Une bonne plateforme clean : fender, mesa ou victory

Forum Victory
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je rentre dans la conversation car je suis a la recherche d'un bon ampli en son clair pour jouer principalement chez moi sans mettre forcement beaucoup de volume.
Je cherhce un bon son clair pour jouer principalement dans le style jazz et blues.
Ma guitare : une guitare type es335 avec des micro Gibson classic 57+
Mes effets: ts808dx et delay dd7
J'ai eu dans le passé un Peavey classic 50 que j'ai revendu ,beaucoup trop puissant mais exellent.. J'ai actuellement un blackstar ht5-rh qui me convient pour jouer en appart mais je ne trouve pas le son clair si bon que ca...
Concernant le Peavey delta blues 115, est il exploitable a bas volume?
Je pense egalement a quitter le monde des lampes pour passer aux transistors... Pourquoi pas un jazz chorus jc40 ou un autre..
Je suis egalement tenté par le roland blues cube artist. Quelqu'un connait il cet ampli?
Merci par avance pour vos conseils ou vos avis...
SämO
  • #91
  • Publié par
    SämO
    le 20 Apr 17, 22:29
pierremartin310 a écrit :
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je rentre dans la conversation car je suis a la recherche d'un bon ampli en son clair pour jouer principalement chez moi sans mettre forcement beaucoup de volume.
Je cherhce un bon son clair pour jouer principalement dans le style jazz et blues.
Ma guitare : une guitare type es335 avec des micro Gibson classic 57+
Mes effets: ts808dx et delay dd7
J'ai eu dans le passé un Peavey classic 50 que j'ai revendu ,beaucoup trop puissant mais exellent.. J'ai actuellement un blackstar ht5-rh qui me convient pour jouer en appart mais je ne trouve pas le son clair si bon que ca...
Concernant le Peavey delta blues 115, est il exploitable a bas volume?
Je pense egalement a quitter le monde des lampes pour passer aux transistors... Pourquoi pas un jazz chorus jc40 ou un autre..
Je suis egalement tenté par le roland blues cube artist. Quelqu'un connait il cet ampli?
Merci par avance pour vos conseils ou vos avis...


Jettes un coup d'oeil aux DV Mark Jazz 12, bien moins cher que le JC40 si tu n'as pas besoin des effets embarqués sur le Roland !
Bonjour,
En Effet le DV Mark Jazz 12 a de bonnes critique , merci.
Par contre pas de boucle d'effet.. (Pour être honnête je ne me suis jamais servi d'une boucle d'effet car j'ai toujours branché mes effets directement sur l'ampli..)
Le problème est que si plus tard j'ai envie d'utiliser cette fameuse boucle d'effets je serai coincé avec le DV MARK.
Etant un peu à la recherche du "TOP" pour être tranquille par la suite, je m'oriente plutôt sur du ROLAND ( Peut être à cause de la réputation du fameux JAZZ CHORUS).


Je pense avoir décidé de sortir du monde des lampes.
Mon budget n'est pas trop serré.
Je cherche un son clair qui déchire.
Et pas une usine à gaz..

Sachant que je ne peux pas facilement essayer du matos car je suis un peu loin des magasins..
Bref, je suis avide de conseils et de propositions...

Merci!!!
Seb711
pierremartin310 a écrit :
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je rentre dans la conversation car je suis a la recherche d'un bon ampli en son clair pour jouer principalement chez moi sans mettre forcement beaucoup de volume.
Je cherhce un bon son clair pour jouer principalement dans le style jazz et blues.
Ma guitare : une guitare type es335 avec des micro Gibson classic 57+
Mes effets: ts808dx et delay dd7
J'ai eu dans le passé un Peavey classic 50 que j'ai revendu ,beaucoup trop puissant mais exellent.. J'ai actuellement un blackstar ht5-rh qui me convient pour jouer en appart mais je ne trouve pas le son clair si bon que ca...
Concernant le Peavey delta blues 115, est il exploitable a bas volume?
Je pense egalement a quitter le monde des lampes pour passer aux transistors... Pourquoi pas un jazz chorus jc40 ou un autre..
Je suis egalement tenté par le roland blues cube artist. Quelqu'un connait il cet ampli?
Merci par avance pour vos conseils ou vos avis...


Sauf que un bon son clean (au sens usuel du guitariste et en plus de toute la subjectivité de cette affirmation) , n'est pas souvent une bonne plateforme a pédales.
Geek-Tariste
yun_clive
pierremartin310 a écrit :
Bonjour,
En Effet le DV Mark Jazz 12 a de bonnes critique , merci.
Par contre pas de boucle d'effet.. (Pour être honnête je ne me suis jamais servi d'une boucle d'effet car j'ai toujours branché mes effets directement sur l'ampli..)
Le problème est que si plus tard j'ai envie d'utiliser cette fameuse boucle d'effets je serai coincé avec le DV MARK.
Etant un peu à la recherche du "TOP" pour être tranquille par la suite, je m'oriente plutôt sur du ROLAND ( Peut être à cause de la réputation du fameux JAZZ CHORUS).


Je pense avoir décidé de sortir du monde des lampes.
Mon budget n'est pas trop serré.
Je cherche un son clair qui déchire.
Et pas une usine à gaz..

Sachant que je ne peux pas facilement essayer du matos car je suis un peu loin des magasins..
Bref, je suis avide de conseils et de propositions...

Merci!!!


Roland Blues Cube Artist ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
dish
  • #95
  • Publié par
    dish
    le 21 Apr 17, 12:16
Ils ont l'air sympa ces dv mark
J ai regardé la micro 50, mini tête
Là, commme ça, sur vidéo, j ai envie de revendre mon hot rod lol
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Ben.oît
Quand on lit à plusieurs reprises Roland Jazz Chorus... la réponse me semble claire. Suis ton envie!
Es könnte auch anders sein
SämO
  • #97
  • Publié par
    SämO
    le 21 Apr 17, 23:28
dish a écrit :
Ils ont l'air sympa ces dv mark
J ai regardé la micro 50, mini tête
Là, commme ça, sur vidéo, j ai envie de revendre mon hot rod lol


Je ne connais pas le Micro 50, mais je trouve que le Jazz 12 est effectivement un bon ampli, pas forcément en dessous d'un JC...
Magic_eric
Pour revenir sur la demande initiale, je confirme que le Lonestar est juste le meilleur clean que j'ai jamais joué. C'est ample, profond et coté fiabilité jamais eu de pb depuis 3 ans.
Un autre ampli va tres bien en clean, le Fender Supersonic 22. Tres bon clean mais plus etroit que le Lonestar, potars de tonalité tres efficaces, son gerable a la maison, present en live et en plus bon canal saturé. Le pb de cet apmli est qu'il a mauvaise presse et qu'il souffle un peu ( mais pas plus que Deluxe Reverb.
Coté bugdet, pas photo entre les 2...pour la maison et le coté couteau suisse clean, le ss est top.

Bonne recherche et surtout bons essais, ca reste onligatoire (j'avais pris le ss en comparaiosn du mesa 5:25). Les gouts et les couleurs...
SämO
  • #99
  • Publié par
    SämO
    le 22 Apr 17, 11:20
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à louer les qualités des LoneStar !

Et +1 pour le SuperSonic 22 qui est un ampli effectivement sous-estimé.

Aujourd'hui je trouve toutefois que le DRRI 68 est légèrement au dessus pour un prix inférieur si l'on considère uniquement les canaux clean des deux combos.
Ben.oît
Le Lonestar est une merveille c'est certain. Dans ces prix vas écouter la série Mark IV qui a bien baissé en occasion avec l'arrivée du MkV.
J'en ai vu à 1200€ en combo.

Point faible : la puissance (malgré un Master exceptionnel), le poids (40kg le mien) et c'est une putain d'usine à gaz. Au début il fait mal à la tete por apprendre à le régler mais quel son!

Je ne le maîtrise pas encore (je l'ai depuis 200, mais il assure.

Question de goût, mais je trouve qu'il sublime une guitare de type Les Paul plutôt qu'une strat. Je n'aime pas le clean de ma strat Edwards. Il sublime les crunchs et les disto mais pas le clean selon moi.
Beaucoup de mes potes me disent que si car il est fait sur une baE de Fender... mais. À toi de voir.
Es könnte auch anders sein
Magic_eric
On est d'accord pour le mkIV. Super qd on trouve son son.
Le Lonestar est bcp plus classique a utiliser.
Plus evident aussi dans la restitution du son via pedales.
Plus cher par contre en occaz que le IV mais je reste bluffé par ce clean et le crunch. J'avais eu l'occasion d'essayer un Two Rock evoqué plus haut, j'ai preferé le mésa Lonestar.
Encore une fois, le meilleur conseil est d'aller tester tout cela. On n'est pas tous en attenet du même clean...
SämO
Je trouve aussi que la série LonseStar au contraire du reste de la gamme Mesa reste très facile d'utilisation.

Certes c'est du Mesa, donc ça se règle au dixième de degré, mais c'est toutefois plus évident et surtout plus intuitif que le reste de la marque !
Olric
SämO a écrit :
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à louer les qualités des LoneStar !

Et +1 pour le SuperSonic 22 qui est un ampli effectivement sous-estimé.

Aujourd'hui je trouve toutefois que le DRRI 68 est légèrement au dessus pour un prix inférieur si l'on considère uniquement les canaux clean des deux combos.


Pour avoir eu les deux je suis d'accord avec toi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ce n'est pas connu en France,
mais en supers amplis réellement excellent, qu'on trouve pas cher en monocanal, il y a les Little 40 de DV Mark. J'ai L6, en sons clairs, c'est à tomber, carrément excellent.
Super fabrication, c'est du cathode bias, super bien fabriqué, j'ai acheté le mien 400 euros, et il aussi bon que mon ampli boutique Américain Caroll Ann qui vaut 10x plu.
DV mark, ce ne sont pas des "branleurs", ils sont entrain de truster le monde de la basse, Markbass c'est eux. C'est une marque qui finira pas percer dans le monde de la 6 cordes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...