Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un petit ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Les super champ XD/X2 sont des amplis hybrides a modelisation. C'est sympa, y a des effets embarqués et des voicing ..... J'ai eu un Champ XD, je l'ai rempacé par le Fame JTA. Le Champ est loin de sonner comme le JTA qui est un vrai tout lampe, beaucoup plus dynamique.

De plus, le Super Champ, c'est 10 ou 15w, c'est deja plus un petit ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
JDK34 a écrit :
C'était juste une idée. Je disais ça car on me l'a souvent suggéré quand je cherchais un ampli pour jouer doucement chez moi ^^

C'est pas parce que tu ne dois pas faire de bruit que tu ne peux pas jouer vite

Déjà un 3w ou 5w poussé, c'est déjà beaucoup trop fort quand tu as des voisins ou d'autres personnes dans la maison qu'il ne faut pas déranger.
Du coup, si c'est pour avoir de la disto, il faut soit passer par une pédale ou un master volume. Et dans ce cas, quel besoin d'un petit ampli (sauf si on a besoin de rien d'autre). L'ampli qui sert pour les répets ou les petits concerts peut très bien convenir dans ce cas.

Vous pensez que des pédales dans un 3w ou 5w sonneront mieux que sur un ampli moins puissant à bas volume ? Qu'un ampli plus gros a besoin d'être poussé pour que ça sonne bien contrairement à un ampli peu puissant ?

edit: j'ai relu le premier post, et en effet, quidenousdeux a été clair : pas d'ampli pour le moment. Pas besoin de jouer fort + prix

Du coup, à part les Champ vintage (hors budget) et le champion 600, je n'ai pas trop d'expérience. Le champion 600 (epiphone valve jr) est pas mal à condition de le modifier (HP, alim pour réduire son hum, les tubes chinois et éventuellement son transfo de sortie). Du coup, pas évident d'en trouver un sous les 200€.

Peavey ValveKing Royal 8 sur LBC 80€: https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
JDK34
  • #47
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Oct 16, 21:23
^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Oghkhood
Citation:
Qu'un ampli plus gros a besoin d'être poussé pour que ça sonne bien contrairement à un ampli peu puissant ?


Exactement !

Tous les amplis que j'ai eu, de l'infame transo a mon Ampeg ont ce comportement là : en dessous d'un certain niveau sonore, l'ampli perd sa dynamique, le spectre sonore se degrade et et il sonne "étouffé".

Tout vient de ce que la notion de "volume d'appartement" est subjective : pour certains, c'est master a 5, pour d'autres c'est encore trop fort a 1 sur le meme ampli

De meme j'ai sur plusieurs ampli a lampe un switch qui permet de jouer a 1/2 puissance : ben c'est clair que full power c'est mieux .... mais c'est pour la salle de repet ou tout seul a la maison

Donc oui, mon Fame JTA 05 respire mieux que ma tete Ampeg 15w a bas volume. Et pour obtenir une reponse dynamique aussi bonne que sur le Fame, il faut faire beaucoup plus de bruit avec l'Ampeg.
Le seul qui ne se comporte pas comme ça, c'est le Yamaha THR qui est juste imbattable a volume de television. Il sonne meme encore crediblement alors qu'au volume il fait moins de bruit que ma Strat en acoustique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 16, 22:00
Oui le THR est étonnant, le son porte tellement peu que si on l'oriente bien on peut jouer de nuit sans emmerder ceux qui dorment dans la chambre d'à côté.
En revanche sa limite max c'est quand il y a du bruit ambiant, là on atteint très vite sa limite (même du vent en extérieur) et ça sonne carton, sa construction est faite pour imiter un son plus gros (et on y croit) mais un vrai gros son il ne peut pas le produire.
El Phaco
Bon, j'ai fait ma répéte d'hier avec le Fame JTA-05. C'est décidé : je ne trimballerai plus mon Concorde, ses 40W et son HP de 15", ni ma tête Tweedy et le baffle Mesa chargé en EVM12L qui va avec. Les répétes, ce sera Fame JTA-05 et ses 9 kilos tout mouillé.

La petite bête a surpris tout le monde. Ca sonne gros, ça sonne chaud, ça sonne bien. Et dans notre config de répéte, même pas la peine de le pousser à la limite de son headroom puisque le batteur joue sur une batterie conçue pour des sets de faible volume (il a un cajon en lieu et place de grosse caisse). Alors ce sera sûrement trop juste face à un batteur qui cogne un répertoire rock sur une batterie "classique", mais pour le reste, c'est du tout bon !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Pffff avec 40W en repet, tu etais deja a la limite du blaspheme.

Maintenant avec 5w tu es dans l'heresie jusqu'au cou.....


Bien joué El Phaco, meme si malgres tout il y en aura encore pour pretendre qu'en dessous de 100W il n'y a point de salut
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Je ne rentrerais même pas dans cette polémique. Je pense qu'il y a de gros amplis qui peuvent sonner à volume raisonnable. Mes Lys sonnent d'ailleurs plutôt correctement à volume raisonnable. Non, ce qui m'a convaincu, c'est le poids !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
C'est respectable. J'ai pas la meme opinion sur le sujet et je l'ai deja exposée quelques messages plus haut donc ...

Et je suis bien d'accord sur l'argument du poids. C'est d'ailleurs exactement la raison pour laquelle je suis passé d'un combo 20w a une tete 15w : gain de poids negligeable, mais 10kg dans chaque main, ca fait beaucoup moins mal au dos que 22 dans une seule
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
quidenousdeux
Bonjour à tous !

Je viens vous donner des nouvelles du front. Avec votre implication, je vus dois bien cela !

Alors pour commencer, ayant retrouvé un groupe ces derniers jours, je cahier des charges a du être revu avec une légère hausse.

L'utilisation sera toujours bien entendu pour l'appartement, mais l'ampli devra tout de même assurer un peu d'interim en local de repet.

De ce fait, j'ai un petit peu augmenté le wattage et pour l'instant voila les amplis essayés qui ont retenu mon attention :

- Micro terror : Une véritable claque pour le prix. Ca sonne vraiment vraiment bien. Le petit bémol c'est que pour obtenir un très bon son, notamment du clair, il faut le pousser très fort. Donc génial pour de la répète, un peu moins pour l'appart.

- Laney Cub12 : Là j'ai pris une claque. Un vrai son british, possibilité de switcher à 1w (idéal pour l'appartement) ça sonne correctement à faible niveau et ça monte haut. Une palette de sonorité très étendu jusqu'à de la grosse dispo en poussant bien le gain. Une belle surprise. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la grande soeur (Cub Head et Cub Cab) c'est tout aussi bluffant

- Marshall JTM30 : Il pourrait même aller au de la de l'interim mais ça sonne un peu fort pour l'appartement


Il faut encore que j'essaye un AC4 qui, à voir, pourrait être la révélation.


A savoir que le groupe que je viens de trouver, c'est de la reprise d'Oasis donc il me faut un bon crunch mais aussi un clair sympa pour coller un Delay dessus
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
philling
quidenousdeux a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens vous donner des nouvelles du front. Avec votre implication, je vus dois bien cela !

Alors pour commencer, ayant retrouvé un groupe ces derniers jours, je cahier des charges a du être revu avec une légère hausse.

L'utilisation sera toujours bien entendu pour l'appartement, mais l'ampli devra tout de même assurer un peu d'interim en local de repet.

De ce fait, j'ai un petit peu augmenté le wattage et pour l'instant voila les amplis essayés qui ont retenu mon attention :

- Micro terror : Une véritable claque pour le prix. Ca sonne vraiment vraiment bien. Le petit bémol c'est que pour obtenir un très bon son, notamment du clair, il faut le pousser très fort. Donc génial pour de la répète, un peu moins pour l'appart.

- Laney Cub12 : Là j'ai pris une claque. Un vrai son british, possibilité de switcher à 1w (idéal pour l'appartement) ça sonne correctement à faible niveau et ça monte haut. Une palette de sonorité très étendu jusqu'à de la grosse dispo en poussant bien le gain. Une belle surprise. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la grande soeur (Cub Head et Cub Cab) c'est tout aussi bluffant

- Marshall JTM30 : Il pourrait même aller au de la de l'interim mais ça sonne un peu fort pour l'appartement


Il faut encore que j'essaye un AC4 qui, à voir, pourrait être la révélation.


A savoir que le groupe que je viens de trouver, c'est de la reprise d'Oasis donc il me faut un bon crunch mais aussi un clair sympa pour coller un Delay dessus


Content qu'il t'est plu. C'est vrai qu'il a un grain qu'on aime ou qu'on aime pas. Mais, il en a !
Quant tu parles de la grande sœur, la tête est juste la réplique exacte du combo 12R avec le HP en moins.
Comme dit plus haut, elle se trouve difficilement en occase.
Quant au combo que j'ai eu, je le trouvais maniable à trimballer. Caisson peu imposant et poids réduit.
Après, tu peux suivant tes besoins, y apporter des modifs.
Je trouvais que le crunch arrivait trop tôt (3 au gain avec des HB) et j'avais donc mis une 5751 en V1 pour avoir plus de headroom.
Si t'as besoin de sons clairs en répète, tu peux aussi voir pour un changement du HP. J'avais la première version et c'était un Célestion Rocket 50 avec 95 db. Impossible de te dire combien fait le HH des versions plus récentes ...

Bonne recherche à toi que ça soit pour celui-là comme pour un autre modèle.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • #56
  • Publié par
    aksak
    le 10 Oct 16, 14:23
Le Cub 12 sonne British.
Les Cub 8 et 10 sonnent Fender.

Ca vient des lampes.

Pas sûr par contre que le Cub 12 ait le même head room que le 10.

Ce sont les deux critères qui m'ont fait choisir le Cub 10 à l'époque, son Fender et head room.
Et j'ai eu le pot de le toucher à un prix canon neuf (156 Euros) en Croatie, en 2013.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
quidenousdeux
Quelle horreur que de ne pas savoir se décider...

Micro Terror/AC4TV/CUB12R.... c'est dur de choisir !

Ajoutez à ça que j'ai les yeux qui se tournent de temps en temps sur des AC15 ou des VC15 que je vois passer de temps lors de mes recherches dans les 300€.... Et c'est sans compter sur les JTM30 dans lesquels j'ai déjà mis le nez...

Pourquoi on peut pas tous les avoir ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Mais bon... Je viens juste de reprendre la gratte, il faut savoir être raisonnable... Je vais rester sur un des 3 petits qui ont pour avantage de se trouver sous les 200€ assez facilement.

Ca laisse du budget pour le prochain gros.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Denis13
Le laney me parait être le meilleur choix dans ta longue et difficile quête
quidenousdeux
Bon je vais essayer l'AC4 ce soir ou demain. Le shop où j'ai essayé la micro terror en avait un aussi donc je vais pouvoir comparer les deux en direct live. Et surtout je vais prendre ma LP pour voir la réponse avec la gratte que j'utilise le plus.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...