Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Pitbull Classic... mise à jour: CLX!!! *page 12*

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
8O Et l'Ecstasy ???


Ben il va arriver... un jour. Ced777

Ouf ! j'ai cru que tu avais changé d'avis
Citation:
A priori je vais encore plus craqué sur la Bogner (Marshall powa! j'adore le grain)

Tu m'étonnes !
Ni !
ESPKH2
Tiens au fait the knight, j'ai éssayé la tête à shaking et je réfléchi aux diverses possibilitées en ce moment. C'est assez dur mais je t'avoue que l'option EQ s'est avérée trés intéréssante... Wait and see...
the knight of the Ni
Celle de Shakin ou Shivering ?

Citation:
je réfléchi aux diverses possibilitées en ce moment. C'est assez dur mais je t'avoue que l'option EQ s'est avérée trés intéréssante... Wait and see...

Oki !
Ni !
Gillou
Bienvenue au club, Ced !
Ced777
Gillou a écrit :
Bienvenue au club, Ced !


Purée je comprends que tu ne jures que par VHT

Ced777
Gillou
Tu vois, maintenant, que je ne racontes pas que des saucisses....

Et tu ne peux même pas imaginer si tu avais un baffle VHT.....rien à voir avec les V30 !

J'ai regardé ta façade attentivement, et en fait depuis il y a un switch nommé "Gain Stacking", qui permet de passer de 3 à 4 étages de gain, selon le son qu'on veut: rythmique avec 3 étages ou lead avec 4.
Stevie est parti du constat que baisser le gain avec 4 étages de préampli sonnait un peu fuzzy, alors que déconnecter une triode (1/2 12AX7)permettait de bien avoir le truc.
Ced777
Gillou a écrit :
Tu vois, maintenant, que je ne racontes pas que des saucisses....

Et tu ne peux même pas imaginer si tu avais un baffle VHT.....rien à voir avec les V30 !


Nan plus de V30, je me suis lassé de ce HP.... là c'est des Classic 80 (on en trouve souvent associé aux VHT quand ce n'est pas des P50E... aux USA j'ai "vu" (par forum interposé) des combos Pitbull Classic avec 2 CL80 dedans).
Je ne doute pas que les P50E soient alléchants (un jour surement si je garde la VHT)

Ced777
Gillou
Ah oui, un moment VHT prenait des HP Celestion, mais il a arrêté il y a des années, je dirai en 98.
Maxcreed
Ca sonne comment le Classic 80 Gillou ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ESPKH2
[quote="the knight of the Ni"]Celle de Shakin ou Shivering ?


Celle de shivering. Désolé c'est l'émotion.
Ced777
Maxcreed a écrit :
Ca sonne comment le Classic 80 Gillou ?


Le Vintage 30 a une bosse dans les mediums et basses importantes, et des mids-aigus un peu en retrait (mais une bonne présence). Le Classic 80 est plus plat et neutre, pas de bosse (que je trouve parfois fatigante) dans les mediums... il sonne un peu moins moderne que le V30, il a des basses un peu comme le V30 mais un poil moins rondes (plus tenues), des aigus un peu plus étendus.

Difficile à décrire mais moins typé que le V30 (qui est un très bon HP aussi!) à mes oreilles.

Ced777
Ced777
Gillou a écrit :
Tu vois, maintenant, que je ne racontes pas que des saucisses....

Et tu ne peux même pas imaginer si tu avais un baffle VHT.....rien à voir avec les V30 !

J'ai regardé ta façade attentivement, et en fait depuis il y a un switch nommé "Gain Stacking", qui permet de passer de 3 à 4 étages de gain, selon le son qu'on veut: rythmique avec 3 étages ou lead avec 4.
Stevie est parti du constat que baisser le gain avec 4 étages de préampli sonnait un peu fuzzy, alors que déconnecter une triode (1/2 12AX7)permettait de bien avoir le truc.

Oui pas de gain stacking et pas de dual class/class A, ni d'EQ graphique. Sinon le reste doit être à peu près identique.

Ced777
Ced777
Gillou a écrit :
Ah oui, un moment VHT prenait des HP Celestion, mais il a arrêté il y a des années, je dirai en 98.


Je suppose qu'ils ont arrêtés quand ils ont obtenus leur HP sur mesure chez Eminence.... Ce serait logique.

Ced777
totoleboss
putain Ced, je viens de voir que ta une pittbull. Dans ce cas, bien sur que tu peux faire partie de "l'organization" ! Moi, j'utilise un 2x12 mesa avec 2v30 et je suis pareil que toi, je commence a me lasser profond de ce baffle et de sa bosse dans les medium. j'en ai deja beaucoup avec ma tele, et je met l'equa assez droite avec la presence vers 15 heure.
En ce qui concerne la Bogner, ben moi, je suis inconditionel de la Shiva. le grain Bogner et le Grain VHT sont pas pareils. Quand tu auras tes 2 tetes et une super AB box, ben ce jour la je te detesterai au plus profond de moi ;-) . Mais je peux pas choisir entre les 2. des fois je me dis: tiens je revend la vht pour me prendre la bogner et une fois que je réessaye la bogner, ben y a un truc chez Vht qui me manque et inversement. Donc je me "contente que" de la VHT. maintenant, tu comprends l'amour que les VHT addict ont pour leurs amplis.
c'est trop beau, snif...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...