Utilité d' une prise casque sur un ampli

Est ce qu' une prise casque sur un ampli permet de couper le son de la guitare et le renvoi dans le casque afin de pouvoir jouer tranquille le soir?

Question béte mais primordiale pour moi pour jouer le soir dans un apart.
Volodim_Tank
Citation:
Est ce qu' une prise casque sur un ampli permet de couper le son de la guitare et le renvoi dans le casque afin de pouvoir jouer tranquille le soir?


Bien sur, c'est fait pour ça
Je demande ça parce que je voulais acheter le peavey valveking 212 mais il n' y a pas de prise casque sur les peavey. Je vais devoir m' orienter sur une autre marque.
Je joue un peu de tout du rock et bon gros métal. Une idée d' ampli???
Je vais regarder un petit peu les avis sur randall et laney ce genre d' amplis. Je te remercie de ton aide.
Don Guillermo
Citation:
Citation:
Est ce qu' une prise casque sur un ampli permet de couper le son de la guitare et le renvoi dans le casque afin de pouvoir jouer tranquille le soir?


Bien sur, c'est fait pour ça


Attention , s' il n' y a pas de simul HP , tu va avoir droit a un bourdonnement degeulasse
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Marsh
  • #7
  • Publié par
    Marsh
    le 02 Nov 06, 23:04
Si tu cherches un ampli a lampe avec sortie casque, t'aura vraiment pas beaucoup de choix malheureusement...
Fender addict...
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 03 Nov 06, 00:17
Marsh a écrit :
Si tu cherches un ampli a lampe avec sortie casque, t'aura vraiment pas beaucoup de choix malheureusement...


voir même aucun.. enfin jamais vu de mon coté !

cela dit, éviter un super ampli juste parce qu'il n'a pas de sortie casque et se payer un line 6 par exemple, je trouve que c'est limite stupide (aucune offense !)
pour jouer au casque, c'est un pod ou un autre truc du genre, et ça marche très bien. mais baser son choix d'ampli sur la prise casque, ça sert a rien c'est pas la fonction principale du bestiau, et par experience, a part sur les valvetronix ou les Spider, les sorties casque des amplis "traditionnels" sont inutilisables.. y'a pas de simu de HP, ou alors une catastrophique..
Marsh
  • #9
  • Publié par
    Marsh
    le 03 Nov 06, 00:21
Il me semble avoir entendu Doc Loco dire qu'il y avait une sortie casque sur le Marshall Studio 15...
Fender addict...
Doc Loco
Marsh a écrit :
Il me semble avoir entendu Doc Loco dire qu'il y avait une sortie casque sur le Marshall Studio 15...


Exact - parce qu'il a un atténuateur de puissance incorporé. Sinon, c'est impossible techniquement d'avoir une sortie casque sur un ampli tout lampe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
oui mais le studio 15, c'est criminel qu'il ne soit pas dans ma chambre ^^ alors j'en parle pas ! na !

(en vrai, jsavais pas que ça existait cette sortie casque dessus ! il est vraiment trop bon cet ampli..)
nick11
Doc Loco a écrit :

Exact - parce qu'il a un atténuateur de puissance incorporé. Sinon, c'est impossible techniquement d'avoir une sortie casque sur un ampli tout lampe.



A oui, un peu comme sur tous les amplis fait par Frenzel:

Post output transformer LINE OUT with LINE OUT LEVEL control for driving a higher power amp, or for using this amp as a tube preamp/overdrive. Auto switching internal load if speaker is not connected to give you loaded output distortion. NOTE: Also great for using headphones!

Mais non, je ne fais pas du cross-posting mais bon, ça m'évite d'upper l'autre topic ( https://www.guitariste.com/for(...).html ).
Si vous avez 3 minutes à perdre, vous pouvez toujours y laisser votre avis sur ces amplis qui m'intriguent [le rapport qualité prix pour du made in USA est .
Reversed
j'ai eu un Boogie DC2, il avait une sortie casque, avec switch pour couper le hp - une charge fictive je suppose...
gillesmassart
IL me semble qu'il y a une prise casque sur le modéle FENDER CHAMP 12, il y avait un post sur cet ampli il y a 2 ou 3 jours, et quelqu'un avait mis le shema de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...