Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une tete d'ampli? Ampeg :p

Forum Ampeg
Forum
Thefana6
Voilà,
je cherche une tete d'ampli avec un budget de +-1000, je joue pas du métal, plutot rock actuel (nos compos: genre green day,...) voir émo! On dit que les lampes c'est le must en guitare et je veux le must en basse mais j'ai entendu dire que les lampes dans les tetes basses donnent un son bizarre... j'avais pensé au v4 bh de ampeg.
Et les tetes à préampli lampe seulement?
Que me conseillez-vous?
Que change d'avoir 2hp de 10 que 1 de 15?
Merci beaucoup
20th Century Boy
Thefana6 a écrit :
j'ai entendu dire que les lampes dans les tetes basses donnent un son bizarre...


Un son Bizarre??, Il ya beaucoup de gens qui racontent n'importe quoi en musique. Y a qu'a voir déjà sur ce forum!!!

Il y a de bons amplis basse qui ne sont pas à lampe mais il y en a aussi de très bons à lampes, genre le fender bassman 100 ou 125.

Le must ça n'existe pas. Il y a juste des gens qui choisissent soigneusement leur materiel et qui savent le regler et d'autre qui n'achetent que pour la frime ou parce que machin qui passe à MTV en a un.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 04 Jan 07, 22:06
pour du rock modèrne le V4B donnera de bon résultat, il sonne très bien, les réglages sont variables, ses 2 seuls problèmes sont : le poids et le fait qu'il sature assez rapidement quand tu dépasses le 5/10.

Ces 2 problèmes n'en sont plus si tu es un grand et fort gaillard, tu recherches un son saturé qui roxx du calbutt, ou tu comptes jouer pépère a volume normal.

et un ampli tout lampes n'a jamais sonné bizarres, sauf si toutes les lampes sont mortes ou que Fiedly joue dessus.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Thefana6
mais en gros, le mieux c'est que j'essaie? Ben avec 100 watt à lampes le pousser à la moitié ce doit déjà carburer un max!! Mon copain a un 15 watt à lampe guitare ( le fender pro junior) et pour le faire saturer si on le branche sur un 4x12, il faut monter à 5 pour une ptite saturation et en concert il le met généralement à 3-4! J'irai voir à Cologne parce que je vois pas trop la différence :s les tetes à lampes de chez ampeg sont quand meme beaucoup plus chère que les transistors!
Puis pour l'enceinte je sais si c'est mieux d'en avoir plein de petits que 1 gros! Les basses sont plus profondes si on a une enceinte avec 1 seul baffle?
En tout cas merci pour vos réponses! C'est génial ce forum !
baradou
bon alors quelques infos de plus:

pour les cabs je vais donner quelques infos générales apres ça peut changer un peu d'une marque à l'autre.
un 15' aura un son bien rond avec pas mal de grave et des aigues tres adoucis
un 2*10 aura un son plus vif, defini
le 4*10 c'est royale,plein de basses,de la definition de la presence..
le 8*10 pareil en mieux mais aussi un poids et un encombrement certain.

je te conseille le 4*10.

ah oui si tu prend tete plus baffle il faut que tu fasse gaffe aux impedances,pour ça je te conseille de regarder le post it sur les impedances dans cette meme section du forum

si tu as des question un peut plus precise n'hesitent pas à demander
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Jan 07, 13:42
pour une évolutivité maximum, l'association 2*10 + 1*15 me semble idéale:
tu peux utiliser les deux enceintes ==> puissance nominale de l'ampli (si impédances ok)
tu peux n'en utiliser qu'une selon l'endroit où tu joues.
tu peux en laisser une au local de répèt et une chez toi == tu ne promènes que la tête.

après, tu choisiras pê 4*10+1*15 ou 4*10+2*15...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Thefana6
Ok merci beaucoup pour vos réponses! Je vais surement prends un 2x10 puis 4x10! Pour la tete je vais aller tester en magasin! Je vais de suite voir pour les impédances!
Thefana6
Ok merci beaucoup pour vos réponses! Je vais surement prends un 2x10 puis 4x10! Pour la tete je vais aller tester en magasin! Je vais de suite voir pour les impédances!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...