Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser des pédales dans une boucle d'effet niveau ligne ?

Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je traine sur différents forums à la recherche d'un ampli à lampes de faible puissance. J'ai retenu le Laney Lionheart L5T112 qui semble correspondre à ce que je recherche.

Par contre, j'ai l'impression que plusieurs personnes semblent avoir des soucis avec la boucle d'effet de cet ampli. A ce que j'ai compris (si j'ai tout compris) :
La boucle d'effet du Laney sort à un niveau ligne (+4db) pour pouvoir y utiliser des effets en rack. Donc, le fait d'y insérer des pédales (conçues pour fonctionner à -10db) ne donne pas forcément un résultat génial...

Si j'ai toujours bien compris, le fait que la boucle soit parallèle ou en série ne sert qu'à mixer le son avec effet et sans effet (le mixage n'est pas réglable sur le L5T112).

Y-a-t'il des solutions pour modifier ou régler le niveau de la boucle (sans modifier l'ampli) pour pouvoir y utiliser des pédales dans de bonnes conditions ?

Je suis tombé sur un schéma sur le site de Bogner "SHIVA PEDAL- LEVEL EFFECTS CABLE" :
http://www.bogneramplification(...)t.php

Est-ce que cela peux remédier au problème sur n'importe quel ampli ?

Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.glab.com.pl/ala-1_en

Je souhaite utiliser le Laney avec mon Jamman et comme cela ne semble pas vraiment fonctionner top moumoute, je cherche une solution à un soucis qui doit être assez courrant ?

Merci d'avance

Marc
fullbazar
Pour faire Bref, tu as des soucis de niveau (en perte apparemment ?) en insérant ton jamman sur la boucle de ton ampli.

C'est ça ??
Non, c'est d'ordre plus général puisque je n'ai pas encore acheté l'ampli.

Simplement, en faisant le tour des posts, j'ai l'impression que l'utilisation d'effets au format "pédale" pose des problèmes si la boucle est conçu pour utiliser des effets en rack ce qui est apparemment de cas du Laney
fullbazar
as-tu pensé à booster le retour pédales avant de l'insérer dans la boucle ?

Je ne sais pas quel est le niveau d'entrée de la boucle du Classic 30, mais je n'ai jamais remarqué de pertes lors de mes essais des modulations et ambiances. Ou alors j'ajustais immédiatement les niveaux intuitivement sans rien remarquer.
Thierry255
Bonjour a tous
Joli déterrage
Cependant je possède un ampli pour lequel ma problématique est exactement celle ci
Si quelqu'un avait une solution je serais preneur
Et éventuellement même s'il existe une solution qui permettrait en même temps de pouvoir regler le niveau de mix de la boucle...
Merci
fullbazar
Ben on en, est resté sur le questionnement ...

Apparemment il faut faire un ajustement de niveau, mais je n'en sais pas plus .
Thierry255
J'ai quelques réponses
La boucle de mon ampli est (comme sur beaucoup d'autres amplis) au niveau ligne. Elle est série donc non réglable.
Pour pouvoir adapter des pédales effets (qui, elles, acceptent le niveau instrument) dans cette boucle, il faut donc gérer cette différence de niveaux. Je passe par ça http://www.thomann.de/fr/ebtec(...)2.htm ce qui me permet de pouvoir brancher un chorus dans ma boucle, sans perdre aucune dynamique, ni hausse ni baisse de volume, de graves etc etc... Bon pour l'instant ça ne fonctionne pas du tout avec mes phasers (je ne sais pas encore pourquoi mais j'y travaille), mais ce n'est pas très important car j'aime bien aussi les phasers avant distos ; ok ça me fait perdre un peu de volume (que je reprends à l'ampli) mais ça me permet de pouvoir utiliser mes chorus après la disto d'ampli !! Pour 50-60 € d'occase, passive (donc pas besoin d'être alimentée), c'est assez excellent comme produit. Pourtant méconnu dans nos contrées.
Thierry255
fullbazar a écrit :
Problème de lien ( la virgule je crois )

C'est un produit Morley



Merci pour l'info


Oui c'est ça ! Et en effet on peut le trouver chez Morley ou EBtech, les 2 existent.
Avec plaisir en tout cas !

Et pour préciser par rapport au post original, en effet il semble qu'il y a des produits de G-Lab qui pourraient faire la même chose. Cependant je les ai contacté par mail il y a une dizaine de jours pour avoir un peu plus d'infos, et je n'ai toujours pas eu de réponse. Et ils sont introuvables en occase alors que là, en cherchant un petit peu, on peut parfois en trouver d'occasion à 50-60 € max...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...