Vaut il le coup de faire réparer son ampli à lampes?

pierrot36
Bonjour,
au vu du prix de certains amplis lampes actuels et vu le prix des réparations dans notre cher pays, vaut il le coup de faire réparer nos amplis?
merci pour vos posts
Doc Loco
Non. Donne-le moi et achète un neuf. Ceci dit, j'espère que tu ne fumes pas parce que racheter une bagnole chaque fois que le cendrier est plein ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pyrouf
  • #3
  • Publié par
    pyrouf
    le 28 Jul 08, 13:38
Tu crois pas que tu en as assez Doc? laisse-en un peu aux autres!! je suis donc preneur (surtout si tu jettes un vieux Fender à lampes)
Earthworm Jim
si t'as une merde genre vieux champ blackface, ou vieux jmp en rade, nan ça vaut pas le coup. balance a la poubelle, mais pas tout de suite, ou alors dit moi quel jour que je passe t'en débarassé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Jul 08, 14:08
Par contre, si c'est un vieux Jim Harley à lampes (sisi, ça existe...!), il vaut mieux le balancer direct...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Jul 08, 14:12
C'est clair que les amplis peut chers (VJ, Valveking, RG50, Bugera...), pour certaines réparations, ça vaudra le coup de se poser la question. Si la réparation vaut aussi cher que l'ampli en occaz...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Jul 08, 14:55
Pour une réparation, il faut compter dans les 70 € de l'heure, à méditer effectivement pour des petits amplis...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Jul 08, 15:20
Il n'y a pas que la main d'oeuvre. Le gars qui a un VK dont le transfo et quelques condensateurs, lampes lâchent. Imaginons, ça peut monter à 250 euros pièces et main d'oeuvre, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Souri2labo
Citation:
au vu du prix de certains amplis lampes actuels et vu le prix des réparations dans notre cher pays, vaut il le coup de faire réparer nos amplis?


C'est du suicide ou quoi ?? BIEN SUR, qu'il faut faire réparer !! Ca coutera toujours moins cher que d'en racheter un neuf -_-'''''''''...


Pour ma part ca fait 4 semaines (bientot 5), que j'ai envoyé mon ptit "Fender Vibro Champ XD" à lampes en réparation chez Fender... J'lai payé dans les 350€, et heureusement il est encore sous garantie (donc gratuit les réparations), sinon j'aurais quand meme fait réparer en payant...
J'ai appris ce matin qu'ils ont changé l'bloc entier devant. Ca a du leur couter cher Mais ils n'ont qu'à pas vendre de la MERDE qui tombe en panne 4 mois après l'achat, sachant que je ne l'ai jamais bougé de place et que je suis une sale maniaque...

Faut l'faire quand meme... J'ai 3 guitares yamaha, pas de qualité très spéciale, et aucuns problèmes dessus.
Le seul ptit plaisir bien cher (pour mon budget) que j'ai fait, l'ampli Fender, tombe en rade... Ah bravo. Autant acheter du Jim Harley alors
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
groove87
Souri2labo a écrit :
Citation:
au vu du prix de certains amplis lampes actuels et vu le prix des réparations dans notre cher pays, vaut il le coup de faire réparer nos amplis?


C'est du suicide ou quoi ?? BIEN SUR, qu'il faut faire réparer !! Ca coutera toujours moins cher que d'en racheter un neuf -_-'''''''''...


Pour ma part ca fait 4 semaines (bientot 5), que j'ai envoyé mon ptit "Fender Vibro Champ XD" à lampes en réparation chez Fender... J'lai payé dans les 350€, et heureusement il est encore sous garantie (donc gratuit les réparations), sinon j'aurais quand meme fait réparer en payant...
J'ai appris ce matin qu'ils ont changé l'bloc entier devant. Ca a du leur couter cher Mais ils n'ont qu'à pas vendre de la MERDE qui tombe en panne 4 mois après l'achat, sachant que je ne l'ai jamais bougé de place et que je suis une sale maniaque...

Faut l'faire quand meme... J'ai 3 guitares yamaha, pas de qualité très spéciale, et aucuns problèmes dessus.
Le seul ptit plaisir bien cher (pour mon budget) que j'ai fait, l'ampli Fender, tombe en rade... Ah bravo. Autant acheter du Jim Harley alors

sauf que qd ton ampli n'es plus sous garantie, que l'ampli est un ptit 5w à 100/200 euros et que tu as un transfo de grillé, la question me semble pertinente
loylo
  • #12
  • Publié par
    loylo
    le 28 Jul 08, 16:26
A quand l'ampli tellement peu cher que lorsque les lampes seront rincées, il vaudra mieux racheté un autre ampli?
Ca va finir comme les imprimantes!
Grouic
C'est ce que j'allais dire. Le coup des imprimantes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Den33
  • #14
  • Publié par
    Den33
    le 29 Jul 08, 23:48
pierrot36 a écrit :
Bonjour,
au vu du prix de certains amplis lampes actuels et vu le prix des réparations dans notre cher pays, vaut il le coup de faire réparer nos amplis?
merci pour vos posts


Si c' est un ampli ancien cablé en "point to point" oui ca vaut le coup. A condition d' accepter aussi la modernisation des composants en cas de panne (hors transfos).
Maintenant pour un ampli moderne cablé sur PCB, c' est moins évident quand on voit les tarifs du neuf.
Dans le cas d' un petit ampli classe A, c' est facile à réparer au niveau composants électroniques. Mais si les transfos lachent, autant en racheter un neuf (si la panne intervient hors garantie).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...