Forum Amplification
  • Bienvenue sur le forum ampli !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Utilité d' une prise casque sur un ampli

Utilité d' une prise casque sur un ampli

Aller à la page: 1  
Auteur Message
shutthefuckup

Est ce qu' une prise casque sur un ampli permet de couper le son de la guitare et le renvoi dans le casque afin de pouvoir jouer tranquille le soir?

Question béte mais primordiale pour moi pour jouer le soir dans un apart.
Volodim_Tank
Special Cool utilisateur

Citation:
Est ce qu' une prise casque sur un ampli permet de couper le son de la guitare et le renvoi dans le casque afin de pouvoir jouer tranquille le soir?

Bien sur, c'est fait pour ça

Je demande ça parce que je voulais acheter le peavey valveking 212 mais il n' y a pas de prise casque sur les peavey. Je vais devoir m' orienter sur une autre marque.
Je joue un peu de tout du rock et bon gros métal. Une idée d' ampli???
Volodim_Tank
Special Cool utilisateur

Essaye du côté de Randall.

Je vais regarder un petit peu les avis sur randall et laney ce genre d' amplis. Je te remercie de ton aide.
Don Guillermo
Vintage Total utilisateur

Citation:
Citation:

Bien sur, c'est fait pour ça

Attention , s' il n' y a pas de simul HP , tu va avoir droit a un bourdonnement degeulasse

Special Supra utilisateur

Si tu cherches un ampli a lampe avec sortie casque, t'aura vraiment pas beaucoup de choix malheureusement...

Vintage Top utilisateur

Marsh a écrit :
Si tu cherches un ampli a lampe avec sortie casque, t'aura vraiment pas beaucoup de choix malheureusement...

voir même aucun.. enfin jamais vu de mon coté !

cela dit, éviter un super ampli juste parce qu'il n'a pas de sortie casque et se payer un line 6 par exemple, je trouve que c'est limite stupide (aucune offense !)
pour jouer au casque, c'est un pod ou un autre truc du genre, et ça marche très bien. mais baser son choix d'ampli sur la prise casque, ça sert a rien c'est pas la fonction principale du bestiau, et par experience, a part sur les valvetronix ou les Spider, les sorties casque des amplis "traditionnels" sont inutilisables.. y'a pas de simu de HP, ou alors une catastrophique..
Marsh
Special Supra utilisateur

Il me semble avoir entendu Doc Loco dire qu'il y avait une sortie casque sur le Marshall Studio 15...

Vintage Supra utilisateur

Marsh a écrit :
Il me semble avoir entendu Doc Loco dire qu'il y avait une sortie casque sur le Marshall Studio 15...

Exact - parce qu'il a un atténuateur de puissance incorporé. Sinon, c'est impossible techniquement d'avoir une sortie casque sur un ampli tout lampe.
Page 1 sur 2 Utilité d' une prise casque sur un ampli
Aller à la page: 1