Une bonne plateforme clean : fender, mesa ou victory

Forum Victory
Forums
Halifaxoum
Bonjour les amis, aujourd'hui c'est l'heure de la remise en question du matos.

Alors je vous explique, j'ai récemment fait l'acquisition d'un fender blues junior lacquered tweed.
Je l'aime bien mais je le trouve trop "aigu qui pic" et un peu "tendre" en basse.
Quand je joue avec ma duesenberg starplayer tv ça va à peu près, mais quand je prend ma telecaster, oula ça pic, pareil avec ma gibson sg (et son p90 en neck).
Bref je cherche un autre ampli qui me satisferais plus.

Le cahier des charges pour cet ampli :

- 30w ou 40w maxi pour pouvoir jouer en groupe et à la maison tranquille
- "mange" bien les pédales (je suis un petit peu addict)
- monocanal ou plus peu importe
- combo ou tête peu importe
- qui sonne avec toutes mes guitares (duesenberg starplayer tv, fender telecaster baja, gibson sg et gretsch g5122dc)

Les finalistes sont pour l'instant :

- Fender Deluxe Reverb

- Mesa Boogie Express 5:25

- Victory v40 the duchess

Donc j'attends vos avis, expériences et conseils avisés.

Merci d'avance
Avec un peu plus d'étoffe...
dish
  • #2
  • Publié par
    dish
    le 08 Apr 17, 12:25
Je flag le sujet par curiosité lol

Je me suis posé la même question avec les meme modèles finalistes récemment

J avais un Bj, je suis passé sur un hotrod....finalement je vais rester sur le HR (qui mis à part son poids et son volume pas progressif , fait bien le taf)
Ceci dit la victory me paraissait être le meilleur compromis
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Halifaxoum
dish a écrit :
Je flag le sujet par curiosité lol

Je me suis posé la même question avec les meme modèles finalistes récemment

J avais un Bj, je suis passé sur un hotrod....finalement je vais rester sur le HR (qui mis à part son poids et son volume pas progressif , fait bien le taf)
Ceci dit la victory me paraissait être le meilleur compromis


J'ai un hot rod deluxe au local qui sonne vraiment bien, mais pour la maison c'est pas la même ;-)

Et le blues junior tu le trouvais comment par curiosité ?

Parce que je ne voyais que des commentaires qui me faisais dire que c'était l'ampli idéal pour moi, mais le son c'est pas vraiment ça du coup.
Avec un peu plus d'étoffe...
dish
  • #4
  • Publié par
    dish
    le 08 Apr 17, 12:32
Oui
Dans mon cas l ampli reste au local
A la maison je joue au casque

Le bj je le trouvais bien ... et beaucoup mieux une fois que j ai mis un canabis rex et full JJ avec une 5751 en v1
Il etait meilleur dans les basses et moins agressif

Mais quand même pas aussi "ample " que le HR
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Halifaxoum
manulonch a écrit :
blues deville 410


C'est du tout bon aussi, mais niveau puissance pour jouer à la maison, ouch ça pic.
Avec un peu plus d'étoffe...
Halifaxoum
dish a écrit :
Oui
Dans mon cas l ampli reste au local
A la maison je joue au casque

Le bj je le trouvais bien ... et beaucoup mieux une fois que j ai mis un canabis rex et full JJ avec une 5751 en v1
Il etait meilleur dans les basses et moins agressif

Mais quand même pas aussi "ample " que le HR


Je joue aussi au casque, mais quand je suis seul, j'aime bien faire ronronner un ampli.
C'est clair que le HR est bien niveau amplitude. Par contre pour le BJ, j'ai pas trop envie de me lancer dans des modifs, pour ensuite être déçu.
Avec un peu plus d'étoffe...
dish
  • #8
  • Publié par
    dish
    le 08 Apr 17, 12:39
Jamais testé le deville, mais Ca me dirait bien

Oui, si cherches un son plutôt gros comme le HR, le bj, meme modifie ne sonnera pas pareil

Tu as aussi la solution de l atténuateur pour la maison
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Halifaxoum
dish a écrit :
Jamais testé le deville, mais Ca me dirait bien

Oui, si cherches un son plutôt gros comme le HR, le bj, meme modifie ne sonnera pas pareil

Tu as aussi la solution de l atténuateur pour ma maison


J'en ai un sur le HRD mais il reste au local. Et du coup j'ai pas trop envie de racheter le même. J'aimerais me renouveler un peu et comme ça j'ai un ampli de rechange au cas où.

Donc le débat reste ouvert :

- fender deluxe reverb

- mesa boogie express 5:25

- victory v40 the duchess

- ou autres ?
Avec un peu plus d'étoffe...
Doc Loco
Le Deluxe Custom '68 "mange" à merveille les pédales - il a un canal carrément dédié à cela. Et il garde aussi le canal "vintage" pour les pur sons Deluxe reverb.

Sinon, il y'a le Deville Landau qui est aussi spécifiquement conçu comme plate-forme à pédale, plus puissant et un peu plus abordable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Halifaxoum
Doc Loco a écrit :
Le Deluxe Custom '68 "mange" à merveille les pédales - il a un canal carrément dédié à cela. Et il garde aussi le canal "vintage" pour les pur sons Deluxe reverb.

Sinon, il y'a le Deville Landau qui est aussi spécifiquement conçu comme plate-forme à pédale, plus puissant et un peu plus abordable.


J'avoue que le deluxe 68 me fait de l'oeil, mais il parait qu'il est plutôt bruyant en terme de souffle? Et le volume est-il progressif (contrairement au HDR) ?
Avec un peu plus d'étoffe...
Doc Loco
Halifaxoum a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Deluxe Custom '68 "mange" à merveille les pédales - il a un canal carrément dédié à cela. Et il garde aussi le canal "vintage" pour les pur sons Deluxe reverb.

Sinon, il y'a le Deville Landau qui est aussi spécifiquement conçu comme plate-forme à pédale, plus puissant et un peu plus abordable.


J'avoue que le deluxe 68 me fait de l'oeil, mais il parait qu'il est plutôt bruyant en terme de souffle? Et le volume est-il progressif (contrairement au HDR) ?


Le volume est très progressif (mais attention: pas de gain et de master volume, juste un volume par canal, ce qui veut dire que si tu veux du crunch, il faut monter le volume, ou utiliser des pédales).

L'ampli en lui-même ne souffle pas plus qu'un autre MAIS par contre le tremolo est bruyant, oui. Ca ne gêne pas à volume de groupe, par contre ça se remarque nettement à volume de chambre. Après, il disparaît si tu coupes le tremolo et que tu mets son intensité à 0.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Halifaxoum
Doc Loco a écrit :
Halifaxoum a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Deluxe Custom '68 "mange" à merveille les pédales - il a un canal carrément dédié à cela. Et il garde aussi le canal "vintage" pour les pur sons Deluxe reverb.

Sinon, il y'a le Deville Landau qui est aussi spécifiquement conçu comme plate-forme à pédale, plus puissant et un peu plus abordable.


J'avoue que le deluxe 68 me fait de l'oeil, mais il parait qu'il est plutôt bruyant en terme de souffle? Et le volume est-il progressif (contrairement au HDR) ?


Le volume est très progressif (mais attention: pas de gain et de master volume, juste un volume par canal, ce qui veut dire que si tu veux du crunch, il faut monter le volume, ou utiliser des pédales).

L'ampli en lui-même ne souffle pas plus qu'un autre MAIS par contre le tremolo est bruyant, oui. Ca ne gêne pas à volume de groupe, par contre ça se remarque nettement à volume de chambre. Après, il disparaît si tu coupes le tremolo et que tu mets son intensité à 0.


Ok, pour le crunch et le tremolo j'ai mes pédales, par contre est-ce qu'il reste clean à niveau sonore de groupe ?
Avec un peu plus d'étoffe...
Doc Loco
Tout dépend de ton groupe. Je sais, ça paraît une évidence mais ... bon, je me doute bien que tu ne comptes pas jouer du metal avec un Deluxe reverb, mais même dans les groupes opérant dans d'autres styles, le volume peut varier du simple au triple aisément! Ma réponse sera: dans la majorité des cas oui. Maintenant, si tu as une section de cuivre, un clavier, trois choristes, un deuxième guitariste et un batteur un peu dingo, ça peut être limite .

Mais bon, hors club et café (et encore) tout le monde est repiqué de nos jours. Donc oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Halifaxoum
Doc Loco a écrit :
Tout dépend de ton groupe. Je sais, ça paraît une évidence mais ... bon, je me doute bien que tu ne comptes pas jouer du metal avec un Deluxe reverb, mais même dans les groupes opérant dans d'autres styles, le volume peut varier du simple au triple aisément! Ma réponse sera: dans la majorité des cas oui. Maintenant, si tu as une section de cuivre, un clavier, trois choristes, un deuxième guitariste et un batteur un peu dingo, ça peut être limite .

Mais bon, hors club et café (et encore) tout le monde est repiqué de nos jours. Donc oui.


C'est un groupe de chanson française avec une contrebasse, un batteur plutôt light, un chanteur et un accordéon. On me dit souvent que je suis trop fort avec mon hot rod deluxe (avec le volume à 2,5-3).
Avec un peu plus d'étoffe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...