Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT CL 100 et Baffle NOS ?

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
oui j'ai ca sauf le enhance qui est bouche mais tu m'as dis que c'est normale puisque je n'ai pas de lampe redresseuses. a ce propos elles servent a quoi ? y a un moyen d'etre en class A sur les 2 canaux et pas que sur le green ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Les lampes redresseuses servent à transformer le courant alternatif de l'EDF en courant continu utilisable par l'ampli. en fait, l'utilité principale est de proposer une alternative: soit le courant est redressé par la lampe et ça donne un son plus doux et typé vintage, soit le courant est redressé par un pont de diodes et le son est plus sec et modern.
Chez Mesa Double Rectum, ce switch s'appelle Rectifier/Silicon.

On a grosso modo une lampe rectifieuse (ou redresseuse en français) par tranche de 50w, ce qui explique que pour le tête CL-100 on en ait 2. Pareil chez Mesa avec la double et le Triple. Seule la Signe Rectifier porte mal son nom, car il n'y en a pas....
totoleboss
merci pour toutes ces infos gillou, tu es mortel comme gars, toujours pres a renseigner les ploucs comme moi qui ne connaissnt pas grand choses quand on va au dela de la technique de base... maintenant je comprend mieux certaines choses et il est vrai que depuis que je suis sur le forum, mes connaissances se sont ameliores sensiblement.
putain je rentre de date. Imaginez : 22h30-4h30 avec un DG STOMP alors que j'ai passé la soirée de samedi avec ma CL100
La CLX100, elle fonctionne en Class A, AB, dual ou les 3 ?
elle me botte bien la CLX, faut que je trouve un preneur et les 2500euros supplementaires pour mieux la botter ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
totolebo a écrit :

putain je rentre de date. Imaginez : 22h30-4h30 avec un DG STOMP alors que j'ai passé la soirée de samedi avec ma CL100


yes man !!!
je sais de quoi tu parles... (et pat' aussi !!!)

c'est pour ça que je me suis dégoté un ADA microcab, simulateur stéréo en rack.
maintenant je fais la guoinasse avec mon rack de préamp (soldano serieII pour l'instant) et mes bonnes vieilles overdrives (TS9 et SD1) et wha, donc c'est le même matos qu'ailleurs, même si il manque l'ampli et baffle.
c'est quand même un peu plus sympa que mon boss GX700, en définitive, lorsque on trouve les bons réglages sur le micro cab (et il faut baisser le gain du préamp aussi).


c'est l'avantage du rack. (avec la tête, tu ne peux pas)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
La CLX ne fonctionne qu'en AB ou Dual Class, la photo des switchs page précédente est tirée de la CLX.....
totoleboss
shivering_tom a écrit :
Si je comprends bien, si l'on veut un clean magnifique et une grosse disto sur l'autre canal, le mieux c'est le mode dual class avec le clean sur le vert et le saturé sur le rouge ?
Et je trouve le clean meilleur en high gain ...

ouaip, j'ai bien l'impression. j'utilisais deja le crucnh/clean sur le vert mais quand je pousse je gain sur le vert, je kiffe la brillance et le grain qu'il n'y a pas qur le rouge en AB. Mais je donne ma priorité au crunch/clean, je rajouterai plus d'aigu sur le saturé c'est tout ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
shivering_tom a écrit :
De mon côté, j'utilise plus le saturé (à part dans mon projet pur funk) et donc comment tirer le meilleur parti des réglages, par rapport au sélecteur AB / Dual class ?
Toujours une quête inachevée ...

je comprend ce que tu veux dire.
je pense que la cl100 est vraiment interressante sur le DUAL class, tu peux jouer sur les 2 tableaux. le top aurait ete en class A (maintenant que j'ai compris ce que c'est concretement).
maintenant j'ai une petite idée.
sur le rouge en AB : faire un son extreme, tres destoy et donc utiliser la tete au maximum.
sur le vert en class A : rester en clean crunch. le salir avec le boost. et pour avoir une plus grosse saturation type bog rock a la ACDC, utilisé un boost style New rising sunII ou fireball de banzai.
du coup : 1 canal gros gros satu en rouge avec le boost et un canal +polyvalent qui aurait en fait 4 canaux par le bias des pedales : clean/crunch/boost/lead ;-)
pas bete hein ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
On peut aussi avoir plein de sons très différents avec l'EQ graphique que l'on peut assigner à l'un ou l'autre des canaux...
totoleboss
Gillou a écrit :
On peut aussi avoir plein de sons très différents avec l'EQ graphique que l'on peut assigner à l'un ou l'autre des canaux...

ben vi, je sais bien mais je l'ai pas. pourquoi ? tu vas me dire ce que tu en penses, c'est toujours le vendeur qui me l'a dis il y a 4 ans quand je l'ai achete (pour info, c'etait a UNIVERSAL GUITAR ;-) ).
"ne prend pas l'EQ graphique sur ta tete, des qu'il y a de l'electronique dans une tete, tu perd en qualité de son. vaux mieux prendre la tete sans EQ et tu prendras une EQ en pedale (style boss)". elle est pas belle la vie ? me voila avec la tete sans EQ. a mon avis il voulais absolement me refourguer celle la car il avait pas l'autre en magasin.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Gillou
Moi je ne commande plus aucune tête sans l'EQ tellement c'est indispensable....
totoleboss
c'est bien des conneries ce qu'ils m'ont dis a universal hein ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur amplification et VHT...