Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT 2/50/2 Problème de Volume !!

Forum VHT
Forum
dje31
  • #1
  • Publié par
    dje31
    le 10 Dec 08, 00:11
Salut,
Je viens d'acquérir cette petite merveille, et oh surprise , il me faut mettre le volume à 12h pour que ca crache en classe A/B, et j'obtiens le même volume en class A avec le potard à 11h... Il y a un truc qui dérange, ne devrait-il pas etre plus puissant en classe AB ? J'ai verifié les switchs level, changé la config de branchement (mono/stéreo) et rien à faire, il n'envoie pas...(pour bien m'entendre avec un batteur : volume à 14/15h!!!!)
En même temps, je sors d'une tête 100w tout lampe, mais je me dis qu'il ne devrais pas y avoir une si grosse différence !!!

PS: pour l'instant, j'ai juste pu faire un essai avec mon pod xt Live en guise de préampli, avec le volume de sortie à fond !!!
Tof the F*up guy
Entre un fonctionnement entre une lampe et deux lampe, y'a que 3 décibels de différence, si tu commences a envoyer le jus a la seconde lampe à la moitié de la course du volume, à 3 heure tu entendras plus la différence.

Et sinon...
Il te faut un preamp plus serieux, au minimum un mic-preamp 200 de behringer pour envoyer au moins 10dB afin de jouer avec le pod XT
Tophe
dje31
  • #3
  • Publié par
    dje31
    le 10 Dec 08, 07:04
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas bien compris l'histoire de la lampe. En classe A/B, si je ne m'abuse, les lampes fonctionnent en push-pull, donc je devrais avoir plus de volume qu'en classe A non ?
Sinon il me faudra attendre un vrai préamp (GP3 ???....).
warnerve
ça vient peut être des lampes qui sont fatiguées,

vérifies que le switch en façade d'atténuation n'est pas enclenché que d'un côté.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
mutapoulpe
Perso j'ai à peu près ce que tu décris avec le switch -20dB enclenché

Vérifie le bon fonctionnement de ce switch, change de canal, vérifie qu'à l'arrière le HP est bien connecté sur la sortie "Use First", les câbles Hps, l'impédance, le cab?
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
dje31
  • #6
  • Publié par
    dje31
    le 10 Dec 08, 09:59
Le switch fonctionne correctement sur les deux canaux (c’est à dire que quand il est enclenché, je peux monter à l’aise le volume à 3h…chez moi, en appartement !!!).
J’ai fait plusieurs vérifs : input ampli mono (chA) -> sortie stéréo (chA+B) en 2*16 ohms ; input ampli stéréo (chA+B) -> sortie stéréo (chA+B) en 2*16 ohms ; input ampli mono (chA) -> sortie stéréo (chA) en 1*8 ohms … Et j’ai toujours le même prob, sur les deux canaux.

Est ce qu’un possesseur de l’ampli peut me dire si le volume est plus fort en classe A qu’en classe AB ?

Sinon, c’est mon preamp « temporaire » (un pod XT Live, en attendant peut etre un GP3…) qui ne donne pas assez (son volume de sortie est pourtant à fond…).
pirate2k
Tu en as eu un françois pour dire ça ?

Moi de ce que je me souviens du mien, je le poussais autour de 12H pour jouer chez moi, avec un JMP1 poussé aux 3/4... Et je ne me rappelle pas avoir eu plus de puissance en classe A/B qu'en classe A (pas moins cependant)

En tout cas, c'est clairement moins puissant qu'une tête Deliverance par exemple
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
mutapoulpe
francoix a écrit :
t'as une panne.
Ce poweramp aurait du te coller au mur avec le volume à 9H


Je plussoie, pour info en répète mon switch -20dB est enclenché.

De mémoire il y a en effet une (petite) différence de volume entre classe A et A/B mais je ne me souviens plus dans quel sens donc ça, ça peut être normal (je teste ce soir et je te réponds).

As-tu essayé une autre source que le pod XT sinon? Ou peut-être une histoire de niveau de sortie ligne à configurer dans le pod?
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
dje31
  • #10
  • Publié par
    dje31
    le 10 Dec 08, 23:23
Je n'ai pas pu essayer avec une autre source (je n'en ai pas !!!). Je vais tenter de le faire dès que possible. J'ai configuré le pod en output "poweramp".

Pirate2k et mutapoulpe, il y a quand même un gros écart dans ce que vous dites !
Tof the F*up guy
dje31 a écrit :
Je n'ai pas pu essayer avec une autre source (je n'en ai pas !!!). Je vais tenter de le faire dès que possible. J'ai configuré le pod en output "poweramp".


Si celà te donne un boost en volume d'être configurer en power amp, c'est clair que çà vienne de là.
Tophe
dje31
  • #12
  • Publié par
    dje31
    le 17 Jan 09, 13:14
Allez, un petit up de mise à jour...
Je viens d'ajouter à la bête un petit GP3 : en répét avec certes un batteur un peu énervé, pour me faire entendre, il me faut : volume des canaux à 2h, volume du GP3 à 2h et volumes (j'utilise les deux canaux) du 2/50/2 à 2h...
Je trouve que ça fait un peu beaucoup, et j'ai l'impression que la satu à ce niveau bave pas mal.
dje31
  • #14
  • Publié par
    dje31
    le 18 Jan 09, 20:08
Bon ben alors direction la station de réparation VHT la plus proche de Toulouse : Jean-Claude PONS.
QQ'un aurait-il un retour d'expérience sur la qualité de son travail ?
Invité
moi j ai un egnater m4 et le preamp à 50% et l ampli a 9h00 j 'ai deja du bon son , ares 12h00 ca sonne tres fort..

sinon classA legerement plus fort que le AB..chez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...