Un petit ampli...

  • #1
  • Publié par
    Invite
    le 08 Jun 15, 21:17
Bonsoir à tous!

Dites, après les conseils (avisés) sur les grattounes (merveille que cette Strat CV, et la Vintage V100 Rhaaaaa quelle beauté), je viens chercher votre avis pour embêter mes voisins

Je cherche donc un "petit" ampli.
Hésitations habituelles: Fender Mustang V1, Line 6 spider III ou 4 15W, Peavey Vypyr, Vox Mini5, Micro Cube 5W.
On oscille entre 110 et 140€ (voire moins en occase) che WB et Thotho, Sonovente etc.
Ah oui, modélisation "indispensable"
Je ne suis aps du tout hard/métal, plutôt blues/rock/Floyd

Et surtout pouvoir jouer pratiquement en sourdine tout en ayant LE son (sans les basses je m'en doute, faut du jus pour bouger la membrane, et si elle bouge, ben elle fait du son!)

Et justement en occase, au même prix, lequel?
Du Micro Cube, 50€, il y en a à la pelle, idem du Spider. Le Vox DA15 est moins courant mais on trouve le grand frère, le 20.

Alors, à votre avis?

Merci
Philyon
Je vote pour le Mustang 1. Ou alors un THR5 ou 10 en occase pas trop cher.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Jun 15, 21:38
Le THR10 est vraiment cher, et pour moi il serait surtout utile s'il doit jouer de nuit sans quasiment faire de bruit (ou s'en servir aussi de HP pour PC et interface audionumérique).
Et aussi pour jouer avec les piles en le trimballant.

S'il veut mettre ce prix, il pourrait trouver de petits amplis à lampes.

Le Mustang est une bonne idée, le rapport Q/P est sympa surtout en sons clairs.
crowjane
si l'occasion se présente, mais c'est rare essaye un microcube RX (4 hp)

vraiment pas mal
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
  • #5
  • Publié par
    Invite
    le 08 Jun 15, 22:50
Merci les amis (quoique, vous pouvez encore conseiller hein)
Bon, sympas ces THR et RX, mais plus de 250€, non... Pour écouter en sourdine ou presque ...
Mustang V1 (ou V2) interessants oui. Question modulation, c'est mieux/moins bien que les Micro Cube et DA5?
crowjane
en dehors de l'occas point de salue

mon microcube RX 80 boules !!!

règle d'or : ne pas être pressé, rester tapis dans l'ombre et surgir au bon moment
le vrai crevard quoi

les bonnes affaires ne manquent pas
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
  • #7
  • Publié par
    Invite
    le 08 Jun 15, 23:10
Ah, 80€? Pas cher, 1/4 du neuf!
Mais tu es en RP, et moi Rouen, il y a beaucoup moins "d'affaires"
Et la VPC...
Healegal
Je sais pas ce que donne le micro cube mais le mustang a faible volume ou au casque je trouvais ca vraiment trés bas de gamme.
C est un super ampli pour travailler avec tout plein de sons differents et il peut envoyer pas mal mais a faible volume il ne rends vraiment pas bien et au casque c est encore pire... A comparer avec les autres de la gamme.
Doc Loco
Healegal a écrit :
Je sais pas ce que donne le micro cube mais le mustang a faible volume ou au casque je trouvais ca vraiment trés bas de gamme.
C est un super ampli pour travailler avec tout plein de sons differents et il peut envoyer pas mal mais a faible volume il ne rends vraiment pas bien et au casque c est encore pire... A comparer avec les autres de la gamme.


Quoique utilisateur régulier du Mustang 1, je dois avouer que je suis d'accord avec toi: au casque c'est moche, et à très bas volume pas terrible du tout - je trouve qu'il commence à bien sonner vers 3 au volume (et idéalement 4 ou 5 ) mais ça peut déjà être fort pour un appart'.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ah voila, très intéressant çà
Pas facile de définir, pour tout le monde le terme "sourdine" ou "pas fort".
Je comparerais cela au niveau auquel on écoute par exemple les infos à la TV.

Le casque je fais aussi pas mal (Beyer DT 990 Lexicon IO42 U42s derrière Reaper et Amplitube3 sur PC ou MAC), la sortie casque devra vraiment être très très bonne pour égaler çà
Je peux aussi tout à fait brancher un ampli (type HiFi par exemple - là, je suis équipé, et en très gros ... Parasound par exemple) et une paire d'enceintes dessus, peut-être sera-ce meilleur?
stege106
bonjour,

j'ai le mustang 1 et comme souvent sur les petits amplis combo fermés, la position de l'ampli joue beaucoup à faible volume. si tu le déposes par terre , forcément le volume devra être plus élevé pour un bon son dans la pièce, mais si tu le places sur un table dans l'axe d'écoute, il s'en sort assez bien à volume plus bas.

ça reste du transistor et le volume sonore ne change pas vraiment le grain en dehors de la dispersion dans la pièce.

le mien est sur 3 de volume et ce n'est pas vraiment fort (mais c'est fonction des autres réglages), le son est à peu près au volume de ma télé. j'en joue souvent le soir après 22h.
Biloute
pour avoir eu le Mustang, un Vypyr 15, un Spyder, un Vox VA15 et un THR10
le THR10 et largement au dessus des autres en terme de "réalisme", le Mustang vient apres et les autres sont un cran en dessous (voir bien en dessous)
Mais effectivement le Mustang doit etre un peu poussé pour sonner correct.
Le seul qui s'en sorte à bas volume c'est évidement le THR vu qu'il est conçu pour !
la guitare c'est de la merde !
Philyon
Oui le Vypyr15 en pote en a un et j'avais largement préféré le Mustang.
En résumé on en revient soit au Mustang soit au THR.
Healegal
Puis le Thr est petit ce qui fait qu on se surprends a le prendre partout dans la maison ou quand on pars quelques jours en vacances... Alors que je me serais pas amusé a trimballer le mustang.
Apres a voir si tu veux faire des repetes ou autre un jour le mustang sera bien mais si tu veux vraiment un ampli pour t amuser a volonté chez toi economise pour un thr10 voire un 5 (mais il n a pas de preset programmables et d equaliseur me semble).

En ampli d appart récent je sais qu il y a aussi les vox soundbox mais je doute que le son soit aussi bon sur le thr.
Et merci de ton avis
A force de lire, webber (il est tout neuf çui-là lol), browser, lire à droite et à gauche, France, US, Brit etc., je tombe sur un 'tit nouveau (pour moi): le Blackstar ID Core 10.
Vidéos, fora, avis, reviews, j'épluche tout!
Je le trouve ici à 5km à 97€ (chez Cultura), et le THR10 à 299€ (Cultura aussi, comme partout en fait).

Worth the money comme diraient nos amis US? On est quand même 1/3 du prix, oui, mais?

Là, question presets, modeling etc., yy'a de quoi faire (différemment du THR oui)

Par exemple, un truc un peu bandant...

https://www.youtube.com/watch?(...)kwOIQ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...