Vaut il le coup de faire réparer son ampli à lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
j'ai un ampli tout lampes 2 corps STEVENS, fabrication française dans les années 70' de chez Bramer.

je l'ai porté chez Gérard de chez N.O.S pour un devis.

il n'est pas en panne mais pour une bonne révision.(lampes,condos,modif footswitch,modif alimentation (avec prise de terre),...)

c'est un exellent ampli, son clean génial, crunch à souhait à haut volume seulement car pas de canal disto, une reverb de fou...je dirait un son vox?!

j'attend avec impatience le montant, (que j'accepterais ) et pour essayer dessus une Nos box dont-il m'a parlé.

à l'époque acheté d'occas 1500 F...et pour moi, pas d'hésitation! REPARATION!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
juanito007
en bref c'est toujours dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleurs soupes
BOPAPA30
juanito007 a écrit :
en bref c'est toujours dans les vieilles casserolles qu'on fait les meilleurs soupes


une soupe à plus de 1500€ neuf pour retrouver le mème son!

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Flying Tiger
Gillou a écrit :
Pour une réparation, il faut compter dans les 70 € de l'heure, à méditer effectivement pour des petits amplis...

ptain 400f de l'heure, c'est un tarif d'un chirurgien ça. et bé! je suis profession liberale, j'aimerai me payer ne serait ce que la moitié de ça en brut à l'heure! c'est franchement abuser, 400 balles de l'heure meme brut, c'est consternant; meme si c'est la pays qui veut ça...

quand on voit qu'un mec qui change un robinet ou une serrure se fait payer 350 balles de l'heure et qu'un artiste potier qui vends son travail unique bosse a 15eu/h, 100 balles quoi. y a de quoi se flinguer... je parle en francs parce que on a un peu oublié ce que ca fait avec ces chers euros et leurs nombres a deux chiffres..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Denis13
Flying Tiger a écrit :
ptain 400f de l'heure, c'est un tarif d'un chirurgien ça

Heu...pas vraiment
Je travaille dans le médical quand on utilise les conseils d'un chirurgien, pour le développement de nouveaux produits par exemple, c'est 250€ HT de l'heure

Sinon pour revenir sur la remarque de Manulonch, les "merdes bon marché" type valve junior, perso j'en redemande, surtout quand c'est simple à réparer
relic
  • #21
  • Publié par
    relic
    le 30 Jul 08, 11:19
un bugera machin truc ne l'est pas du tout
Flying Tiger
Denis13 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ptain 400f de l'heure, c'est un tarif d'un chirurgien ça

Heu...pas vraiment
Je travaille dans le médical quand on utilise les conseils d'un chirurgien, pour le développement de nouveaux produits par exemple, c'est 250€ HT de l'heure

oui je me disais bien en disant ca que j'allais me reprendre un 2eme coup de massue encore plus gros que le premier.. bon ben c'est doublement consternant.lol
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gillou
Une fois que tu as enlevé la TVA et les 57% de charges, il te reste 25 € dee l'heure pour payer le loyer, le tél, l'leau et l'électricité, etc....
Et le salaire s'il en reste....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BOPAPA30
et ta biere pour la repet!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
juanito007
BOPAPA30 a écrit :
et ta biere pour la repet!

c'est une tite repet alors, nous on prend un bac de 24 bieres par repet
pbxl
  • #26
  • Publié par
    pbxl
    le 30 Jul 08, 15:57
Gillou a écrit :
Une fois que tu as enlevé la TVA et les 57% de charges, il te reste 25 € dee l'heure pour payer le loyer, le tél, l'leau et l'électricité, etc....

a raison de 8h/jour et 20 jours mois ... ca fait ... pas mal... pas de quoi se plaindre...

je pense que la question n'est pas conne...
j'avais une montre prix achat 80€ .. réparation .. 60€... poubelle.. c'est un choix
BOPAPA30
pbxl a écrit :
Gillou a écrit :
Une fois que tu as enlevé la TVA et les 57% de charges, il te reste 25 € dee l'heure pour payer le loyer, le tél, l'leau et l'électricité, etc....

a raison de 8h/jour et 20 jours mois ... ca fait ... pas mal... pas de quoi se plaindre...

je pense que la question n'est pas conne...
j'avais une montre prix achat 80€ .. réparation .. 60€... poubelle.. c'est un choix


j'ai un pote qui avait une femme de 40 ans: poubelle, maintenant il en a une de 31: c'est un choix!

attention au hs , je ne sais plus le titre du topic d'ailleur!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
juanito007
le titre ca doit etre " faut il changer les lampes de sa femme quand celle ci est a court d'idée"
BOPAPA30
la mienne parfois : elle "pète un cable" ;
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gillou
C'est le principe de la société de conommation: balancez et prenez un modèle plus récent....

Autre solution, le troc: Echange femme de 39 ans contre 3 de 13 ans...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...