Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vaut il le coup de faire réparer son ampli à lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • #45
  • Publié par
    Dan_C
    le 30 Jul 08, 19:38
je me tâte pour un Mesa/Boogie lampes... et le sujet est fort à propos ! Sachant ce qu'est un Mesa (enfin était, je suppose qu'ils n'ont pas changé leur fabrication quand même...), je me dis que vu le prix de départ de la bête, oui, une réparation en cas de pain, oui oui.

d'un autre côté, je suis über fan du molossoïd... qui est moins cher... et dont le papa est d'après ce que j'entends et que je lis, un très très bon technicien niveau amplis lampes...

du coup, me v'là paumé... faites chier aussi avec des questions pareilles à l'heure du dîner...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
juanito007
en belgique il y en a pas du tout , on doit s'adresser a un druide du coté de mons
Grouic
Citation:
je me tâte pour un Mesa/Boogie lampes... et le sujet est fort à propos ! Sachant ce qu'est un Mesa (enfin était, je suppose qu'ils n'ont pas changé leur fabrication quand même...), je me dis que vu le prix de départ de la bête, oui, une réparation en cas de pain, oui oui.


C'est une question à se poser effectivement. La plupart des Mesa sont des usines à gaz, ça chiffre plus qu'un monocanal à réparer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Den33
  • #49
  • Publié par
    Den33
    le 30 Jul 08, 21:39
Heureusement que tous les techs compétents ne travaillent pas à 70 euros de l' heure. Et tous les techs compétents ne sont pas forcément dans le botin et ne manipulent pas que des amplis à lampes.
Maintenant, il est clair que les techs compétents (ou pas) et localisables virtuellement ont tout intérêt dans les grandes villes à ne pas se chercher des poux. Parce que l' amplification à lampes est certainement celle qui requiert la maintenance la plus onéreuse (hors petits amplis classe A avec un seul volume en guise de réglage).
Gillou
Denis13 a écrit :
Gillou a écrit :
Par exemple, pour Lyon (2e ville de France)

Tu veux dire 3ème, bien sur

Un tech à Bordeaux, très pro


Tout dépend comment on compte: si on compte la banlieue lyonnaise, c'est N°2.
Si on ne compte que la ville intra muros, c'est N°3, aprés Marseille qui n'a pas de banlieue à proprement parler.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fait le réparer a chaque époque les amplis on eu leurs sons et tu peu avoir un devis tu seras fixer sur le prix de la réparation mai en aucun cas le mettre a la benne
Hivo
  • #52
  • Publié par
    Hivo
    le 01 Aug 08, 21:12
Ou alors tu nous dis où
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
un magasin de musique peut te renseigner sur qui est capable de te réparer un ampli dans ta ville ou région il peut s'en occupé lui même certain magasin d'electronique aussi, faut pas croire çe n'est pas impossible on est au 21 siecle les gars
Grouic
La question, à mon sens ne portait pas sur la possibilité de réparer un ampli, mais la pertinence, vis-à-vis du coût. Si la réparation atteint la moitié du prix du neuf, ça pose question.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
cela dit plutôt que de racheter un ampli identique on peut le faire réparer et en profiter pour refaire des soudures fiables et changer quelques composant histoire d'améliorer le son. (si c'est un transfo naz la par contre... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pierrot36
ayant posté ce sujet très révélateur d'un problème certain

il est urgent chez nous (en france) de former enfin des jeunes ou vieux techs pour réparer nos amplis, y'a le marché, c'est sur!plutot que des gens pour des boulots qu'il n'y a pas ou plus!
au vu du volume d'amplis lampes vendus chaque année
message à l'éducation nationale et autres greta et formation techniques
PS!c'est comme si tu vends une bagnole sans mécano pour la réparer
de plus, vu le prix de la main d'oeuvre, ça devrait etre rentable!
à bon entendeur
manulonch
pierrot36 a écrit :
il est urgent chez nous (en france) de former enfin des jeunes ou vieux techs pour réparer nos amplis, y'a le marché, c'est sur!plutot que des gens pour des boulots qu'il n'y a pas ou plus!
au vu du volume d'amplis lampes vendus chaque année
message à l'éducation nationale et autres greta et formation techniques
PS!


Et tu vas les trouver ou les profs ??


juanito007 a écrit :
en belgique il y en a pas du tout , on doit s'adresser a un druide du coté de mons



On me l'avait jamais faite celle là....
Flying Tiger
pierrot36 a écrit :
ayant posté ce sujet très révélateur d'un problème certain

il est urgent chez nous (en france) de former enfin des jeunes ou vieux techs pour réparer nos amplis, y'a le marché, c'est sur!plutot que des gens pour des boulots qu'il n'y a pas ou plus!
au vu du volume d'amplis lampes vendus chaque année
message à l'éducation nationale et autres greta et formation techniques
PS!c'est comme si tu vends une bagnole sans mécano pour la réparer
de plus, vu le prix de la main d'oeuvre, ça devrait etre rentable!
à bon entendeur

c'est debile, qui te dis qu'il y a un marché? tu as fait une etude de marché poussée pour affirmer ce lieu commun ou tu te bases sur les poignées de temoignages d'un forum de guitare? tu peux former autant de jeunes que tu veux, ca n'a rien à voir. le travail coute trop cher en france, et se foutre a son compte encore plus. tu peux former 10 000 jeunes à reparer des amplis, ca ne changera rien à moins qu'ils bossent comme des esclaves , acceptent de se payer beaucoup moins que ce que tu gagnes dans la fonction publique, et que des clients acceptent de payer 3 fois plus que ce qu'il paieraient dans n'importe quel autre pays du globe.

Alors bien sur, y va bien y avoir 10 pelés ici qui vont me repondre qu'ils ont un ampli a 2000eu et qu'ils preferent mettre 300 eu de reparation dans le leur que d'en racheter un autre à 2000. mais quand on bosse a son compte, on vit pas avec les 50 pelés du forum de g.com. il faut des clients tous les jours, et toute l'année, et toutes les années apres.. et j'ai de serieux doutes sur la viabilité a long terme de cette profession. si ceux qui en vivent s'en sortent, et ca reste a voir, c'est justement parce qu'ils sont peu...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Nico_las
Le tech que je fréquente répare et construit ses amplis pour le plaisir. Il me dit bien qu'il ne vit pas que de ça. Je suis toujours sur le cul quand je vois les carcasses d'ampli qui traine et qu'il me racconte sa dernière copie Fender qui sonne du feu de dieu sur un vieux cab qui sort d'on ne sait ou

Bref le miens n'en vie pas, il n'en fait pas sa profession (2/3 mod/réparations par semaine ça ne fait pas un salaire à déclarer à la fin du mois !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...