Un petit ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
J'y avait en effet pensé.

Par contre, j'ai l'occasion de toucher un Epiphone Valve Special modifié pour 100 balles à côté de chez moi.

Peut être une bonne occasion pour ce prix là ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
aksak
  • #16
  • Publié par
    aksak
    le 06 Oct 16, 15:52
Le Laney Cub 10 (c'est pas parce que j'en ai un que je le mentionne, hein...) sera peut-être plus flexible dans son utilisation que le petit frère Cub 8, du fait de la présence d'un master volume, d'un potar de gain, et d'un potar de tonalité. En plus le volume plus important du boîtier du combo et sa gamelle de 10" au lieu du 8" du Cub 8 donne une autre ampleur. Le Cub 10 a aussi davantage de head room que le 8 (l'avantage des potars séparés, volume et gain).

Doc Loco peut encore mieux en parler, il a eu le Cub 10.

Et en plus ces Cub 8 et 10 sont très "pedal friendly". Et pour du crunch à bas volume, c'est la soluce idéale. Une Joyo (dixit Doc) ou une Bad Monkey (comme j'ai) devant et c'est un bon pied en appartement à volume acceptable pour les voisins.

Pour le Cub10, le positionner de préférence en hauteur. Pour le Cub 8, je ne sais pas.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
quidenousdeux
Le choix est tellement pléthorique de nos jours avec ces petits amplis... je ne sais même plus ou donner de la tête !

Un vrai casse tête... Pire que pour les pelles je trouve !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
El Phaco
Une voix de plus pour le Fame JTA-05. Je ne pensais pas qu'il prendrais si bien mes pédales ! OD, distos, fuzz, tout passe crème. Le HP d'origine est loin d'être indigent, et s'il est moins typé qu'un Jensen Alnico, je soupçonne sa relative neutralité d'être à l'origine de cette polyvalence. De plus son petit rendement rend l'ampli exploitable à faible volume.

Alors comme l'a dit le Doc, tu ne profiteras pas de son joli crunch en appart, mais, mais son clean vaut le détour à lui seul.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Je voudrais pas que vous ayez l'impression d'une surenchère, mais pour en avoir eu un le Laney Cub12R (1/15W). Bien équipé et du grain.
Par contre, la tête n'est pas fréquente en occase.

Ceci dit, j'ai un Yam THR5 (version light du 10) et pour jouer en appart, c'est sympa et très pratique.
Je regrette juste de pas avoir pris le 10. Mais, je crois qu'il y avait 100 euros de différence !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
le Fame est équipée d'origine d'une 5AR4 (GZ34) mais il accepte aussi la 5Y3GT qui lui baisserait la tension et donc la puissance si tu veux cruncher à volume un peu plus faible... attention, pas une 5Y3 Sovtek mais une JJ !
catson
J'ai remplacé il y a quelques semaines mon Mustang III V2 par un Fame JTA-05 Sweet Baby et un Orange Crush 35RT. Je ne pourrais pas en être plus heureux.

Je confirme que le Sweet Baby + OD, ça fonctionne bien pour moi. Et du coup ça fait un ensemble bien polyvalent. Par contre, pour des répets éventuelles, ça me semble bien juste.

Sinon, j'ai bien compris que tu ne veux pas de transistor, mais j'aime beaucoup mon 35RT et je trouve que c'est également une super option pour travailler chez soi. Et il existe aussi en version 20RT.
casseoreille
Tu recherches un ampli pour jouer en appartement, les Yamaha THR10 ou 10C sont conçus essentiellement pour cette utilisation!

Ils ont la particularité d'offrir une belle qualité de son dans un périmètre restreint, qui permet à Madame de regarder la TV, aux enfants de dormir profondément, et aux voisins de goûter à leur tranquillité habituelle!

Le THR10C possède cinq simulations d'amplis prestigieux: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues Marshall, et le Mini Docteur Z!

J'ai un ampli à lampes haut de gamme, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les qualités musicales du THR10C, qui me permet de jouer en soirée sans gêner personne!
Lolo La Torche
Le Yam est un conseil unanime ou presque

Sinon, c'est un Marshall DSL-1 (1W à lampes) en combo qui semble bien adapté à tes besoins bien qu'un peu hors budget. J'en ai un et ça sonne vraiment super bien
Lolo La Torche
Le Yam est un conseil unanime ou presque

Sinon, c'est un Marshall DSL-1 (1W à lampes) en combo qui semble bien adapté à tes besoins bien qu'un peu hors budget. J'en ai un et ça sonne vraiment super bien
quidenousdeux
Je vous remercie tous pour ces fabuleux conseils.

Hier j'ai eu l'occasion d'essayer la micro terror à Rouen.
Elle est monstrueuse. Mais le problème : il faut commencer à pousser fort le volume pour bien sentir la présence des lampes. Du coup on s'éloigne un peu de l'utilisation en appartement.

Mais par contre ce grain...

Il y a un shop à Rouen qui vend les Yam je vais pouvoir essayer ça surement la semaine prochaine.

En tout cas, un très grand merci à vous tous !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Lohik
  • #26
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Oct 16, 09:40
Quand tu testeras le Yam, pense à bien pousser le master pour avoir un son qui grogne bien, ça n'en sonne que mieux.
Denis13
Et du coup ça réveille la famille et les voisins
J'en ai eu un en prêt de THR10, vraiment pas convaincu par le truc, j'en attendais peut-être trop par rapport à l'encensement dont il est l'objet ici.

J'ai tendance à plussoyer la solution petit tweed champ + pédales. Autant privilégier un très beau son clair qui pourra s'obtenir à volume raisonnable et coller quelques pédales dessus
j'avais d'ailleurs ouvert un topic là dessus
Du coup le petit Fame pourrait bien convenir dans cette optique
Invité
Denis13 a écrit :
Et du coup ça réveille la famille et les voisins
J'en ai eu un en prêt de THR10, vraiment pas convaincu par le truc, j'en attendais peut-être trop par rapport à l'encensement dont il est l'objet ici.



Pareil : j'ai pas aimé (j'ai pas détesté non plus...mais bof) ...
casseoreille
A 300 euros vous n'aurez pas le son d'un ampli haut de gamme, mais lorsque l'on prend le temps de bien régler ce petit ampli, on trouve le rapport qualité-prix excellent (surtout la simulation du 65 Deluxe Reverb)!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...