Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un petit ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
A 300 euros vous n'aurez pas le son d'un ampli haut de gamme, mais lorsque l'on prend le temps de bien régler ce petit ampli, on trouve le rapport qualité-prix excellent (surtout la simulation du 65 Deluxe Reverb)!
Lohik
  • #31
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Oct 16, 15:49
En même temps vu que l'ampli est censé pouvoir faire 2-3 répet', un THR est trop juste.

Par contre pour un appartement et pour respect des voisins, n'importe quel lampe sera trop fort si on veut que ça sonne un peu.

=> Et pourquoi pas un Fender Mustang II ? Assez compact, polyvalent, pas besoin d'ajouter de pédale, peut gérer une répet'.
quidenousdeux
Je suis enteté, mais la modelisation et le transistor, c'est vraiment pas ma tasse de bière

J'ai encore quelques essais à faire, mais je commence à avoir une idée un peu plus clair !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
JDK34
  • #33
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Oct 16, 16:53
Sinon a 1h de route de chez toi y'a ca

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=11_s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
C'est plus de 50% au dessus de son budget, et seule la partie puissance est à lampes
El Phaco
Comme j'ai une belle entorse à la cheville et que je sors d'une lombalgie, je vais prendre le petit Fame JTA-05 en répéte ce soir à la place de mon combo de 40W avec son HP de 15"... Je vois dirais ce que ça a donné. Mais je pense que ça va le faire : pour les répétes, mon batteur a une petite batterie de type set acoustique qui ne fait pas trop de bruit.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 16, 17:09
Denis13 a écrit :
Et du coup ça réveille la famille et les voisins
J'en ai eu un en prêt de THR10, vraiment pas convaincu par le truc, j'en attendais peut-être trop par rapport à l'encensement dont il est l'objet ici.

Non ça ne réveille personne, le GAIN et le MASTER sont là pour tailler le son, c'est le GUITAR qui détermine le volume global.
J'aime bien le THR10C que j'ai aussi, mais vraiment pas dès qu'on monte le volume.
C'est sans doute pour ça que je joue bien plus de mon Mustang III v2 maintenant, pourtant j'ai aussi le THR devait moi branché au laptop.
Les modélisations du Mustang ça a l'avantage d'avoir un son assez constant entre doucement et fort. Pour moi il n'y a que deux paramètres à ajuster : Baisser un peu le gain et pas mal la reverb si on joue bien fort en groupe.
Mon (bientôt ex) blues junior se modifiait beaucoup plus en montant le volume.
S'il prenait un mustang, ce qu'il ne veut apparemment pas faire, le III v2 est une bonne option car lui il a un écran qui évite d'avoir à le brancher à un pc.
Et en général régler un son 70s ça se résume à éteindre mod, éteindre stomp, éteindre delay, choisir l'ampli et le régler avec les boutons de l'ampli, par ex un '65 deluxe reverb qui sonne vraiment bien.
Et ça sonne... Vraiment bien.
Pour moi la différence avec un lampes c'est que l'attaque de la corde au mediator est un peu moins sauvage (et difficilement gérable quelquefois d'ailleurs sur un lampes), sinon ça réagit bien au volume et à jouer doux/fort. Peut-être pas tout à fait pareil mais qu'importe.

Ah oui dernier point, moi j'aime cet ampli à simulation pour ce que je joue, ça va du clair (princeton) au crunch (deluxe assez clair, bassman plus crunch, vox, marshall pas trop musclé) mais si parfois je visite un son à la ACDC je vais rarement plus loin.
Denis13
Le Mustang sonne très bien sur les simu Fender c'est vrai j'ai eu le 1 et j'étais assez bluffé
Par contre les sons type Marshall ou Mesa ça sonnait tout caca je trouve, comme toutes les simu numériques que j'ai pu essayer

Par contre un petit Tech21 Trademark 30 (excellente simu analogique basée sur la sansamp GT-2) sonne super aussi bien en clair qu'en saturation, c'est vraiment du super matos.
Encore un peu cher pour son budget à l'occase mais ça ausi c'est une très bonne alternative à la maison, et ça peut faire du live
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 16, 17:27
Marshall ça va encore mais pas tous et j'ai dû aller chercher le master en écran 2 (qui n'existe que pour certains amplis) dans les paramètres pour le monter pour avoir un son plus satisfaisant.
Mais peut-être que le celestion 12" aidait aussi.

Donc ça commence à être chiant en réglage car dans les boutons en vrai potards on n'a que le gain qui modifie le son, le volume sert à ajuster les presets les uns par rapport aux autres et le master est un volume général.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 16, 17:29
Maintenant avec le american 90 déjà il faut remonter le mid qui est baissé a zéro par défaut (!!) et c'est loin d'envoyer comme un mesa dans un baffle fermé, même un petit 12".
Mais ça peut faire illusion pour quelques morceaux.
JDK34
  • #40
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Oct 16, 19:28
Denis13 a écrit :
C'est plus de 50% au dessus de son budget, et seule la partie puissance est à lampes


En même temps on lui propose le THR10, qui n'est ni à lampe, ni à 200 euros

Et le super champ on le trouve a 200 euros souvent sur le bon coin, voir moins cher

C'était juste une idée. Je disais ça car on me l'a souvent suggéré quand je cherchais un ampli pour jouer doucement chez moi ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
cliclac
JDK34 a écrit :

Et le super champ on le trouve a 200 euros souvent sur le bon coin, voir moins cher

190€ chez moi depuis aujourd'hui déjà un acheteur en vue, voir ma signature on ne sait jamais
  • #42
  • Publié par
    Dfred
    le 07 Oct 16, 19:56
Salut quidenousdeux,

On est "voisin", si tu veux essayer un jta sweet baby Fame ...



++
JDK34
  • #43
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Oct 16, 20:19
cliclac a écrit :
JDK34 a écrit :

Et le super champ on le trouve a 200 euros souvent sur le bon coin, voir moins cher

190€ chez moi depuis aujourd'hui déjà un acheteur en vue, voir ma signature on ne sait jamais


T'aurais été du 34 j'aurais peut être été tenté ^^

Mais bon j'ai déja un blues junior et je suis pas en appart donc il me convient bien ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
philling
JDK34 a écrit :
Denis13 a écrit :
C'est plus de 50% au dessus de son budget, et seule la partie puissance est à lampes


En même temps on lui propose le THR10, qui n'est ni à lampe, ni à 200 euros

Et le super champ on le trouve a 200 euros souvent sur le bon coin, voir moins cher

C'était juste une idée. Je disais ça car on me l'a souvent suggéré quand je cherchais un ampli pour jouer doucement chez moi ^^


Un THR10, c'est 200 euros d'occase. Certes, il n'est pas à lampes.
Quant au Super Champ, autant prendre un Vibro Champ. La seul différence étant le canal 1.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Les super champ XD/X2 sont des amplis hybrides a modelisation. C'est sympa, y a des effets embarqués et des voicing ..... J'ai eu un Champ XD, je l'ai rempacé par le Fame JTA. Le Champ est loin de sonner comme le JTA qui est un vrai tout lampe, beaucoup plus dynamique.

De plus, le Super Champ, c'est 10 ou 15w, c'est deja plus un petit ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...