Une Question sur Le Marshall Lead 12

Forum Marshall
Forums
funky_monk
Bonsoir à tous ,
possédant un combo marshall lead 12 qui lui même à une entrée high and low , je voulais savoir si il y' avait moyen de pouvoir footswitcher ces deux canaux avec une a/b box ou autre chose !

merci d'avance pour vos réponses !
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Jan 11, 15:49
Salut

surement faisable, mais aussi surement inutile !
Tu as deja essayé le son de ces deux cannaux ? Pense tu vraiment que ca vaille le coup de les switcher ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
awai
  • #3
  • Publié par
    awai
    le 26 Jan 11, 16:15
Ce n'est pas possible : l'entrée "low" ne diminue le niveau d'entrée que s'il n'y a rien de branché dans l'entrée "high", donc si tu branches un jack dans chaque entrée, les 2 entrées se comporteront comme des entrées "high".
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Little Paco
Par contre, ce qui est envisageable, c'est d'utiliser un booster.

Tu rentre par le Low, et quand tu enclenche le booster ça fera peu ou prou la même chose que si tu etait branché dans le High.
Sauf que c'est réglable donc plus souple encore, mais que ça demande une pile. Après faut trouver le booster qui marche le mieux avec ton ampli entre un booster simple ou un treble booster.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
funky_monk
en fait a la base je voulais garder le son drive sur l entrée high et espérer avoir un son clair/crunch sur l'entrée low mais vu qu'il n'y a qu'un seul volume et un seul gain , j'ai testé et au même niveau de gain l'entrée low crunch déjà trop.. tant pis!
Little Paco
Justement le boost doit pouvoir faire ce que tu demandes, essayes de t'en faire préter une pour voir.
Ou une bête TS ou sd1 avec gain quasi mini et level au max, ça doit pouvoir faire ce que tu veux.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
funky_monk
Bonjour tout le monde !

Je relance mon sujet vu que j'ai une nouvelle question sur ce petit marshall !

J'ai lu par çi par là qu'il y avait une modification sur la version combo pour rajouter une sortie HP externe et ainsi profiter d'un cab plus grand genre mon 2x12.

La modification n'est pas compliquer mais je me demande l'utilité de la modif vu que si je branche mon 2x12 sur la sortie line-out du combo ( cable HP enfoncé à moitié ) le son sort par le 2x12.

Certes le volume sonore est plus bas ( disons réduit de moitié ) mais je pense que c'est plus du à la différence d’impédance des HP ( combo 8ohms => 2x12 16ohms ) donc volume divisé par 2 ?

Je suis pas expert en la matière mais je voulais surtout savoir si certains d'entre vous avait fait cette modification et si il y'avait une réelle différence.

Merçi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...