V30 ... rodage ou fake ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Manu
    le 02 Apr 08, 22:19
Il devrait arriver demain chez moi si la Poste fait un petit effort, je te dirais ce qu'il en est.
Atheryl
Oki merci ... serieux Love of lava ? ca a été dit ? Bah merde ... j'ai pas vu ca ... bon apparement il faut foutre un tournevis dnas le coin pour virer le grill sauf que dans l'autre coin j'ai niqué le truc blanc ( enfin j'ai arraché une aggrafe ... pas la mort mais bon ) donc je vais re-testé au moins pour liberer mon fil ...

Ayé 22h47 extraction du fil coincé ... on va aller voir l'autre coté on sais jamais.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Atheryl
Le fil etait niquel apparement ... ceci dit j'ai pu remarqué que les hp n'etaient pas serré a fond donc j'en est profité pour resserer tout ca.

Ceci dit pas assez désséré pour que ca implique des problemes donc a voir ... au pire ca ameliorera les palms mutes pour le rendu je vias creuser la possibilité du rendu pas top de face ?

En tout cas merci pour votre contribution ( il y a quand meme des trucs louches j'aurais pas fait un topic inutile ca me rassure ^^ )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
jimiyves
Perso j'ai un 1x12 en V30 et j'évite de jouer assis. Je préfère jouer debout, car même si le son est "dans les pieds" je le trouve meilleur. Alors quand je suis face à un 4x12 je préfère jouer de côté !
lacitrouille
jimiyves a écrit :
Perso j'ai un 1x12 en V30 et j'évite de jouer assis. Je préfère jouer debout, car même si le son est "dans les pieds" je le trouve meilleur. Alors quand je suis face à un 4x12 je préfère jouer de côté !


J'adore
C'est vrai que generalement avec le son dans le spieds, les aigus sont atténués et on entend pas le côté criard que peut sortir le baffle
Quand tu dis que tu joues ton 4x 12 de côté, tu veux dire que tu es vraiment perpendiculaire au baffle
?

Ca doit pas etre pratique en groupe, genre tu balances tout dans la gueule de ton chanteur et toi tu tu mets tranquil à l'ecart su rle côté
lonewolf
Un bon baffle avec de bons HPs, ça diffuse large.

C'est le souci de 90% des baffles a moins de 1000€ c'est très monodirectionnel alors avec des HP type V30 qui "beam" a mort, voila la cata
Nico_las
Tu peux développer un peu SVP ? Qu'est ce qu'a un baffle à 1000 € par rapport à un autre.

Surement des dimensions différentes ? Le bois ?

Qu'elle est la différence entre un bon et un mauvais baffle ? (Nan je déconne vous êtes pas obligé de la faire )

Merki
black.angel
yearn a écrit :
Un bon baffle avec de bons HPs, ça diffuse large.

C'est le souci de 90% des baffles a moins de 1000€ c'est très monodirectionnel alors avec des HP type V30 qui "beam" a mort, voila la cata


Nous allons donc passer les 4X12 NOS à 1010€.

Humour Inside

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
lonewolf
Nico_las a écrit :
Surement des dimensions différentes ? Le bois ?


Surtout le bois et la construction qui jouent, c'est difficile de trouver une enceinte qui ne soit pas en aglo ou médium pour le caisson, même si le baffle (donc la partie qui supporte les HP) est en Contre Plaqué de "qualité", et pour ceux qui sont tout en CP, c'est souvent du second choix (c'est pas parce que c'est écrit Bouleau de chépaou que c'est forcément du bon).

Après les dimensions et la forme, normalement elles doivent être calculer pour s'adapter plus ou moins aux HPs, c'est pour ça qu'on trouve du V30 a toutes les sauces et qu'ils sonnent plus ou moins bien suivant l'enceinte
lonewolf
black.angel a écrit :
Nous allons donc passer les 4X12 NOS à 1010€.

Humour Inside

Amicalement,
Gérard..


Bah, tiens, t'es bien placé toi pour expliquer ce qui joue dans la construction
zegismo
"voila la cata" je suis pas d'accord, perso je trouve plutot que c'est un avantage; ca evite le gros merdier dans le mix (en concert ca peut etre tres chiant), ton son tu peux le monter peinard sans risquer de niquer le son d'ensemble, et ca avec des amplis a lampes qu'il faut faire travailler ca joue...

Alors c'est sur dans une formation basse guitare batterie, je dis pas, mais quand ta basse guitareS batterie clavier par exemple, moi je dis que c'est tres bien.
lonewolf
Je vois pas trop ou est l'avantage de devoir être pil en face du baffle pour pouvoir s'entendre et ramasser uniquement des aigus dans la tronche
Mochi
  • #58
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Apr 08, 20:25
Perso, j'ai pu essayer deux Harley benton donc un 2x12 sans les V30 et un 2x12 avec les V30, ben tous les deux sont pas terrible du tout. (pour l'instant j'utilise un HB avec un G100 et un seventy 80 dedans). Ce qui est con et ce dans les deux cab HB, les baffles sont bien, mais les cab sont pas terrible du tout, bois pourrave, conception pas terrible, enfin il doivent pas mettre beaucoup de sous dans la R&D resultat je suis en train de faire fabriquer mon propre cab avec mes propres dimensions (on verra ce que ca donne)
jimiyves
lacitrouille a écrit :
jimiyves a écrit :
Perso j'ai un 1x12 en V30 et j'évite de jouer assis. Je préfère jouer debout, car même si le son est "dans les pieds" je le trouve meilleur. Alors quand je suis face à un 4x12 je préfère jouer de côté !


J'adore
C'est vrai que generalement avec le son dans le spieds, les aigus sont atténués et on entend pas le côté criard que peut sortir le baffle
Quand tu dis que tu joues ton 4x 12 de côté, tu veux dire que tu es vraiment perpendiculaire au baffle
?

Ca doit pas etre pratique en groupe, genre tu balances tout dans la gueule de ton chanteur et toi tu tu mets tranquil à l'ecart su rle côté



J'ajouterais même que chez moi et en répète j'utilise des bouchons pour oreilles qui filtrent encore plus les aigus et du coup le son me plaît énormément, car il est très agréable.

Je précise aussi que je n'ai pas dit que j'avais un 4x12, j'ai parlé des fois où j'ai eu l'occasion de jouer sur des 4x12.

Pour les répètes et concerts, quand je jouais encore dans un groupe, j'avais laissé tomber les gros baffles pour des solutions direct dans la sono (v-amp 2 puis tonelab puis rocktron prophesy). Les sensations étaient un peu moins bonnes qu'avec un vrai ampli mais c'était beaucoup plus simple et pratique (d'ailleurs on se branchait tous sur la sono et on réglait le son comme ça), et personne ne se plaignait de mon son.
deathpat
salut,

ce thread a attiré mon attention ... en fait il me semble que j'ai le meme probleme que toi Atheryl :
J'ai acheté une tete JVM410H + un baffle 2x12 framus en v30 y'a une semaine et sur les canaux OD1 et OD2 (grosse satu) du JVM le son est vraiment pas top (y'a une sorte de gresillement aigu qui est assez desagreable). Par contre en canal clair et crunch j'ai pas le soucis (le son me semble bon).

Est ce que c'est pareil pour toi Atheryl ? L'effet bouillie c'est surtout en saturé ?

Si c'est une question de rodage, je sais pas trop comment je vais faire vu que je ne joue qu'en appart et que je n'ai pas d'endroit ou je pourrais jouer suffisament fort pour faire ce rodage ...

Pour info je viens d'essayer avec le lineout du JVM dans mon power engine 60 et j'ai pas le soucis ... donc ça comfirmerait le pb de HP.


... note pour la prochaine fois : acheter le baffle d'occaz deja rodé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...