Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser l'entrée Hi ET l'entrée Lo sur un monocanal?

Forum Laney
Forums
Guiloop
J'ai fais l'acquisition d'un monocanal : Laney GH100S

j'ai une entrée Lo et une entrée Hi, les 2 sont bonnes assez bien équilibrées entre elles, alors serait vraiment dommage de se priver de passer d'une entrée à l'autre à l'aide d'une pédale et/ou d'un branchement spécifique? ca doit se faire non?

A savoir que si branche un jack dans chaque entrée, il n'y a que l'entrée Lo qui est active...
Nico_las
Sauf erreur, les jacks sont à coupure.Le but du jeu est de connecter une résistance supplémentaire quand tu branches sur LOW afin de créer un pont diviseur.

Foutre une pédale de volume ou un portar -50% on/off en facade revient(drait) au même.

Les deux entrées tombent sur le même couloir, l'une est juste plus longue.
Guiloop
ha ben non moi je trouve qu'elle sont super complémentaire! c'est pas aussi simple que tu le dis, l'entrée Hi commence là ou l'entrée Lo s'arrete et l'entrée Lo est plus chaleureuse/cremeuse je pense pas pouvoir retrouver le son de l'enrée Lo sur la Hi meme avec ta combine
Nico_las
Pardon, deux résistances de 270k seraient nécessaires si le schéma que me sort google est correct (edit : et que je ne me goure pas)

la première va à la masse, la seconde est en série avec l'entrée de l'ampli. Ca forme un pont diviseur avec le 1m(et 270k en //) de l'entrée. Ca doit jouer avec la capa de miller mais la formule de fréquence de coupure m'échappe.
Un pro viendra forcément expliquer tout ca.
Nico_las
Je n'ai jamais voulu le faire mais je ne vois pourquoi on ne pourrait déporter ces deux petites résistances "à la con" dans une pédale.

y'en a pour au moins 8 centimes de circuit la dedans (hors boitier et cie).

Utilises tu un buffer sur ta guitare ? google me dit que ça bousille aussi l'impédance d'entrée ce qui expliquerait un son plus doux sur une guitare passive branchée en direct.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Oct 15, 09:36
si tu branches des jacks dans les deux entrées, ça supprime le pont diviseur car les deux coupures seront ouvertes... donc les deux entrées deviennent quasiment identiques ! et ce n'est pas ce que tu veux....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...