Verellen Amplifiers User's Club

Nameless Noise
Bonjour à tous,

Après une petite recherche, il me semble qu'aucun topic existe pour cette marque que j'ai découvert il y a peu, je profite donc de l'occasion pour en créer un puisque je vais peut être bientôt passer commande chez eux !

http://www.verellenamplifiers.com/

J'ai découvert cette marque via le myspace du groupe Trap Them, ne connaissant pas la marque et étant curieux par nature, j'ai donc cliqué pour aller voir... Et premier truc qui m'a frappé... La tronche des amplis. Ça peut paraître un peu con, je sais, mais disons que ça donne tout de suite un certain cachet sur lequel je suis loin de cracher. Je fouille un peu le site avant de voir les vidéos, puis je tombe sur la liste de certains groupes qui utilisent ces amplis : Young Widows, Book Of Black Earth, Narrows, Qui, et pas mal d'autres groupes qui ont leur réputation dans la scène indé. Tout de suite, ça met bien l'eau à la bouche, et je découvre enfin les vidéos... Et là, grosse claque, EXACTEMENT le son que je cherchais, bien lourd, bien chaud, basses parfaitement définies et son très organique, que du bonheur.

Je suis pas doué pour les topics de présentation donc je vais essayer d'être aussi complet que possible. Je modifierais au fur et à mesure la page pour rajouter des liens vers des avis, vidéos etc.

Leur gamme est composée de quatre amplis en tout :

- Spaldo (15w)
- Coop (50w)
- Loucks (100w)
- Meat Smoke (pour basse et guitare, 300w)


Ils proposent également des baffles pour chacun des modèles.

(Cliquez sur la liste pour accéder directement à la page du site avec les détails.)

Autre aspect de la marque : le "custom shop" (je n'ai pas le terme exacte), il est possible via leur site de faire une demande d'ampli précise, mais si les formulaires dérangent, il vaut mieux discuter directement avec Ben par mail.

Maintenant, place au concret.

Pour les yeux :



Pour les oreilles :




(Il y en a bien d'autres sur youtube.)

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un ici possède-t-il un ampli de cette marque et pourrait-il nous donner son avis ?

Voici une liste de myspace avec des groupes qui utilisent ces amplis :

http://www.myspace.com/youngwidows
http://www.myspace.com/narrows
http://www.myspace.com/bookofblackearth
http://www.myspace.com/qui
D'autres groupes sur une page du site : http://www.verellenamplifiers.(...).html

Bon, maintenant, ma première contribution au topic : j'ai craqué, je vais m'en commander.
J'ai mailé Ben pour lui poser des questions, savoir si tel ou tel chose était possible, etc. en lui indiquant clairement ce que je voulais jouer : doom, sludge, noise, death à l'ancienne, psychédélique etc., et je pense que j'ai tapé juste en choisissant cette marque puisque les groupes que j'ai cité n'étaient pas inconnus au monsieur.
Gros bon point par rapport à Matamp chez qui je voulais me tourner à la base : réponse rapide et complète par mail, et on peut tout aussi bien téléphoner.

Pour le moment voilà les choses que j'ai demandé, ça donne :

- Tête d'ampli avec deux sorties : 15w et 50w
- 1 canal clair et 1 canal disto, footswitchable
- Boucle d'effet "à lampe" (je n'ai pas le terme en français, désolé !)
- J'ai eu l'idée d'un réglage Texture pour le canal disto qui viendrait rendre le son plus craquelé, plus sale, plus fuzzy tout en gardant la lourdeur et le taux de basse.

Vous en pensez quoi ? A quoi devrais-je penser d'autres ?

Merci !
revlam
  • #2
  • Publié par
    revlam
    le 21 Aug 09, 03:12
Pas mal tout ca !
Pour ton ampli quels seront les reglages pour chaque canaux ? Le classic basse/medium/treble/gain ? Quid des sorties et des lampes ?
Nameless Noise
Ouep, l'équa classique, un réglage Tone pour le canal clair, un Master, puis ce fameux Texture sur lequel ils vont bosser. Je n'aime pas quand il y a trois tonnes de trucs à régler.

Concernant les lampes, je n'y connais strictement rien... Alors je leur fais confiance, j'ai très bien situé le son que je voulais donc je pense que ça ira. Que veux-tu dire pour les sorties ?
DewRPlane
Je remonte, cette marque m'interesse pas mal!

J'ai envoyé un mail à Ben pour lui indiquer un peu vers quoi j'aimerais me tourner, pour moi ce serait le modele COOP, deux canaux (clair/disto), une boucle d'effet, pas de reverb. Avec les frais de ports il y en aurait pour... attention....ça y est presque....ça arrive.... 1800$ soit 1,325.05€ !

C'est plutôt intéressant, pas trop les moyens pour l'instant mais si j'arrive à vendre mon mesa... Maintenant, est ce que vous savez si on a des frais de douanes en plus??
Rolfpedalboards
Moi aussi je viens de voire cette marque, je suis guitariste et je possède une vielle sunn model T donc du coup le meatsmoke me fais un peu de l'oeil.

Est ce qu'il y existe une vidéo ou on peut voire les exploit de cet ampli avec une gratte ?

Sinon l'un d'entre vous s'est fait péter du verellen ?
All you need is Rolf
luypasin
Si il y a des intéressés, je vais bosser là bas cet été, je pourrai vous assurer du sérieux de la chose!
Rolfpedalboards
luypasin , tu était la-bas ? Alors ça en vaut la peine ?
All you need is Rolf
arnaud.ret
je suis preneur d'info aussi, le loucks m'interesse depuis un petit moment.
luypasin
Oui, ça vaut le coup. Niveau prix, je trouve que c'est très raisonnable comparé à du neuf grande série de grandes marques. Construction béton, on peut te faire absolument ce que tu veux, une tête high gain 300w pour gratte ou 2 amplis en 1 pour une Rickenbacker stereo ( true stories ), etc..
Après, le seul "problème" pour vous c'est de ne pas pouvoir essayer, c'est ça?
arnaud.ret
c'est clair que c'est le coup de poker d'acheter comme ca sans essayer, c'est deja difficile de decrire un son qu on a en tete.
au niveau des finitions ca se passe comment?
luypasin
Qu'est ce que tu veux savoir? La fabrication de A à Z?
arnaud.ret
non, plus l'esthetique des box, qu a t on comme choix?
luypasin
Regarde sur le site, t'auras un aperçu de ce qui a déjà été fait par exemple. Sinon tu peux choisir la couleur que tu veux ( bouleau teinté, pas de tolex ), le bois j'imagine ( à voir avec Ben ) et ça pour la box et le panneau avant/arrière. Ensuite les potards, ce que tu écris dessus, etc etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...