Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser un ampli de guitare pour écouter de la musique

Bonjour,

Je dispose d'un amplificateur de type Micro Roland Cube et j'aimerai l'utiliser pour écouter de la musique.
Celui-ci dispose déjà d'une entrée jack femelle 3.5mm au dos, mais j'ai remarqué que celle-ci n'est pas amplifiée et indépendante des effets disponibles sur cet ampli : c'est au baladeur ou à l'ordinateur branché de s'occuper de l'amplification.

Aussi je me demandais si l'achat d'un adaptateur de type 3.5mm -> 1/4 comme celui la : http://www.amazon.com/3-5mm-St(...)ZPFD0 serait utile pour profiter de l'amplification intégrée de l'amplificateur pour écouter de la musique.

Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas mais comme d'un autre coté je n'y connaît rien, je préfère demander.

Merci !
microwAves
Ca marchera, mais ça sera complètement moche, et mono... Donc totalement inutile... Achète une paire d'enceinte multimedia, ça sera un bien meilleur investissement...
Merci pour ta réponse.
Il y a vraiment une différence de qualité importante entre une sortie mono et une sortie stéréo (d'ailleurs comment se mesure la qualité d'une sortie sonore, je ne sais même pas si cela a du sens de comparer ces deux types de sorties) ?

Cela dit, mon oreille étant assez médiocre, je ne sais pas si cela change beaucoup pour moi (puis j'aimerai éviter d'acheter des enceintes).
S.S.C.
  • #4
  • Publié par
    S.S.C.
    le 10 Jun 12, 16:27
JLNoups a écrit :
Merci pour ta réponse.
Il y a vraiment une différence de qualité importante entre une sortie mono et une sortie stéréo (d'ailleurs comment se mesure la qualité d'une sortie sonore, je ne sais même pas si cela a du sens de comparer ces deux types de sorties) ?

Cela dit, mon oreille étant assez médiocre, je ne sais pas si cela change beaucoup pour moi (puis j'aimerai éviter d'acheter des enceintes).


Le problème c'est que si certains sons sont du côté droit, par exemple, et que l'ampli ne sort que le canal de gauche, tu ne les entendras pas.

En ce moment sur ampli sono et studio...