VHT Pitbull Classic... mise à jour: CLX!!! *page 12*

Forum VHT
Forums
Ced777
  • #1
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Jul 04, 18:10
Vous allez me dire: pourquoi il fait un topic là dessus......?

Pour l'historique: le Pitbull Classique est l'ancêtre du Pitbull CLX (le 3 canaux - EL34). Il y eut le Classic, ensuite VHT lança l'Ultra Lead, vaisseau amiral et à coté les CL 100.... puis à la demande des nostalgiques du Classic et de ceux qui voulaient l'UL mais en EL34, il relança récemment la production des anciens Classic sous le nom "CLX "(avec 2-3 options en plus, class A/AB/Dual Class et Gain stacking principalement)

Ben en fait , j'ai craqué ..... j'ai pas pu m'en empêcher...
Voilà mon dernier joujou:





Il est arrivé par La Poste aujourd'hui. Acheté d'occaz bien sûr.
C'est donc un Pitbull Classic 3 canaux (Clean, Crunch, Lead) nickel de chez nickel. Les EL34 sont des JJ apparemment.

J'alimenterai mon post au fur et à mesure de mes essais car là je viens juste de la déballer et de jouer 1 petite demi-heure dessus.
Pour l'instant je peux dire que le clean a l'air pas mal du tout, le crunch va très loin en saturation avec le boost (c'est carrément du lead déjà), et le lead c'est carrément l'hallu.
Au niveau grain, c'est précis mais il garde une touche de "vintage", pas comme le Diezel que j'ai eu. Ca manque un poil de gras pour moi, mais il faut que je teste tout avant de me prononcer (entrée lo gain/high gain etc...). L'ampli est d'un silence absolu (on croirait avoir enclencher le stand by).

D'aillleurs à propos de standby, il a 3 positions mon standby: "0" (éteint), "I" et "II". Vois pas la différence entre I et II moi pour le moment....

Bon je vous laisse et je complèterai au fur et à mesure....

Pour les samples, va falloir attendre un peu, je ne suis pas trop équipé.... je vais voir ce que je peux faire....

Ced777
crusher
arrrrrrrrrrrrrrrgh putain de merde de ..........................
ça fait des années que je commandes une vht au pere noel mais ce vieux con n'exhauces jamais mon souhait.
et puis là avec une prs a coté, tu me finis là ced77, j'agonises.

et puis trouver un VHT UL d'occas en france et ben pas facile.


en tout cas jolie acquisition, c'est l'ampli d'une vie .

ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
rock@powa
Tres beau matos! t'as vraiment de la chance Ced, et vivement qu'on entende comment ça sonne, mais bon de la part de VHT on risque de ne pas etre surpris

Et sinon ... Vive les gauchers!!!
ESPKH2
  • #5
  • Publié par
    ESPKH2
    le 19 Jul 04, 18:27
La position I correspond à 50 w et la position II à 100 w. En effet, la tête est switchable en puissance. Du moins je pense car c'est ce qu'il y a sur la tête CL100.
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Jul 04, 18:45
Ouaip effectivement ca doit être le switch 50/100W en fait. Le son est un peu moins fort en position I.

Sinon j'ai testé le son clair en triode et là c'est miam de chez miam! C'est chaud chaud chaud.... En mode pentode, entrée hi, c'est un peu sec. Par contre excellent pour les rythmiques funk si on enclenche le switch bright. Pour un son clair avec plus de corps et de douceur, entrée lo, triode, on pousse le Master et là c'est vraiment convaincant.

Côté satu, j'arrive à quelquechose de très "Van Halenien" en entrée Lo Gain canal Lead. Ce petit côté agressif Marshallien que j'aime beaucoup.

Tout à fond (entrée hi, pendtode, lead avec boost, switch edge, deep boosté) on entre dans le métal le plus lourd, le trash violent....

Côté "'basses", c'est assez énorme. Ca explose les Marshall et Mesa que j'ai eu.... le seul qui poussait encore plus à ce niveau là, c'était le Diezel Herbert (mais jusqu'à l'écoeurement - on pouvait fissurer l'immeuble avec un bon baffle).

Côté grain, c'est vraiment pas facile à décrire. VHT a vraiment une signature propre et en même temps, ca ne s'éloigne pas trop des terrains connus.... Pour moi, ca sonne plus Marshall que Mesa, c'est indéniable. Le côté tranchant, mais moins agressif que les Marshall modernes.... Une espèce d'élasticité" dans le son.... Tu entends la corde vibrée, le bois résoné....

Ced777
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Jul 04, 19:29
the knight of the Ni a écrit :
8O Et l'Ecstasy ???


Ben il va arriver... un jour. Il est quelquepart en Californie le bestiau....

Bon je suis sur le cul concernant le VHT. J'ai quand même joué quelques amplis pas dégueu (Marshall JCM2000 TSL, Marshall Slash signature, Mesa Recto Tremoverb, Diezel Herbert...)... mais là c'est de loin ce que j'ai joué de meilleur (pour moi).

Un gros point fort: l'ampli se joue comme une fleur à faible niveau, voir très faible niveau (jeu en chambre quoi). Je n'ai même pas envie de brancher mon Weber Mass, je n'en vois pas l'intérêt (bon j'essaierai quand même juste pour pousser le canal clean dans ses retranchements peut être )

Enfin, j'ai essayé la boucle d'effets avec mes racks d'égalisation: parfait. La boucle est d'une transparence totale. Le son est préservé. Y'a pas à dire, un égalisation dans la boucle, c'est quand même merveilleux. Pour ceux qui n'ont jamais essayé, allez y, y'a pas mieux pour sculpter le son.

Ced777
yoyo
  • #9
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Jul 04, 19:32
ben au moins tu va pouvoir comparer tout ca à l xtc

c est quoi ton equalo dans le rack a coté ?
Ced777
yoyo a écrit :
ben au moins tu va pouvoir comparer tout ca à l xtc

c est quoi ton equalo dans le rack a coté ?


Un DOD 831QXLR : 31 bandes. Acheté d'occaz, et je dois avouer que je ne suis pas déçu (avant j'utilisais une pédale Boss GE-7). Je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester (plus d'ampli) et il ne souffle pas d'un poil, il est bien foutu. Pour le prix je vous le conseille (par contre pas commutable au pied....).

Ced777
Maxcreed
Miam miam miam miam miam !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
yoyo
  • #12
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Jul 04, 19:53
bah je crois que je vais faire dans le meme genre ( alesis 2x31)

on sait jamais si d ici quelques temps tu envisages de te separer de xtc que tu as pas encore elle pourrait m interesser

je fais la collection Bogner lol
Ced777
yoyo a écrit :
bah je crois que je vais faire dans le meme genre ( alesis 2x31)

on sait jamais si d ici quelques temps tu envisages de te separer de xtc que tu as pas encore elle pourrait m interesser

je fais la collection Bogner lol


Je suis dans l'expectative de la Bogner que j'ai essayé il y a quelques années.... mais ma mémoire s'est diluée un peu. A l'époque j'étais sur les fesses pour être poli.

A priori je vais encore plus craqué sur la Bogner (Marshall powa! j'adore le grain), mais vais-je garder la Pitbull??? La suite dans le prochain épisode.

Ced777
ESPKH2
"A priori je vais encore plus craqué sur la Bogner (Marshall powa! j'adore le grain), mais vais-je garder la Pitbull??? La suite dans le prochain épisode."

Et mec, si tu la vends, tu me préviens, je suis preneur . Bon je sais que c'est pas pour aujourd'hui, tu viens de l'acheter mais bon je te conseille de me la revendre pas chère car la bogner sera mieux . Ben quoi? On peut toujours éspérer. (Oportuniste moi???)
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
8O Et l'Ecstasy ???


Ben il va arriver... un jour. Ced777

Ouf ! j'ai cru que tu avais changé d'avis
Citation:
A priori je vais encore plus craqué sur la Bogner (Marshall powa! j'adore le grain)

Tu m'étonnes !
Ni !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...