Valveking 112 changement HP .

Bonjour,
Je suis nouveaux sur le forum et j' aurais une question pour les calés en modifs d' ampli.( J' y comprend rien, je joue juste de la guitare moi )

Voilà le topo : j' ai acheté un ampli valveking 112 (50W RMS sous 16 ohms¨+ sortie 8 ohms )d' occasion et je souhaiterai y adapter 2 HP Jensen p10r et p8r donnés à 25 w chacuns ( histoire d' avoir un son vintage blues/rock).

Est- ce compatible ? ( un 8" et un 10" dans le même ampli )

Ou ne dois-je pas me planter ( le 8" est dispo en 4 ou 8 ohms, le 10" en 4,8 ou 16 ohms )

Merci de m'éclairer si vous avez des infos !

PS: je joue sur une stratocaster ( repro série L , veneer board, micros 'hot' 63 ).
DukeOfPrune
Tu peux prendre les deux en 8 ohms et les connecter en série (en choisissant la sortie 16 ohms sur ton ampli) ou prendre les deux en 4 ohms et les brancher aussi en série (choisis alors la sortie 8 ohms de ton ampli).

Pense aussi à respecter la polarité des HP connectés entre eux.
Pour l'adaptation 8 pouces et 10 pouces, je ne connais pas vraiment. Si ça rentre dans la caisse, ça devrait le faire, mais c'est bizarre quand même comme combinaison.

A+
Bonjour Dukeofprune .

Merci pour tes précisions

Dans l' idéal, j'aurais souhaité mettre 2 x 10 (j' adore le son Jensen p10r) , mais ça rentre pas .

Du coup, en mixant 8 et 10, je serais un peu dans l' inconnu ( d' ailleurs si quelqu'un à déjà tenté le coup ? )

J' ai juste peur que 2 x 8 me donne un son léger ( l' objectif serait de m' approcher du son d' un bassman 59, pas d' un champ 600 )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...