enfin, tout est relatif, même à 0.5, les effets sont bien présents.
J'essaierai avec Fuse (je prépare un portable uniquement pour çà)

Donc, pour le moment, pas plus emballé que çà... Ou alors c'est la V100 qui a vraiment de micros dégueu (pas ce que j'ai lu pourtant).


Cela a été dit à suffisance, les presets d'origine des mustang sont assez minables. Il faut passer un peu de temps à se faire de bons presets persos et là Fuse aide énormément car pas mal de paramètres s'y révèlent (et même deux- trois amplis "cachés" - et parmi les meilleurs!).

Cependant, connaître les amplis simulés et leur fonctionnement est aussi un plus pour obtenir un bon résultat. Ceci dit, ce n'est pas non plus de la physique quantique, pour les presets de mes vidéos ça me prenait cinq minutes pour créer chacun.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yes Doc, dit oui, mais bien en dessous de la réalité tellement c'est mauvais
Je vais bidouiller cela. Et l'info, c'est mon truc (depuis 29 ans maintenant...)

En passant, chouette ta chaine Youtube
Et c'est ta démo du Stang qui m'a fait choisir cet ampli!

Et la physique quantique, c'est ma lecture préférée (oui, vraiment. Greene, Albert, Thorne, Hawking, mais juste à titre de divertissement, c'est quand même un peu velu, parfois )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...