Une bonne plateforme clean : fender, mesa ou victory

Forum Victory
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Halifaxoum
Doc Loco a écrit :
Tout dépend de ton groupe. Je sais, ça paraît une évidence mais ... bon, je me doute bien que tu ne comptes pas jouer du metal avec un Deluxe reverb, mais même dans les groupes opérant dans d'autres styles, le volume peut varier du simple au triple aisément! Ma réponse sera: dans la majorité des cas oui. Maintenant, si tu as une section de cuivre, un clavier, trois choristes, un deuxième guitariste et un batteur un peu dingo, ça peut être limite .

Mais bon, hors club et café (et encore) tout le monde est repiqué de nos jours. Donc oui.


C'est un groupe de chanson française avec une contrebasse, un batteur plutôt light, un chanteur et un accordéon. On me dit souvent que je suis trop fort avec mon hot rod deluxe (avec le volume à 2,5-3).
Avec un peu plus d'étoffe...
Doc Loco
Houlà oui, aucun problème (mais tu seras aussi à 3,voire moins, sur le volume). Dans ce contexte, tu pourrais même envisager un Princeton reverb.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Halifaxoum
Doc Loco a écrit :
Houlà oui, aucun problème (mais tu seras aussi à 3,voire moins, sur le volume). Dans ce contexte, tu pourrais même envisager un Princeton reverb.


J'en ai déjà essayé un en magasin, j'ai bien accroché le son. Mais je trouvais qu'il crunchait très vite (ça devait être un 65 je crois) et en plus en même temps j'ai essayé un mesa lonestar spécial et du coup je trouvais le princeton très boxy en comparaison.
Avec un peu plus d'étoffe...
Doc Loco
Halifaxoum a écrit :
Doc Loco a écrit :
Houlà oui, aucun problème (mais tu seras aussi à 3,voire moins, sur le volume). Dans ce contexte, tu pourrais même envisager un Princeton reverb.


J'en ai déjà essayé un en magasin, j'ai bien accroché le son. Mais je trouvais qu'il crunchait très vite (ça devait être un 65 je crois) et en plus en même temps j'ai essayé un mesa lonestar spécial et du coup je trouvais le princeton très boxy en comparaison.


J'avoue que je n'ai que mon silverface de '78 comme point de comparaison, et de plus le HP est changé, donc c'et stout à fait possible que les nouveaux soient plus boxy (même si le mien est effectivement plus boxy qu'un Deluxe '68 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Halifaxoum a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tout dépend de ton groupe. Je sais, ça paraît une évidence mais ... bon, je me doute bien que tu ne comptes pas jouer du metal avec un Deluxe reverb, mais même dans les groupes opérant dans d'autres styles, le volume peut varier du simple au triple aisément! Ma réponse sera: dans la majorité des cas oui. Maintenant, si tu as une section de cuivre, un clavier, trois choristes, un deuxième guitariste et un batteur un peu dingo, ça peut être limite .

Mais bon, hors club et café (et encore) tout le monde est repiqué de nos jours. Donc oui.


C'est un groupe de chanson française avec une contrebasse, un batteur plutôt light, un chanteur et un accordéon. On me dit souvent que je suis trop fort avec mon hot rod deluxe (avec le volume à 2,5-3).


Princeton reverb. Tu peux y aller tranquille.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
Niveau puissance, oui, le Princeton le fera. Mais le Deluxe a quand même plus de "gras", avec son 12" et sa réserve de puissance. Par contre plus lourd à trimballer ! L'idéal c'est un Princeton avec la puissance et le HP d'un Deluxe !
casseoreille
Le Fender Deluxe Reverb 65, 22 watts, est l'un des meilleurs amplis de la marque. Il est très musical, avec l'un des meilleurs cleans, pas mal non plus en sons saturés, une puissance largement suffisante en groupe, pas trop lourd, un ampli référence qui ne peut pas te décevoir!

Le Lonestar est un bon ampli mais avec cette marque on rencontre souvent des problèmes techniques en raison de ses montages complexes.
Halifaxoum
Ok, donc les avis sur le deluxe reverb me conforte dans sa place de finaliste, après lequel prendre le 68 ou le 65 ?

Pour les mesa boogie, je lorgnais plus sur le express 5:25 que sur le lonestar, vous en pensez quoi du express du coup ? C'est fiable ? Ca sonne ?

Personne n'a d'avis sur le victory v40 ?
Avec un peu plus d'étoffe...
dark lapinou
Le victory c'est topissime et c'est une plate-forme à pédales de premier choix car tu peux l'avoir en clean pur ou en léger crunch.
Le deluxe pour que ça sonne faut le pousser et c'est très très fort....
Le mesa express c'est un ampli couteau suisse mais souffle beaucoup et prend pas très bien les pédales de mon point de vue
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Brdbelgium
J'ai un vlues junior et un blues deluxe.

Le blues deluxe a beaucoup plus de basse, la reverb est meilleure de part la taille de la boite a ressort. Ledelixe a deux canal avec don la possibilié de cruncher si besoin est. En clean, c'est incrunchable sauf grand risque de surdité.

Le blues junior est limité dans les grave par design, il y a moyen de gagner du grave en changeant des valeurs de résistance.

Est tu sur d'avoir besoin de plus de basee, si tu joue avec un bassisite, tu pourrais aussi calmer le junior avec un autre HP.

Bruno
Halifaxoum
dark lapinou a écrit :
Le victory c'est topissime et c'est une plate-forme à pédales de premier choix car tu peux l'avoir en clean pur ou en léger crunch.
Le deluxe pour que ça sonne faut le pousser et c'est très très fort....
Le mesa express c'est un ampli couteau suisse mais souffle beaucoup et prend pas très bien les pédales de mon point de vue


Tu as eu les 3 ? C'est vrai que je cherche surtout un bon ampli avec un son clair délicieux car j'ai un bon pedalboard. Donc le gagnant pour toi c'est le victory v40?
Avec un peu plus d'étoffe...
Halifaxoum
Brdbelgium a écrit :
J'ai un vlues junior et un blues deluxe.

Le blues deluxe a beaucoup plus de basse, la reverb est meilleure de part la taille de la boite a ressort. Ledelixe a deux canal avec don la possibilié de cruncher si besoin est. En clean, c'est incrunchable sauf grand risque de surdité.

Le blues junior est limité dans les grave par design, il y a moyen de gagner du grave en changeant des valeurs de résistance.

Est tu sur d'avoir besoin de plus de basee, si tu joue avec un bassisite, tu pourrais aussi calmer le junior avec un autre HP.

Bruno


J'ai un blues junior que je trouve très strident dans les aiguës notamment avec ma telecaster et ma sg et j'ai un hot rod que je trouve top. Du coup le blues deluxe est comment par rapport au hot rod?
Avec un peu plus d'étoffe...
Brdbelgium


Je reconais bien le son du deluxe dans la video, si tu reconais ton hot rod, cela devrait te donner ton idée.

De mon côté, je ne suis pas tres "picki" côté ampli, ce que je veux c'est une reverb à ressort embarquée et un equaliser bass, medium aigue. J'ai constater que l'on se bat plus avec l'acoustique de la piece qu'autre chose et que les differente configuration de groupe demande un setting different.

Bruno
dark lapinou
Halifaxoum a écrit :
dark lapinou a écrit :
Le victory c'est topissime et c'est une plate-forme à pédales de premier choix car tu peux l'avoir en clean pur ou en léger crunch.
Le deluxe pour que ça sonne faut le pousser et c'est très très fort....
Le mesa express c'est un ampli couteau suisse mais souffle beaucoup et prend pas très bien les pédales de mon point de vue


Tu as eu les 3 ? C'est vrai que je cherche surtout un bon ampli avec un son clair délicieux car j'ai un bon pedalboard. Donc le gagnant pour toi c'est le victory v40?


Comme plate-forme pour pedalboard bien garni oui le v40 est le gagnant pour moi d'autant que tu peux choisir le cab et donc le hp qui s'accorde avec le son que tu cherches
Ceci dit le deluxe a lui aussi un clean "délicieux" comme tu dis. Sur le clean à proprement parler y a pas de vainqueur c'est une affaire de goûts
Pour mesa faudrait plutôt lorgner côté lonestar mais c'est cher dans nos contrées mesa boogie
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Halifaxoum
Brdbelgium a écrit :


De mon côté, je ne suis pas tres "picki" côté ampli...

Bruno


C'est à dire ? picki?
Avec un peu plus d'étoffe...
Halifaxoum
dark lapinou a écrit :


Comme plate-forme pour pedalboard bien garni oui le v40 est le gagnant pour moi d'autant que tu peux choisir le cab et donc le hp qui s'accorde avec le son que tu cherches
Ceci dit le deluxe a lui aussi un clean "délicieux" comme tu dis. Sur le clean à proprement parler y a pas de vainqueur c'est une affaire de goûts
Pour mesa faudrait plutôt lorgner côté lonestar mais c'est cher dans nos contrées mesa boogie


C'est clair que les mesa c'est chère, et une réputation de ne pas être très fiable, mais est-ce vrai?

J'avais testé le lonestar qui était vraiment bien, tu en trouves d'occaz à 1600€ mais est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à un deluxe reverb à 1000€ ou un v40 à 1000€ également?

C'est jamais simple de trouver un bon ampli et de le tester avant (surtout quand tu habites en province). Il me reste plus qu'a tester le v40, mais où ? Je sens que ça va pas être simple cette histoire.
Avec un peu plus d'étoffe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...