Un technicien pour réviser mon Cornell ?

blues57
Bonjour à tous

je souhaite faire réviser mon Cornell plexi 18/20. Je trouve un souffle sur le canal Treble qui me semble important. Il est présent même au volume le plus faible (pas à zéro mais dés 2) , dés que j'ouvre le tone a plus de 2 le souffle est là et n'augmente que peu en poussant et aussi bien en mode 5w que 20w. sur le canal normal c'est plus insignifiant (logique moins d'aïgues)
toutes les lampes ont été changées (testé avec 2 jeux de lampes de puissances et différentes V1 et V2)

ça vient certainement plus de moi qu'autre chose mais je me dis qu'un check up ne lui ferait pas de mal.

Je suis dans le 03, je peux faire de la route si le technicien est bon et/ou si c'est un membre du forum (c'est bête mais je me sentirais plus en confiance).

Je sais que l'auto promo est interdite donc si vous voulez vous porter volontaire envoyez moi un MP. sinon je prends vos suggestions.

j'aimerais idéalement ne pas avoir à laisser l'ampli, mais que tout soit fait dans la journée du RDV fixé, je répète et fais des concerts avec.

ps : je veux bien aussi le retour de possesseurs de cet ampli, ont ils ce souffle ?


La bise
blues57
bill bokey a écrit :
Je suis à près de 3h de chez toi mais il doit bien y avoir des tech dans ton quartier, non ?
As-tu consulté la liste que Brui2fon a mise en post-it ?


je suis aller jeter un coup d'oeil déjà sur le post-it mais je ne vis pas dans le coin le mieux fourni !!
Mp pour le reste
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Jan 16, 13:52
est-ce que ton "souffle" s'entend si tu es à 2 m de l'ampli et que tu joues doucement ? si il disparait derrière la guitare, c'est normal amha... faut pas être obnubilé par un silence complet ! ce n'est pas de la HiFi.
blues57
oldamp a écrit :
est-ce que ton "souffle" s'entend si tu es à 2 m de l'ampli et que tu joues doucement ? si il disparait derrière la guitare, c'est normal amha... faut pas être obnubilé par un silence complet ! ce n'est pas de la HiFi.


je sais bien c'est juste que je ne rappelle pas l'avoir noté avant ces derniers mois. mais il est fort possible que ce soit dans ma tete et il est vrai que mes dernières répètes j'étais plus pros de l'ampli qu'à l'accoutumé

la video que j'ai envoyé a Denis Cornell :

The Trout
Il faudrait un bruit référent pour bien se rendre compte en regardant ta video mais pour moi, à priori il y a zero problème là.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
As-tu changé de cable ? de guitare ? où autre maillon de la chaine ?
Ton cable a-t-il souffert d'un écrasement ou autre ?
blues57
arsenelapin a écrit :
As-tu changé de cable ? de guitare ? où autre maillon de la chaine ?
Ton cable a-t-il souffert d'un écrasement ou autre ?


c'est a dire que le souffle est là sans cable ni guitare cf le lien youtube. Mais à priori ça ne choque que moi donc je sais d'ou vient le problème maintenant
arsenelapin
Ha oui j'avais pas écouté désolé

Le bouton tone, c'est ce qui fait office de présence ?

Sinon je ne trouve pas le souffle hyper choquant. C'est vraiment un souffle, pas un buzz.

Faudrait un autre avis sur place pour que tu sois fixé.
oldamp
joue plus fort
blues57
oldamp a écrit :
joue plus fort


je joue deja en mode 20w a plus de la moitié avec ep booster devant merci Pianissimo

J'en profite pour dire que Cornell est vraiment soucieux de la qualité de ses produits, et de la satisfaction de ses clients. il a pris le temps d'échanger longuement et ça risque de se terminer par la commande d'un Romany plus pour tenir compagnie au plexi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...