Valvestate by Marshall

Forum Marshall
Forums
BluesIsAlive
Voilà, ne me frappez pas,...
Je sais qu'il y a déjà eu pleins de topics sur ce genre dd'ampli mais je voulais vous donner mon avis:

J'ai acheter un valvestate 80 d'occasion à un gars qui jouait comme professionnel avec cet ampli depuis un moment. Il jouait en groupe surtout du blues et du rock des 70's. ça veut dire qu'il jouait fort (haut dans le volume) mais il ne s'en est jamais plaint.

Alors je voudrais savoir pourquoi tant de personnes critiquent cet ampli.

Il est évident que les gouts et les couleurs... mais de làà à dire que c'est de la M****...
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Biloute
reflechis... à part quelques uns qui ont eu une experience (heureuse ou non)...
la grande majorité des gens ici qui veulent montrer qu'ils ne sont plus des debutant (c'est à dire surtout les debutants )
pour montrer l'etendu de leurs connaissance et l'experience du "vrai bon matos"
vont pas dire "ouais, potable" ou surtout "je sais pas, j'ai pas essayé"...
comme pour certaines marque de gratte, tu risque pas grand chose en disant que c'est de la merde
vu que tout le monde repete betement la meme chose et que ceux qui en ont ne diront jamais
que ça leur convient pour pas passer pour des nazes
la guitare c'est de la merde !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 24 Jan 05, 13:46
Tu veux te sentir moins seul ?
Je possède un ampli de puissance valvestate.
Et bah je l'aime bien moi ce preamp. Depuis le temps que je l'ai, ce serait d'ailleurs du masochisme si je ne l'appréciais pas.
ravinette
et plein de gens ici comparent une ferrari avec une clio

en gros : " boah le valvestate c est nul , le VHT pitbull il est carrement mieux .."

Doc Loco
J'ai eu un Valvestate S80 pendant quelques années - une bonne bête de somme, jamais un problème (je l'utilisais surtout comme ampli de puissance stéréo/baffle stéréo pour mon rack). Le son était potable, à défaut d'être grandiose. Clairement, je préfère mon matos actuel - mais je ne renie pas l'humble Valvestate qui m'a rendu bien des services à un moment où je n'avais pas les moyens de prendre autre chose.
Biloute
Je n'aime pas la comparaison "bagnole" !! Qui a dit qu'une Ferrari ou autre etait mieux qu'une Clio ??
Sur circuit ?oui peut etre... en ville.. sur le parking d'une citée ? bof... pour emmener le stack en repet ?
surement pas......
Pour moi qui suis motard, pragmatique et ne vois la bagnole que comme un utilitaire, la Ferrari
n'est qu'un amas de tole pour Jacky horriblement cher

question d'utilité ! Parfoit un pod, un Valvestate, un 10w sera mieux qu'un VHT...

Il n'y a pas de "bien" ou "mieux" universel !

Pour avoir fait des dizaines et des dizaines de repet en studio depuis 15 ans
j'ai plus eu l'ocasion de tomber sur du Valvestate que sur du JCM800 ou du Mesa !
Et je me demmerdais avec ! Sans ronchonner ou faire mon sale mome gaté pourri ! On peut tres bien
faire une bonne repet avec un 8080 !
Je serai d'ailleur plus mal à l'aise sur un recto (dont je deteste le son)
que sur un pauvre Valvestate qui se raprochera plus de mon ampli et du son que j'aime...

Queston de gout, de moyens, et de volonté !
la guitare c'est de la merde !
ravinette
Citation:
Je serai d'ailleur plus mal à l'aise sur un recto (dont je deteste le son)


+1 [/quote]
Don Guillermo
Moi depuis que j' ai vu live Meshuggah jouer sur des tetes valvestate , et avoir un putain de son super precis , je ne dit plus rien ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
enneite
le Valvestate est un bon ampli pour ne pas jouer trop fort et de bonne repet'.
Je trouve qu'il est tres limité quand il s'agit d'assurer avec en concert, d'apres ma petite experience tous les transi ne sont pas au top quand ils sont poussé à bloc ; ce qui est un peu normal d'ailleurs...
En somme, les 1eres séries Vaverstate sont de bons amplis.
Biloute
enneite a écrit :
le Valvestate est un bon ampli pour ne pas jouer trop fort et de bonne repet'.
Je trouve qu'il est tres limité quand il s'agit d'assurer avec en concert, d'apres ma petite experience tous les transi ne sont pas au top quand ils sont poussé à bloc ; ce qui est un peu normal d'ailleurs...
En somme, les 1eres séries Vaverstate sont de bons amplis.

J'ai JAMAIS eu besoin de pousser un ampli en concert !!!!!!!!!!
La sono ça sert à quoi ?? Et en petite salle (pub) on jouait à volume repet
la guitare c'est de la merde !
Zukov
  • #11
  • Publié par
    Zukov
    le 24 Jan 05, 14:15
Les anciennes générations de Valvestates étaient énormes mais ils se sont un peu dégradés. Mais c'est loin d'être des amplis pourris, après on aime ou on aime pas, moi j'ai testé et j'ai préféré un Bandit 112 tout transistor mais avec émulation de lampes, pour moins cher je trouve un son qui me plait mieux. Question de gouts
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Don Guillermo
Citation:
J'ai JAMAIS eu besoin de pousser un ampli en concert !!!!!!!!!!
La sono ça sert à quoi ?? Et en petite salle (pub) on jouait à volume repet


ça depend énormement du batteur , j' ai trois groupes et dans l' un d' eux le batteur frappe comme un sourd et on est obligés de pousser le son comme des malades , resultat un jour ou j' avais la flemme de ramener mon baffle , j' ai joué sur un petit combo marshall transistor ( réçent ) 50 watts , meme poussé a donf , on m' entendait pas !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
GUY777 a écrit :
Citation:
J'ai JAMAIS eu besoin de pousser un ampli en concert !!!!!!!!!!
La sono ça sert à quoi ?? Et en petite salle (pub) on jouait à volume repet


ça depend énormement du batteur , j' ai trois groupes et dans l' un d' eux le batteur frappe comme un sourd et on est obligés de pousser le son comme des malades , resultat un jour ou j' avais la flemme de ramener mon baffle , j' ai joué sur un petit combo marshall transistor ( réçent ) 50 watts , meme poussé a donf , on m' entendait pas !


Faut voir ton égalisation aussi, si tu creuses les médiums, c'est clair que 50 watts transistors ne suffiront pas.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 24 Jan 05, 14:56
Doc Loco a écrit :
Faut voir ton égalisation aussi, si tu creuses les médiums, c'est clair que 50 watts transistors ne suffiront pas.


C'est sûr !

Sinon, pour mon expérience personelle je trouve que dans les transistor en général, il y a un manque de dynamique important... Et c'est bien dommage.
Mais il y a aussi des exceptions !

Récemment, il m'a été donné de répéter sur un Bandit 112 (derniers modèle) un Marshall AVT100 et sur un combo à lampes Laney. Et ben parmis tout ces amplis le Bandit (transistor) est, de loin, celui qui m'a le plus satisfait. En second le Laney (lampes) et en dernier le Marshall !
Le Peavey possède une panoplie de sons assez large ce qui fait qu'on trouve rapidement son bonheur. En plus il y a un potentiomètre appelé "T-dynamics" ou un trus comme ça, poussé aux 3/4 il donne beaucoup de dynamique. Ca rend vraiment bien !

Tout ça pour dire, qu'en transistor, il y a quand même mieux. Mais je ne sais pas si les AVT vallent les Valvestate. Cela dit, pour avoir joué sur du Valvestate, c'était pas mauvais non plus... Ca dépend aussi du style de jeu.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
Fend a écrit :
[Récemment, il m'a été donné de répéter sur un Bandit 112 (derniers modèle) un Marshall AVT100 et sur un combo à lampes Laney. Et ben parmis tout ces amplis le Bandit (transistor) est, de loin, celui qui m'a le plus satisfait. En second le Laney (lampes) et en dernier le Marshall !
Le Peavey possède une panoplie de sons assez large ce qui fait qu'on trouve rapidement son bonheur. En plus il y a un potentiomètre appelé "T-dynamics" ou un trus comme ça, poussé aux 3/4 il donne beaucoup de dynamique. Ca rend vraiment bien !

Oui clair ! Pour les concerts à l'EF2M on utilisait des Peavey Bandit 112 dernière génération, et avec une équalisation "civilisée" (des mediums donc, pas un truc creusé) et en jouant sur le T-Dynamics, j'ai été épaté du rendu et de l' dynamique du bazard. Et aucun problème de volume, même avec des batteurs à la frappe "lourde"

Par contre effectivement, une EQ creusée dans les mediums sur du transistor, c'est pour moi la plus sûre façon d'obtenir un son bien boueux qui "passe" pas dans un mix...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur amplification et Marshall...