Une bonne plateforme clean : fender, mesa ou victory

Forum Victory
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Halifaxoum
dark lapinou a écrit :


Comme plate-forme pour pedalboard bien garni oui le v40 est le gagnant pour moi d'autant que tu peux choisir le cab et donc le hp qui s'accorde avec le son que tu cherches
Ceci dit le deluxe a lui aussi un clean "délicieux" comme tu dis. Sur le clean à proprement parler y a pas de vainqueur c'est une affaire de goûts
Pour mesa faudrait plutôt lorgner côté lonestar mais c'est cher dans nos contrées mesa boogie


C'est clair que les mesa c'est chère, et une réputation de ne pas être très fiable, mais est-ce vrai?

J'avais testé le lonestar qui était vraiment bien, tu en trouves d'occaz à 1600€ mais est ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à un deluxe reverb à 1000€ ou un v40 à 1000€ également?

C'est jamais simple de trouver un bon ampli et de le tester avant (surtout quand tu habites en province). Il me reste plus qu'a tester le v40, mais où ? Je sens que ça va pas être simple cette histoire.
Avec un peu plus d'étoffe...
SämO
  • #31
  • Publié par
    SämO
    le 09 Apr 17, 23:07
manulonch a écrit :
blues deville 410


Je crois que la dernière fois que j'ai vu Thurston Moore, c'était un Deville 4X10 qu'il utilisait avec son nouveau groupe, dont l'autre guitariste, James Sedwards, est assez génial au passage, sans parler de sa section rythmique, Steve Shelley (batterie) et Debbie Googe (basse).

Donc question plateforme à pédale, il doit aussi surement tirer son épingle du jeu !

S'agissant du Landau, celui-ci est toujours sur mes radars, mais je n'ai jamais eu l’occasion de l'entendre in situ, mais je crois que tu peux facilement te ranger à l'avis du Doc qui se trompe rarement !

Pour les Mesa 5:25; c'est cher ! J'espère que la qualité sonore est au rendez-vous !
J'avais essayé à une époque un LoneStar, et c'était !
vodkasgood
Halifaxoum a écrit :
Ok, donc les avis sur le deluxe reverb me conforte dans sa place de finaliste, après lequel prendre le 68 ou le 65 ?



Le 68 sans hésitation pour une plateforme à pédale : le canal Custom a été conçu pour ça, et il fait très bien le job (perso, je préfère même le clean de ce canal par rapport au canal Vintage).

L'ampli souffle un peu, mais ça ne s'entend qu'à la maison.
Pour la question de la puissance : pour ma part, je n'ai jamais dépassé 3 au volume dans mon groupe, et je joue un style plutôt Rock...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Cav
    le 10 Apr 17, 09:40
Je vote pour le victory. Sinon, il y a aussi le port city pearl qui est conçu comme plateforme à pédales.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lohik
  • #34
  • Publié par
    Lohik
    le 10 Apr 17, 09:49
Le Pearl doit être génial mais là on arrive à des tariffs dissuasifs, autant proposer un Two Rock qui sera sans doute "ultime" dans le genre.

Le Deluxe Hotrod me parait trop gros en tous cas pour les besoins. Ca sonne mais c'est lourd et le master volume est nul, de ce point de vue les DRRI et PRRI sont beaucoup plus flexibles.
Halifaxoum
Lohik a écrit :
Le Pearl doit être génial mais là on arrive à des tariffs dissuasifs, autant proposer un Two Rock qui sera sans doute "ultime" dans le genre.

Le Deluxe Hotrod me parait trop gros en tous cas pour les besoins. Ca sonne mais c'est lourd et le master volume est nul, de ce point de vue les DRRI et PRRI sont beaucoup plus flexibles.


Je suis d'accord pour le tarif. Je voudrais rester dans les 1000€. C'est clair que le deville c'est trop puissant. 60w non merci. Le hot rod est bien mais il reste au local celui-là.
15w ça irait peut-être mais c'est au niveau de la diffusion et de l'ampleur du son que je trouve ça limite (vu que ce sont des petits amplis qui sonnent souvent un peu boxy). J'ai un blues junior et un hot rod deluxe, l'idée c'est de trouver un ampli entre les 2 pour pouvoir jouer à la maison et en repet-concert. Donc je revends mon blues junior pour un .............. 🤔
Avec un peu plus d'étoffe...
Brdbelgium
Halifaxoum a écrit :
Brdbelgium a écrit :


De mon côté, je ne suis pas tres "picki" côté ampli...

Bruno


C'est à dire ? picki?



Perso, comme je joue en clean, je n'ai pas d'avis tres tranché entre plusieurs ampli. Je deteste les ampli à modelisation mais pour le reste, par exemple, entre un hit rod deluxe ou un blues deluxe, le son est tres different mais l'un ou l'autre me vont tres bien.
Denis13
Tu peux aussi regarder du côté du Vox AC15HW1 (celui avec le greenback)
Sur le canal clean en mode bright, c'est une superbe plateforme à pédales (rien à voir avec son petit frère le C1). Et pas du tout perce tympan.
Il a un master volume qui est débrayable donc parfait pour la maison et en groupe
Perso en groupe, MV débrayé je mets le volume à 3-4 est c'est parfaitement clean et passe super dans le mix.
Et cerise sur le gâteau le crunch du canal top boost est
Halifaxoum
Denis13 a écrit :
Tu peux aussi regarder du côté du Vox AC15HW1 (celui avec le greenback)
Sur le canal clean en mode bright, c'est une superbe plateforme à pédales (rien à voir avec son petit frère le C1). Et pas du tout perce tympan.
Il a un master volume qui est débrayable donc parfait pour la maison et en groupe
Perso en groupe, MV débrayé je mets le volume à 3-4 est c'est parfaitement clean et passe super dans le mix.
Et cerise sur le gâteau le crunch du canal top boost est


Vox je suis pas fan, j'ai un pote qui a un AC15 et je le trouve pas très clean et un peu trop sec, pas moelleux comme un fender quoi ;-)
Avec un peu plus d'étoffe...
Halifaxoum
Bon alors pour l'instant les pour et les contres de chaque ampli :

- deluxe reverb 68 :

P : Bon son, bonne réserve de puissance. Bonne plateforme à pédales. Un mythe ;-)

C : Par contre pas de boucle d'effets et un peu puissant pour la maison?


- Mesa boogie express 5:25

P : Couteau suisse? le son ?

C : Pas top pour les pédales? peut être pas super fiable ?


- Victory v40

P : Très bonne plateforme clean, léger, possibilité de jouer à bas volume

C : Pas de baffle (en même temps ça peut être un pour)


Vous en pensez quoi ? Et d'ailleurs vous jouez sur quoi comme ampli ?
Avec un peu plus d'étoffe...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Cav
    le 10 Apr 17, 18:05
J'ai eu le princeton de la série 68. Un super ampli pour les pédales avec un son bien plus ample que le bj. Par contre, le master est ingérable pour la maison.

J'avais une tête bassman 100 des 70s. Avec un master, il était dix fois plus gérable à la maison que le princeton.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Denis13
Halifaxoum a écrit :
Denis13 a écrit :
Tu peux aussi regarder du côté du Vox AC15HW1 (celui avec le greenback)
Sur le canal clean en mode bright, c'est une superbe plateforme à pédales (rien à voir avec son petit frère le C1). Et pas du tout perce tympan.
Il a un master volume qui est débrayable donc parfait pour la maison et en groupe
Perso en groupe, MV débrayé je mets le volume à 3-4 est c'est parfaitement clean et passe super dans le mix.
Et cerise sur le gâteau le crunch du canal top boost est


Vox je suis pas fan, j'ai un pote qui a un AC15 et je le trouve pas très clean et un peu trop sec, pas moelleux comme un fender quoi ;-)

Avec le HW on est vraiment dans un autre monde, c'est pour ça que je te le citais, mais bien sur les Fender sont supers aussi
Lohik
  • #42
  • Publié par
    Lohik
    le 10 Apr 17, 21:07
Halifaxoum a écrit :



Vous en pensez quoi ? Et d'ailleurs vous jouez sur quoi comme ampli ?


Dans le style j'ai eu :

Un superchamp XD. Pas mal, son assez vintage. Ca ferait l'affaire pour un petit budget mais il sonne incomparablement moins bien que le Princeton et le volume est impossible à gérer en appartement. Néanmoins plein de voicings différents, des effets embarqués, il reste séduisant.

Un Blues junior. Je n'aime pas cet ampli je n'aime pas ses EL84, ses aigus stridents et ses basses boueuses. Le son est très directif. La reverb est très bruyante. Il n'est pas mauvais mais il n'est vraiment bon dans aucun domaine.

Un mustang III. Pas mal, il y a quelques simus sympa qui si elles ne sonnent pas aussi bien que des lampes, permettent quand même de bien s'éclater. Sonne bien à fort et assez faible volume. Ca peut le faire dans un groupe.

Un Princeton reverb 65, un kit du genre TAD avec un panaché de lampes NOS. Le meilleur de tous de très loin c'est même difficile de comparer tant la différence est béante en terme de tessiture sonore, de réponse au jeu. Un superbe clean profond et épais, assez doux dans les aigus. Si je devais le jouer live je le brancherai dans un cab avec un HP bien sensible genre 100-101dB je pense que ça passerait tranquille.
Halifaxoum
Lohik a écrit :


Un superbe clean profond et épais, assez doux dans les aigus.


Bah voila c'est ça que je cherche, est-ce que le deluxe reverb 68 a ce clean PROFOND ET EPAIS, assez doux dans les aigus ? et le victory v40 ?
Avec un peu plus d'étoffe...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Cav
    le 11 Apr 17, 07:43
Halifaxoum a écrit :
Lohik a écrit :


Un superbe clean profond et épais, assez doux dans les aigus.


Bah voila c'est ça que je cherche, est-ce que le deluxe reverb 68 a ce clean PROFOND ET EPAIS, assez doux dans les aigus ? et le victory v40 ?


Oui, aussi. Ça m'avait impressionné pour dire qu'il a un hp de seulement 10"
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bogatto
je ne voudrais pas complexifier le débat en ajoutant gratuitement un ampli...mais le hiwatt T20, dans le genre, est plus que très bien. j'ai la tête, très facilement transportable, et elle mange très bien les pré- et post effets; 20w, splittable en 10w. On est loin de ton budget et tu as donc la marge pour te prendre un chouette cab

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...